Sécurité des voyageurs au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
bonjour

quand est-il des rumeurs alarmantes sur la securite des voyageurs au mexique ? surtout venant des US en camping -car

merci de vos reponses
DL
VA Valmy31 Regular ·
Le mieux est toujours de lire le site du gouvernement français.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mexique_12292/index.html

C'est toujours un peu alarmiste: on y parle des problèmes. Mais quand on lit la page sur le mexique, on ne pense qu'à annuler son voyage, surtout si on vient des états unis ! Visiblement, cela reste possible si vous ne trainez pas à la frontière, si faites des voyages de jour, sur des itinéraires bien connus et très fréquentés, avec parking en camping gardé. Je cite: Exclure le camping sauvage quelle que soit la région, y compris dans les véhicules aménagés à cet effet ainsi que les camps de camping non gardés.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut surtout éviter de trainer dans le nord , le long de la frontière. Si la descente s'éffectue par la basse california, il est peut etre préférable de se joindre aux convois de plusieurs camping car américains qui descendent passer l'hiver au soleil. Sinon ne jamais faire du camping sauvage, seul , au bord d'une plage, qui semble déserte. Se rapprocher d'un lieu sécurisant pour la nuit (parking d'hotel par exemple).Le fait d'avoir des plaques US n'arrange pas les choses (proie idéale pour les policiers).
LO Loulou2358 ·
Semaine dernière avons rencontré quelques campeurs qui se rendaient au Mexique cet hiver. Certains d'entre eux préfèrent voyager aux États-Unis pour l'hiver 2011, compte tenu de la situation aux douanes mexicaines. Peu d'entre eux se rendront au Mexique, le message est clair: faire en sorte de voyager en groupe; voyager sur les autoroutes dans la mesure du possible; ne pas traîner aux douanes mexicaines, traverser le jour, éviter les endroits isolés surtout dans le Nord du Mexique tout en espérant que la situation ne se détériore pas au retour... Buen viaje!
YV Yvad ·
Bonjour ! Nous sommes revenus du Mexique à la fin du mois de juin par la frontière près de Monterrey et aucun problème.Pour y entrer nous sommes passé par Nogales et aucun problème aussi. En fait, si vous ne restez pas trop longtemps près de la frontière tout devrait bien aller... Nous nous sommes toujours senti en sécurité au Mexique. Nous avons dormi dans la rue la plus part du temps et le problème n' est pas tant la sécurité mais bien de trouver une rue assez large, tranquille et pas trop en pente ( surtout dans les petits villages ) Si vous avez d' autres questions, il me fera plaisir d' y répondre

A+
LO Lou40 ·
OUi bien d'accord que vous n'avez pas eu de problèmes... mais plusieurs de mes amis l'an passé.. et moi-même il y a 2 ans avons eu des problemes dans le nord du Mexique... l'an passé 3 de nos connaissances se sont heurtés à un barrage de faux militaires... nord du Mexique direction Reynosa... ils se sont fait voler leurs VR et ont été abandonnés sur le bord de la route presque nus.... Leurs VR ont été retrouvés 3 jours plus tard par la police FD mexicaine tout éventrés et vidés de leur contenu. Moi-Même il y a 2 ans, j'ai été victime à 2 reprises de vols par des policiers (Transitos) mexicains... surtout sur la route menant à EaglePass au Texas. Donc.. le Mexique est à éviter en VR cette année, , , , meme des groupements de caravaning qui opéraient depuis plus de 25 ans, ont abandonnés leurs projet cette année, question de sécurité... Alors pensez-y 2 fois pour le Mexique..! Le président Américain, Obama, a dit récemment: "Bagdad en Irak est actuellement plus sécuritaire que le Mexique..!"..... à vous de juger!!!
LO Lou40 ·
Aller lire cette article sur la sécurité au Mexique: http://voyageforum.com/v.f?post=3735621;idl3=20617212881&idl=872259&idl2=2036461
YV Yvad ·
Bonjour, J' ai lu votre article sur la sécurité au Mexique Il me parait évident que la situation actuelle est différente de celle que nous avons connue lors de notre voyage. Nous avons rencontré Pierre Blais au printemps dernier au Mexique qui nous assurait que le Mexique était un pays sécuritaire. Maintenant qu'il a annulé la prochaine saison de caravane, j' en conclu que le risque est vraiment élevé...
LO Lou40 ·
À tous; Notez que sur l'autre Forum, controlé par un organisateur de Caraving au Mexique, (intérêts $$$); ce dernier, S. L., bloque les posts envoyés, contrôle ce qui est publié, et supprime de son forum les utilisateurs qui racontent leurs expériences négatives vécues au Mexique...

(alors attention à l'information qui circule sur cet autre forum !!)

Par chez nous on appelle ca de la dictature ! Citation de Monsieur S. L.:

Afin de nous assurer que seules les personnes en question rendront leurs témoignages sans avoir à subir les interventions de personnes de l'extérieur, nous allons verrouiller le sujet qui sera mis-à-jour réguliérement. S.L.

(source: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=129&t=9523)

Imaginez que seules les gens qui ont eu une belle traversée, et du BEAU à raconter peuvent publier sur ce forum... Hitler et Hussein utilisaient cette technique (propagande et désinformation) pour faire passer leurs messages et leurs intérêts...

Vive la liberté d'expression Monsieur S.L. Sachez que les mésaventures racontées (les miennes) et ceux de centaines de caravaniers sont réels, prouvables et vérifiables (rapports de polices, rapports douaniers, etc...). Vous avez beau tout nier, je comprends vos intérêts (les gens ne sont pas tous niais), mais je continue à dire qu'il est irresponsable d'inciter des gens à aller au Mexique cette année, et surtout de nier la réalité. Il est facile de se cacher sous plein de prétextes économiques et médiatiques américains. Ce que nous avons vécus n'a aucun rapport avec la crise économique américaine... thèse que vous soutenez, considérant vos intérêts pécuniers.

Écoutez, j'ai plus de 70 ans, j'ai voyage au Mexique par la route depuis plus de 30 ans, et j'en ai vu de toutes les sortent. Ma formation en anthropologie (spécialisée en origine latine) m'a amené partout en Amérique Latine, et si je dis que Le nord du Mexique (zone frontalière allant jusqu'à 200 km au sud) est non recommandable, alors croyez moi c'est vrai !

Traverser la frontière mexicaine en VR visible, surtout à l'ouest, est semblable à jouer à la roulette russe.

Le conseil est donné, tout sage peut le prendre....

Salutations amigos, amigas.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bon connaisseur du Mexique depuis 30 ans aussi, j'abonde dans votre sens, la sécurité n'a jamais été mauvaise qu'en ce moment, surtout dans le nord bien sur, raison pour laquelle je ne roule qu'avec des véhicules immatriculés au Mexique. Et a voir le nombre de controles de l'armée sur les routes lors de mon dernier passage en direction d'Eagle pass cela ne présage pas des vacances tranquilles. Un fait qui vient de m'etre signalé par un ami vivant sur place, un nouveau chef de la police vient d'etre nommé dans une ville du nord, c'est une femme, elle a 20 ans et sort tout juste de l'école de police. Aucun homme n'a voulu prendre la direction de la police locale, trop dangereux!
ME Memphre Globetrotter ·
Imaginez que seules les gens qui ont eu une belle traversée, et du BEAU à raconter peuvent publier sur ce forum... Hitler et Hussein utilisaient cette technique (propagande et désinformation) pour faire passer leurs messages et leurs intérêts...

Il en est rendu (SL) à écrire ses propres messages/réponses.... C'est la dictature sur la Farce du nous.....😛
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like