Sécurité du Sud tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur la sécurité du sud tunisien (Douz, erg nord, voir erg sud) ? Est-ce quelqu'un est revenu de cette région récemment et comment est la situation ? On m'a parlé d'une situation pas très agréable dans les villes (jets de pierre, animosité contre les touristes en voiture, etc...). Est-ce le cas ? Et qu'en est -il du désert ?

Merci
Ralava
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

j'étais à Tozeur, Chott el Djerid, Douz en avril et, mis à part le fait que nous étions très peu de touristes (les seules à visiter Douz par exemple), nous n'avons connu aucune animosité.

Nous avons peu été dans le désert, sauf pour des visites (oasis de montagnes, Ong El Djemel, le Chott), donc je ne peux pas en parler.

bon voyage !
PL Pluto Regular ·
Des amis proches étaient de passage à Douz la semaine derniere (20/05), situation calme en ville mais beaucoup de réfugiés libyens, avec la pauvreté et la mendicité qui vont avec ces malheureux. Les petites agressions dont tu parles datent de début mai, et seraient finies depuis. Les sorties dans le désert, y compris la route de Douz à Tozeur en passant par Matrouha et Nefta étaient déconseillées par la police locale et la dierction de l'hotel El Mouradi. Idem pour Tozeur avec moins de réfugiés. Il parait que la plupart des boutiques et restos sont fermés, faute de touristes. Mais la situation évolue vite, à suivre...
respect réciproque...
RA Ralava ·
Merci pour ces infos ! C'est vrai que ça peut évoluer assez vite...
Ralava
AP Apzo ·
Bonjour, j'étais la semaine dernière dans le Sud tunisien.(nous avons loué une Renault Symbole pour 5 jours; Le premier message: l'accueil qu'on nous a réservé a été exceptionnel, car (c'est notre analyse) ils ne voient que très peu de touristes depuis quatre mois .Et que les petits touristes ( de surcroit indépendant) sont pour eux un signe de retour.

Le deuxième message: si l'on veut faire quelque chose pour eux, la meilleure solution c'est d'y aller. C'est encore mon avis personnel, mais le peu que l'on a apporté en dinars et en moral sont plus bénéfiques que des heures de discussion dans les endroits branchés, ou devant les ambassades.

En France on nous a dit que Djerba c'était très dangereux A djerba on nous a dit que Douz c'était très dangereux A Douz on nous a dit que la route le long de la fontière algériene c'était très dangereux

Et nous, nous avons trouvé aucun danger, des gens charmants et nous avons pris beaucoup de stoppeurs 3 à 4 par jour.

Allez en Tunisie, de plus nous avons eu un grand privilège de faire les visites sans rencontrer de touristes.

PS: Nous n'avons pas vu l'ombre d'un Lybien. Donc je ne peux pas dire si ils sont dangereux...

Si vous souhaitez passer une nuit dans le désert ou plus j'ai des infos pour passer par un chamelier en direct. apzo
SA Samydjerba ·
bien dit !!!
HA Hayabusa83 ·
Je t'envoie cette réponse de Tozeur où je me trouve actuellement. Nous (2 femmes) avons atterri a Monastir le 26/05 où nous avons loué une voiture et direction Tozeur via Sfax. Aucun soucis avec les tunisiens ou les autorités. Depuis 2 jours à Tozeur, nous sommes allées à Douz aujourd'hui et il n'y a vraiment aucun soucis. Les tunisiens sont toujours aussi gentils et serviables et même de fois plus vu le manque de touristes!! Pour l'erg sud pas de pb non plus d'après des français qui en revenaient enchantés. Il faut arréter de raconter tout et n'importe quoi. Tu peux venir l'esprit tranquille.
hayabusa83
EL Elodie888 ·
Bonjour,

J'étais dans le sud tunisien la semaine dernière (matmata, douz, zaafrane, kebili, tozeur chébika). Aucun problème, les gens sont particulièrement accueillants. Nous avons fait la route tozeur - monastir par metlaoui et gafsa et il parait qu'après notre passage il y a eu des troubles dans ces 2 villes. Elles seraient donc à éviter. En revanche pas de problème pour aller à chebika, tamerza, ... Le lézard rouge ne fonctionnait pas lors de nos vacances.

Allez-y les tunisiens en ont besoin. Et les prix sont imbatables.
CH Chypsonn ·
bien dit hayabusa83, je confirme tout que vous avez dit, les tensions en tunisie c'est sur le plan politique et c'est entre les partis , mais concernant les touristes ils sont toujours les biens accueilllis, nos invités sont toujours dans nos yeux

Similar discussions

You might also like