Sécurité pour un voyage Caracas (Vénézuela) - Bogota (Colombie) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour! Je vais en Amérique du Sud 3 mois de fin juin à mi-septembre, en commençant par rejoindre ma copine qui est colombienne à Bogota. Mais vu que le billet d'avion est moins cher pour Caracas (7000E), je pense atterrir là-bas, visiter un peu le Venezuela et rejoindre Bogota en bus. J'aimerai avoir des conseils, avis sur tout cela, notamment sur la sécurité. Merci d'avance! Nicolas
YO Yop Globetrotter ·
Aucun problème de sécurité sur ce trajet.

Tu peux t'arrêter un peu sur la côte vénézuelienne (par Henri Pittier ou Morrocoy), qui est plus sympa que la côte colombienne. Pas mal de choses à faire du côté de Mérida aussi.

Une fois dans le secteur, tu continues pour San Cristobal, puis vers la ville frontière de San Antonio, ou il te faudra acheter des timbres fiscaux pour ta sortie de territoire. Une fois cette formalité effectuée, le mieux est de franchir la frontière à pied (il y a des taxis collectifs, mais ils ne t'attendront pas à l'immigration colombienne). Une fois la frontière franchie tu auras le batiment de l'immigration sur ta droite. Après avoir fait tamponner ton passeport, il suffit de choper un bus urbain pour la gare routière de Cucutà (ils y vont tous) pour quelque chose comme 2000 Bolos. De là départ fréquents vers le sud. Tu peux t'arrêter à Pamplona, mais c'est seulement si tu as du temps, pas passionant sinon ;-) San Gil et Bucaramanga sont plus intéressantes.

Similar discussions

You might also like