Sécurité du trajet Cancún - Playa del Carmen la nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en famille (2 adultes + jumeaux de 10 ans) dans le Yucatan à Toussaint. J'ai déjà reservé avion et hotel.

Question très simple :

Notre vol arrive fin octobre à 22h30. Nous aimerions louer une voiture si possible pour aller ensuite à Tulum et quelques visites. D'un point de vue securité, y a t'il un danger à accomplir ce trajet entre 23h00 et 1h00 du matin en gros, à cette saison et de nuit ?

Merci pour vos conseils.Excellente journée à toutes et à tous !
FR Frmi31 Veteran ·
J ai deja circule au coucher du soleil mais cela n est pa tres recommande car les routes sont mal eclairees et il y a de nombreux dos d anesurtout a l entree des villes Pour la route entre l aeroport et Tulum cela doit etre faisable car c est une grande route tres frequentee
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
UL Ulrika64 ·
Merci pour ta réponse.

Les désagréments peuvent être routiers ? Je pensais que c'était une sorte d'autoroute d'un bout à l'autre.

Pas de problème de type sécuritaire sur cette route ?
FR Frmi31 Veteran ·
Cette route n est pa une Autoroute mais una carretere Federal une sorte de nationale nous l avons prie de nuit l an dernier pour aller a Akumal san problemes mais jamai si tard que vous la prendreaient
UL Ulrika64 ·
Merci de ta réponse. Il y a t'il un risque lié à l’insécurité autre que routière ?
FR Frmi31 Veteran ·
Je ne sais ne l ayant frequentee que vers 20h en h locale
UL Ulrika64 ·
Bon, comme j'ai douté sur cette question : 😎 j'ai tenté le coup de demander une modification d'avion qui a pu se faire sans frais : en partant la veille en vol de nuit on arrive à 9h20 le matin !

Merci beaucoup ! :)
FR Frmi31 Veteran ·
Genial quelle compagnie fait un vol de nuit car nous on arrive a Cancun vers 16 h 30 heure locale
UL Ulrika64 ·
Iberia

Bordeaux-Madrid 17h30 --> 18h50 Madrid-Mexico 23h45-->4h15 Mexico-Cancun 7h35-->9h40

Grosse halte à Madrid mais on aura le temps de manger tranquillement au lounge 😉
FR Frmi31 Veteran ·
Merci Beaucoup pour ces infos je crois que nous avon pris ce vol une fois cela fut tres long Jamais plus Nou prenons LUFTHANSA Toulouse Francfort pui CONDOR Francfort Cancun depart de Toulouse a6 h30 arrivee a Cancun a 16 h 10 tres raisonable en prix et temps 13 h20 de vol el2 h10 d ecale les Prix en affaire sont aussi raisonables
SC Scandinavia Regular ·
Même question que l'auteur du sujet mais pour un trajet Cancun-Valladolid sachant que l'on arrive à 18h45.
JP JPwankenobi Regular ·
Salut On a roulé à toute heure sur cette route lors de nos deux précédents voyages sur la région de Playa del Carmen, nous n'y avons jamais rencontré aucun souci. Seule précaution à prendre de nuit, faire très attention à la présence éventuelle de trous sur la chaussée mais aussi de piétons ou de véhicules lents (velos, triporteurs) circulant à droite. La voie milieu ou de gauche est recommandée on va dire.

Pour info, en ce qui concerne le Yucatan et le Quintana Roo, seuls états que nous avons visités jusqu'à présent, nous nous y sommes sentis bien plus en sécurité qu'en France. La présence policière et militaire est importante, le tourisme est le gagne-pain de toute une région, la sécurité est assurée de façon exemplaire.

J'espère que vous aurez le même ressenti et que vous profiterez à plein de vos vacances en abandonnant très vite, comme je l'ai fait, tout stress ramené avec vous de notre si beau pays. Suerte :) JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme

Similar discussions

You might also like