Sécurité sociale et assurances voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, je pars un an en Inde en septembre, et se pose la question de l'assurance santé. J'ai une carte premier avec laquelle j'ai payé mes billets, qui me couvre 90 jours.

Je suis toujours sous le régime étudiant jusqu'au 31 décembre 2012, et ensuite plus rien. Je pars voyager.

Que faut-il faire ? M'inscrire au pole emploi ? Souscrire à la caisse des français à l'étranger ? Prendre une assurance privée ?

Je suis perdue!!

Merci beaucoup,
AL Alecse ·
Salut,

J'ai également le projet de partir pendant 6 mois minimum en Inde en 2013, avec femme et 2 enfants en bas âge (10 mois et 3 ans au moment du départ) et je me pose également la question des assurances... donc si quelqu'un sur VF à la réponse... Merci d'avance!
PA Parvati75 ·
Bonjour,

je pars également 6 mois et je viens enfin de trouver une assurance voyage pour la prolongation des 90 jours avec la mastercard. C'est une assurance rapatriement pour un séjour individuel à 170 euros à Mutuaide Assistance sur internet. Apres maintes recherches et dans ces tarifs je n'ai pas trouvé mieux. Bien sure c'est valable que dans des cas extremes et les exclusions sont identiques aux autres (guerre, attentat, séisme, drogue, suicide, etc), mais il faut aussi envisager le pire et ainsi je pars plus tranquille. Il y a un numéro de téléphone ou l'on peut appeler pour complément d'informations: ce que j'ai fait. Je serais donc aussi assuré en cas d'accident de la circulation et de scooter que je loue très souvent. Les frais hospitaliers peuvent etre avancés, et les frais de rapatriement en cas de décès sont pris en charge.. Voilà, je suis couverte en gros pour les pires éventualités et si j'ai pu un peu vous aiguiller, j'en serais ravie. Mais bien sure ce n'est qu'une suggestion et ce n'est peut-etre pas "la réponse", qui sait??? Heureux voyage à tous!
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai le cas d'un proche venu passer 6 mois en Inde, assurance Europe Assistance, au bout de 90 jours, renouvellement de l'assurance E-A, sans problème. Petit souci de santé survenu dans les derniers mois, avec examens poussés au Max Hospital de Delhi, frais remboursés par l'assurance au vu des factures acquittées et traduites.
BI Bibimidi ·
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, finalement c'est ce que je vais faire : prolonger l'assurance/assistance de ma carte visa premier, c'est ce qu'il y a de mieux et de moins couteux !

A bientôt et bon voyage!

Similar discussions

You might also like