Sécurité au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Suite aux évènements que l'on peut entend via internet ou aux information, est-il vraiment dangereux de partir au Venezuela ? Quelqu'un serait-il sur place et me dire réellement ce qu'il en est ? A bientôt ! :)

Gaby.
FD FDB Globetrotter ·
Je ne suis pas sur place, mais tous les évènements relatés par la presse et internet se passent au même endroit, au centre ville de Caracas.

Donc tout dépend de où tu aimerais aller, tout en sachant que le Venezuela n'a jamais été un super élève au niveau de la sécurité mais que malgré cela nous sommes bien nombreux à nous y être déjà rendus, et pour certains même plusieurs fois.
Faby
FR Francky4 Veteran ·
Au informations (sur RFI) ils parlent aussi des villes de province et en particulier à San Cristobal.

Je ne sais pas si on peut y voyager actuellement mais il n y a pas que à Caracas.

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FD FDB Globetrotter ·
C'est juste et c'est bon à savoir. En même temps, les villes vénézuéliennes sont à qq exceptions peu sécuritaires et n'offrent que peu d'intérêt pour s'y arrêter. Surtout San Cristobal. Aucune raison d'aller jusque là bas, à moins de vouloir passer en Colombie (et encore, on peut passer par le nord). Contrairement à CCS qui est un passage obligé et de toute façon peu recommandable en tous temps [;)]
Faby
FR Francky4 Veteran ·
Hello Faby,

Je suis habitué à voyager en Afrique avec tous les préjugés sur la sécurité aussi, genre en Afrique du Sud, où une fois sortis des villes les gens sont très gentils et la vie très paisible.

On envisage d'aller au Venezuela en Mars l'an prochain. Tu penses que le Venezuela est complètement faisable avec un TO, pour faire du "safari photo" en plein nature ?

merci de ton avis Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FD FDB Globetrotter ·
Salut, pour le Delta de l'Orénoque, Canaima et ses altos et Los Llanos, il te faudra effectivement un TO. par contre tu peux tout réserver sur place, sans problème. Cela te coûtera moins cher et te permettra de le payer cash, après avoir fait du change au noir (voir différentes discussions sur le forum). le reste du pays, tu peux le découvrir tout seul. bon voyage !
Faby
GA Gabriel83 ·
Salut, c'est cool de ta part d'avoir pris le temps de répondre. Je prévois peut-être d'aller du coté de San Felipe, j'ai des amis Vénézuélien qui sont là-bas et ça fait un moment qu'ils me disent de venir les voir. Toi t'es déjà parti au Venezuela ?? Hasta luego !

Gaby. [;)]
FD FDB Globetrotter ·
Salut, c'est cool de ta part d'avoir pris le temps de répondre. Je prévois peut-être d'aller du coté de San Felipe, j'ai des amis Vénézuélien qui sont là-bas et ça fait un moment qu'ils me disent de venir les voir.

Si tu as des contacts sur place c'est encore plus facile car en général eux savent très bien quels endroits sont fréquentables et où il ne faut absolument pas mettre les pieds.

Toi t'es déjà parti au Venezuela ??

Oui, à plusieurs reprises et la dernière fois j'y suis restée 3 mois [;)]

PS: j'ai retrouvé un vieux MP de 2012, je vois que tu as réussi à concrétiser ton projet, c'est super.
Faby
GA Gaelou ·
Bonjour Gabriel83,

N'hésite pas une seconde a venir au Venezuela. A moins que tu aies l'intention d'aller manifester avec les étudiants (les manifs sont fini d'ailleurs donc pas de bol...) tu n'auras aucun souci avec cela.

Profite que tu as des amis qui peuvent te recevoir à San Felipe pour avoir un point de chute et ensuite organise toi des visites dans les régions chouettes du pays. Si tu aime les safari photo je te recomande Los LLanos (mars avril c'est super car c'est la saison seche) et tu peux prendre plein de photos car les animaux se regroupent autour des points d'eau. Autres régions à ne pas manquer: Delta de l'Orénoque, Canaima (moins bien quand meme en saison seche), Los Roques pour les couleurs de l'eau et les plages de rève pour faire du snorkelling, le petit village de Choroni... Bref ya plein de chose à faire.

Je te recomande quand meme de préparer un peu ton voyage car cela peut prendre du temps sur place car il faut malgré tout réserver dans les hatos (haciendas) touristique, les campements, les vols...

Bon voyage
GA Gabriel83 ·
Merci pour on message, comme tu peux le constater je ne vais pas très souvent sur mon compte ; ça fait plus de 6 mois que tu m'a répondu et je te réponds seulement maintenant. J'ai finalement pu partir au Venezuela mais je suis seulement rester dans la région de San Felipe, comme tu me l'a dit dans ton message il vaut mieux organiser les choses avant de partir mais ce n'est que partie remise. En mais quand je suis partis, ça s'est fait un peu à la rache j'ai pris mon billet seulement 5 jours avant le départ et rien d'organisé mais faut dire que le but premier était de retrouver mes potes que j'avais pas vu depuis presque 2 ans. En fait, BONNE ANNEE !!

Gaby.

You might also like