Sécurité au Salvador et bus Honduras - Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
salut a tous

je m'appelle florian j'adore l'amérique latine , les voyages etc

et en novembre je pars 8 jours au salvador ( san salvador , la playa del tunco , la puerta del diablo , el lago coatepeque et j'aimerais savoir si c'etais vraiment aussi dangereux quon le dit et quon peut lire sur internet

je pense aussi prendre le bus pour guatemala city y tegucigalpa ( honduras ) quelque conseil ?

je vous remerci d 'avance a bientot
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello Florian,

Nous y avons passé 10 jours et en revenons à peine. Nous sommes allés à Los Cobanos (plage) c'était sale et la plage n'est pas incroyable. El Tunco doit être bien mieux. Par contre nous avons adoré Santa Ana, le lac Coatepeque et le volcan Santa Ana (incroyable). Concernant la sécurité, nous n'avons eu aucun problème et la population est vraiment accueillante, n'hésite pas à t'aider et te renseigner. En gros, si tu évites les quartiers à éviter (où tu n'as rien à faire car rien à y voir), tu n'auras aucun problème.

Pour les bus je ne sais pas, nous voyageons avec notre voiture. Par contre je sais que ce sont des trajets que plusieurs compagnies proposent. Si tu veux plus d'infos et des conseils pour vister Santa Ana et ses volcans, ou le lac Coatepeque, on a écrit un article sur notre blog Tuyau Voyageur : https://tuyauvoyageur.wordpress.com/2018/05/02/el-salvador-santaana/

À ta dispo si tu as des questions.

Guillaume
AJ Ajfflorian ·
ouah merci :)

sa donne vraiment envie , après je connais a peu près les règles a suivre j'ai fait la colombie du nord au sud de l'ouest a l'est et j'ai jamais eu de problème , le mexique pareil c 'est un continent que je trouve incroyable , les gens , le paysages , tout ce que tu as mentionner je le ferais et je le filmerais car je veux faire un blog pour tout les voyageurs qui souhaitent voyager dans ces pays la :) et qui sont comme moi , un peu effrayer de la nouveauté

en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu vraiment le principal c'est de profité au maximum de ces voyages :)

florian :) a très bientot guilaume
LH LHR ·
salut a tous

et en novembre je pars 8 jours au salvador ( san salvador , la playa del tunco , la puerta del diablo , el lago coatepeque et j'aimerais savoir si c'etais vraiment aussi dangereux quon le dit et quon peut lire sur internet

je pense aussi prendre le bus pour guatemala city y tegucigalpa ( honduras ) quelque conseil ?

C'est dangereux à partir du moment ou tu ne fais pas attention mais de manière générale non pas de souci. Je suis allé à la playa del tunco. Il ne faut pas s'attendre à une plage de sable blanc et une eau turquoise, c'est un peu de sable noir et beaucoup de cailloux. De plus, il est fortement conseillé de rester près de la plage car le courant est très fort côté pacifique avec de grosses vagues. San Salvador est une ville assez dangereuse, ne sors pas à partir du moment où il fait noir. Ne surtout pas rester près des groupes de jeunes... Fais les visites, la plage etc la journée et reviens à ton hôtel vers 17h avant qu'il fasse noir.

J'ai fais le trajet Guatemala-San Salvador <-> aller retour avec tica bus ! J'ai vu beaucoup d'avis négatifs mais personnellement j'ai trouvé le bus propre, sécurisé. J'ai vu les avis qu'après le voyage. Vaut mieux se lancer et pas forcément ce fier aux avis sinon on reste à son hôtel et ça sert à rien.

je suis toujours en vie après 3 mois au Guatemala, Salvador, Mexique donc ce n'est pas si dangereux 😛😉
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
YO Yokora Veteran ·
La gare ticabus de tegucigalpa est très dangereuse il ne faut y aller la nuit ou alors il faut appeler une société de taxi sécurisé qui vous attends à l'arrivée. De manière générale tegucigalpa est dangereuse la nuit comme San Salvador ou Managua ou Guatemala city ou San Pedro sula
ME Memphre Globetrotter ·
salut a tous

Pour les amoureux du Salvador:

http://armandourquillo.com/2018/08/01/recomendaciones-de-urquillo-contacto-con-la-naturaleza-en-vacaciones-de-agosto/
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like