Tu voyages à vélo toi ? Çà m'etonnerait Je vais être virulent car j'abhorre ce genre de message fachosphère like.
On a toujours son témoignage vrai pour raconter la délinquance, mais en regard si on sortait les témoignages beaucoup plus nombreux de ceux à qui ils n'arrivent rien ?
J'ai sans doute plus de 2000 nuits en voyage à vélo dont 99% de bivouac, il ne m'est jamais rien arrivé,
Tu t'en prends verbalement à quelqu'un qui a été victime ou qui connaît des victimes de vols ou d'agression.
Peux-tu nous expliquer ce qu'il y a de facho à avoir été victime de vols ou d'agressions ?
Ici dans le sud nous sommes tous très vigilants en tous lieux et à tous moments aux possibles vols ou agressions et cela ne fait pas de nous tous des membres de la "fachosphère", ne t'en déplaise.
De plus il y a un gros biais logique dans ton message : si tu n'as jamais été victime de vols en bivouac (et tu ne vas jamais en camping), zéro étant égal à zéro, tu ne peux donc pas parler de ton expérience pour tirer de leçon sur les différences entre régions, contrairement à ceux à qui il est arrivé quelque chose à un endroit et pas à un autre qui eux peuvent témoigner, comparer, avertir.
Pour mettre d'accord tout le monde, il faut jeter un œil aux statistiques basées sur les données police et gendarmerie (pour les Québecois la gendarmerie remplace la police hors des zones urbaines, en gros) qui montrent qu'il y a tout de même un gros problème de vols dans tout l'arc méditerranéen, mais aussi des coins de France super tranquilles, le Massif central notamment.

Extrait de la page de Jorick Perrin, « La délinquance : observatoire méconnu des recompositions des relations villes-campagnes », EchoGéo.