Sécurité voyage en voiture en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, Je souhaite effectuer fin mai début juin prochain avec mon épouse, en voiture de location, au départ de Tunis, le circuit Tunis-El Jem- Mahares-Kasserine-Béja-Tunis. On dit que le secteur de Kasserine est à éviter. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de votre avis et conseils.

Cordialement à tous.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour à tous, Je souhaite effectuer fin mai début juin prochain avec mon épouse, en voiture de location, au départ de Tunis, le circuit Tunis-El Jem- Mahares-Kasserine-Béja-Tunis. On dit que le secteur de Kasserine est à éviter. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de votre avis et conseils.

Cordialement à tous.

Bonjour

en effet Kasserine est absolument à éviter le Chambii est à côté, l'armée bombarde, ce n'est pas de la rigolade

ATTENTION : les gouvernorats suivants ne sont pas sûrs du tout : Gafza, Kasserine, le Kef, (proximité de la frontière Algérienne), la frontière Lybienne est aussi dangereuse, car il y a la guerre en Lybie

Mahares se trouve à côté de Sfax et El Jem à côté de Mahdia sur la côte, ça n'a rien à voir

Quel est ton projet exactement, parceque je ne saisis pas la logique de ton circuit et combien de temps compte_tu rester ?
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SE Serenite22 ·

Cordialement à tous.

Bonjour

en effet Kasserine est absolument à éviter le Chambii est à côté, l'armée bombarde, ce n'est pas de la rigolade

ATTENTION : les gouvernorats suivants ne sont pas sûrs du tout : Gafza, Kasserine, le Kef, (proximité de la frontière Algérienne), la frontière Lybienne est aussi dangereuse, car il y a la guerre en Lybie

Mahares se trouve à côté de Sfax et El Jem à côté de Mahdia sur la côte, ça n'a rien à voir

Quel est ton projet exactement, parceque je ne saisis pas la logique de ton circuit et combien de temps compte_tu rester ?
SE Serenite22 ·
Bonsoir Françoise, Je te remercie vivement de ta réponse dont je m'attendais un peu en particulier pour ce qui concerne la situation dans la zone Gafsa-Kasserine-Le Kef. , compte-tenu des infos publiées sur le site de l'ambassade de France. Je suis né à Tunis il y a 70 ans. J'ai quitté la Tunisie pour la France à l'âge de 3 ans , avec mes parents, après avoir séjourné au gré des affectations de mon père, Cdt. de brigade de gendarmerie sous le protectorat, à Kasserine puis Béja. Avant ma naissance ils avaient habité à El Jem puis Maharès. Je n'étais jamais retourné en Tunisie jusqu'en 1985 où je m'étais rendu une semaine à Hammamet. Je souhaitais cette fois, en compagnie de mon épouse, effectuer le circuit un peu particulier et pour cause, que tu as remarqué, sur les pas de mes parents qui avaient, pour le meilleur et pour le pire, vécus des moments forts de leur vie, parfois difficiles, en particulier pendant la deuxième guerre mondiale, dans cette Tunisie restée chère à mon coeur et dont je connais très bien l'Histoire. La sagesse m'impose donc de repousser à des jours meilleurs notre périple. On peut toujours l'espérer. Inch'Allah ! Je vous souhaite le meilleur dans votre vie à Djerba la douce. Nous habitons en Bretagne où il a fait 19° aujourd'hui. Bien cordialement. Daniel
CH Chouchanthr Regular ·
Bonjour moi aussi je confirme qu il faut bien éviter les zones de Kasserine LE KEF mais le reste du pays c est bien sécurisé et on peut y rester sans crainte
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres

Similar discussions

You might also like