Sécurité des voyageurs actuellement en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, L'hiver dernier, ns avons annulé à contrecoeur un voyage d'un mois en Tunisie, il aurait été notre premier. Ns souhaiterions ns reprendre à l'hiver 2012 mais aimerions savoir ce qu'il en est de la sécurité actuelle. J'avais lu, il y a quelque temps, qu'il devait y avoir des élections en octobre mais plus rien. Quelqu'un peut m'en parler ? Merci!
Annemontoise
AN Annemontoise Regular ·
Vraiment merci bcp.
Annemontoise
NO Noznoz Regular ·
J'ai l'habitude de passer l'hiver en Tunisie excepté le dernier. Mais j'hésite toujours pour l'hiver prochain et j'attends les résultats des élections du 23 octobre et ses conséquences avant de réserver mon séjour et appartement. Je lis toujours le journal La Presse www.lapresse.tn pour me tenir au courant ainsi que le Temps www.letemps.com A suivre.
JOJO
Merci ! Quelqu'un du forum a déjà fait affaires avec l'agence Célébritours pour de longs séjours en Tunisie ou ailleurs ?
Annemontoise
AL Alainmarc ·
Bonsoir, Nous vivons à Djerba et je peux vous dire qu'il n'y a absolument aucun problème d'insécurité malgré l'absence de visibilité des forces de police. Toutefois il est déconseillé de se promener la nuit tard. Pour ce qui est de voyager à l'intérieur du pays, les zones touristiques sont sures, à éviter le centre et l'ouest du pays, ces régions sont pauvres, et "l'ébullition" de la population est palpable, toujours prendre les routes principales. Si vous désirez vous aventurer dans le désert préférez Tozeur à Douz, car à Douz les heurts sont sous-jacents. Les incivilités ne sont pas dirigées envers les touristes, mais on ne sait jamais... Nous avons vécu la révolution de Janvier, et nous pouvons vous dire qu'en tant qu'occidentaux, nous avons eu plus d'incitation à partager la joie commune que le rejet de l'étranger (un souvenir unique de ces Tunisiens qui nous ont sauté au cou en nous disant le 15 Janvier "nous sommes libres!"). Un petit détail, si vous circulez en voiture, méfiez vous des Lybiens (plaque blanche et écriture noire); ils ont tendance à se croire tout permis. Nous vous souhaitons un très bon voyage dans ce pays qui respire la joie et le bonheur de la liberté retrouvée, et où il fait si bon vivre. A & F
MA Malik11 Veteran ·
Bonjour

Je crois que ça depend aussi si vous etes du genre à avoir peur si il y a juste des manifestations? Car on a pas attaqué des touristes , c'est juste une revolution.. J'ai des amis , des quebecois, qui ont passé l'hiver en Tunisie en plein revolution et ils ont meme fait une marche de solidarité avec les Tunisiens .. Une belle preuve d'attachement à ce pays.
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
NO Noznoz Regular ·
Oui je connais quelques-uns de ces touristes que j'ai rencontré a leur retour. Tout s'est bien passé mais ils avaient beaucoup de restrictions pour les sorties et des mises en garde aussi. Mais si les voyageurs restent a l'hôtel et aux alentours, pas trop de problèmes mais de mon côté, d'habitude je loue a plusieurs reprises une voiture et je parcours seule le pays. Je n'hésite pas a aller en Tunisie mais le contexte n'est plus le même et l'atmosphère ne doit pas être aussi "cool" qu'avant la Révolution. Beaucoup de différends entre les gens avec ces nombreux partis. Mais quel beau pays et le sourire et la gentillesse des gens me manquent. J'irai probablement constater sur place.
JOJO
LA Lamerveille1 Regular ·
Je viens de passer près de 3 mois en Tunisie (Dans le Nord) et je n'ai rencontré aucun problème. Je prépare mon installation et je n'ai aucune crainte pour l'avenir car les tunisiens sont des gens pacifiques et tournés vers les autres. Je ne me suis jamais sentie en insécurité et je pense que la majorité des tunisiens sont pour une vie calme et tranquille. J'ai été à Tunis (différents quartiers), à Bizerte, à Siliana et Kef, à Hammamet... Et beaucoup de mes amis ont traversé le pays sans problème.

Je n'ai rien constaté d'anormal ou de différent par rapport à la Tunisie avant la révolution au nieau sécurité. Il y a des contrôles fréquents (il y en avait avant...) et l'armée est présente à des endroits stratégiques (centre ville, grandes surfaces...). Il y aurait plus de délinquance et d'actes malveillants et je le pense bien mais je pense qu'on reste bien en dessous de ce qui se passe dans les pays européens et nord américains.

Je n'ai pas entendu de "disputes" politiques. Les discussions viennent plutôt du fait qu'ils ne connaissent pas les partis et les gens qui se présentent (trop nombreux) et donc il y a tout à découvrir. Pour les élections prochaines, on choisit des partis pour créer une nouvelle constitution et non pas un président... Et je reste optimiste pour la suite.

Bon séjour ou vie en Tunisie ;-)
JE Jeanjaques ·
bonjour ;;je suis rentré lundi dune semaine en tunisie ; a 4 km de souse ; je me suis rendu en bus a monastire ;aucun souci ; juste un probléme de vol a la tire deux jeunes sur un scoot mon piquet mon sac a dos ;(1 km avent souse)avec la chaleur je n avais mi q une brotelle et comme c étais pas encore en ville je nais pas fais gaffe il son arriver derriere ; amicalement j jacques
A PIED A VELO OU A CHEVAL LE TOUT C D AVANCE
NO Noznoz Regular ·
Merci pour l'information.
JOJO
NO Noznoz Regular ·
J'oubliais de mentionner....la dynamique d'une femme seule qui voyage en Tunisie ou ailleurs est complètement différent d'un homme seul. A preuve, pourquoi sur ce site, il n'y a pas un volet: Voyager au masculin.😉 Je ne sais plus si en novembre, j'oserais me louer une voiture, prendre le train ou louage seule pour parcourir le pays comme avant la révolution. Je n'ai jamais eu de mésaventure par le passé.
JOJO
LA Lamerveille1 Regular ·
pour ma part, je n'ai eu aucun souci durant mes 2 mois à bouger seule (donc en tant que femme) ni en location, ni en taxi, ni en louage... Je n'ai pas remarqué de changement particulier à ce niveau là... Bon séjour
NO Noznoz Regular ·
Super
JOJO
CH Chopintr ·
Bonjour,

J'ai fais affaire avec l'agence célébritours à deux reprises : pour la thaïlande et l'Égypte. Deux merveilleux voyages!!! Service impeccable. Il font des séances d'informations régulièrement et offrent de très bons prix. j'ai fais mon voyage en Égypte l'hiver dernier lorsque les manifestations ont débutées et que tous les vols (ou presque) ont été annulés. Jamais nous nous sommes sentis en danger et l'agence s'est occupé d'aviser nos famille lorsque nous avons quitter l'Égypte... et sans que le demande!!!! pour la tunisie, je n'y suis pas encore allé. Moi aussi j'attends les résultats de l'élection d'octobre. J'irai peut-être en octobre prochain.
Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.
Merci bcp pr vos commentaires.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like