Sécurité au lac Chapala (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour mon conjoint et moi avions décidé de passer l'hiver au Mexique j'avais même réserver un terrain au lac Chapala comme je ne trouve pas personne qui y est allé très très récemment afin d'avoir une très bonne idée de la situation…. je pense que nous allons annulé ce voyage. Personnellement je trouve très triste de voir la corruption et le danger d'être escroquer ou voler c'est ce que je lis régulièrement sur les réseaux sociaux.

bonne soirée!!!
ss
PL Playacar1 Regular ·
Zone limitrophe avec l état du Michoacan . Si vous lisez l espagnol regardez sur internet Delicuencia lago de chapala . Vous trouverez quelques informations. Michoacan , jalisco devenus très dangereux . Beaucoup de meurtres , kidnapping. , etc etc Mais aucune informations de délits envers touristes . Contactez votre consulado honoraires de la région il pourra certainement vous donner une reponse plus précise .
AT Atiredailes1 ·
Zone limitrophe avec l état du Michoacan . Si vous lisez l espagnol regardez sur internet Delicuencia lago de chapala . Vous trouverez quelques informations. Michoacan , jalisco devenus très dangereux . Beaucoup de meurtres , kidnapping. , etc etc Mais aucune informations de délits envers touristes . Contactez votre consulado honoraires de la région il pourra certainement vous donner une reponse plus précise .

Merci pour l'info malheureusement je ne lis pas l'espagnol, ne le parle pas.

Ce n'est pas effectivement les gens ordinaire qui nous font peur et je crois que le camping au lac Chapala sera super bien c'est de m'y rendre de la frontière au site. J'aie traversé les USA d'est en Ouest de jour de nuit et je ne suis pas une personne de nature craintive. Il est difficile de faire outre les histoires d'enlèvement, de vol, etc.… mais bon le proprio nous dit qu'il va créer une caravan pour cet hiver. ONt verra a suivre…. 😐
ss
ME Memphre Globetrotter ·
… mais bon le proprio nous dit qu'il va créer une caravan pour cet hiver. ONt verra a suivre…. 😐

Je me demande bien comment il va faire cela…..??😛

Ce qu'il faut savoir du lac Chapala:

-Ce lac alimente en eau potable la 2ieme ville du Mexique( Guadalajara0 ainsi que les macinadora (petites manufactures cheap labor)situées entre Guada et la frontiere US.

De ce fait le lac a perdu environ 30% de sa capacité normale (bassin d'eau) et ce n'est pas tres beau à voir….(Le Memphremagog en comparaison est le paradis….)

Bcp de (riches) américains s, y sont installés en prévisiion d'une belle retraite…..🤪 maintenant BCP cherchent à vendre….

Le seul interet est la proximité de Guadalajara, TRES GROSSE ET VILLE TRES INTÉRESSANTE. Toute la région est sécuritaire, mais je n'y passerais pas plus d'une semaine…. En partant tôt de la frontiere Texas-Mexique vous pourriez atteindre le lac en deux jours.

Le trailer park Mecoloco est à 3km de Puerto Juarez .Lorsque nous y étions il n'y avait que des alimentations 15 Amp. Son seul avantage est que vous pouvez aller prendre le bateau pour Isla Mujeres…..à pied! Mais (regardez la carte du Mexique) pour y aller la route sera tres longue…..😎

Question sécurité, : por favor, cessez de lire ou d, écouter tout un chacun…..bien souvent des personnes n, ayant jamais été au Mexique

Les cousins malfaisants : Onmadique et Ilparaitque…...sévissent encore.😊

Et consultez les mises à jour de www.rollinghomes.com

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
AT Atiredailes1 ·
bonsoir merci pour votre réponse et de m'encourager a passer outre ma peur, vous vous êtes aller quand la dernière fois. le camping, ou j'aie réserver est le Roca Azul le site me semble bien je l'aie réserver pour 2 semaine, je pensais visiter les alentours et surtout m'arrêter a Leon pour le cuir . nous pensions être la pour Janvier et quitter fin Avril, mon mari adore la pêche au retour il y a une grosse compétition de chevaux genre rodéo😉

merci en passant de partager votre expérience P.S. avez vous lu les autres commentaires que j'ai reçue ouFFF très inquiètant😕

a plus
ss
ME Memphre Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis tjs aussi curieux pour sa caravane: mais bon le proprio nous dit qu'il va créer une caravan pour cet hiver. ON verra a suivre…. 😐

Ma derniere visite au lac Chapala remonte à 2015 en voiture et hotelito à AJIJIC. Je n'ai jamais campé au bord du lac. Le bon point pour Roca Azul c'est qu'il offre le 30 Amp.

Je ne m'intéresse guere aux commentaires alarmistes de gens n'ayant jamais parcouriu la région et qui se basent sur des rumeurs, des impressions et des ''On m'a dit que…..''

Si cela peut vous rassurer pquoi ne pas contacter la FQCC et placer une annonce dans leur revue pour un compagnon de route....? Avez-vous commencer à ''magasiner ' VOTRE ASSURANCE MEXICAINE......?

Bonne soirée.
On met longtemps à devenir jeune...
AT Atiredailes1 ·
Bonsoir,

Je suis tjs aussi curieux pour sa caravane: mais bon le proprio nous dit qu'il va créer une caravan pour cet hiver. ON verra a suivre…. 😐

Ma derniere visite au lac Chapala remonte à 2015 en voiture et hotelito à AJIJIC. Je n'ai jamais campé au bord du lac. Le bon point pour Roca Azul c'est qu'il offre le 30 Amp.

Je ne m'intéresse guere aux commentaires alarmistes de gens n'ayant jamais parcouriu la région et qui se basent sur des rumeurs, des impressions et des ''On m'a dit que…..''

Si cela peut vous rassurer pquoi ne pas contacter la FQCC et placer une annonce dans leur revue pour un compagnon de route....? Avez-vous commencer à ''magasiner ' VOTRE ASSURANCE MEXICAINE......?

Bonne soirée.

bonjour, bonjour 🙂🙂 (assurance voyage) non, pas encore mais il y a une compagnie que caravan soleil utilise les gens semble satisfait et j'aie appris que nous devons acheter aussi le téléphone ou une puce mexicaine je pense que nous allons passer 2 semaine a Chapala et essayer de voir le plus possible aux alentours j'aie placé des post pour des compagnons de voyage mais je crois que je suis un peu trop töt dans la saison….😉 mais je vais traversé aux endroits que vous nous avez recommander j'espère pouvoir terminer mon hiver a la mer 😇

Sylvie
ss
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne saiis quelle cie Loriaux utilise ou recommande mais il faut éviter celle de DR'VILLE, , , , , nettement trop chere.

J'utilise, comme courtier , depuis 20 ans soit Lewis & Lexis ou San Xavier Mexico Insurance…...mais il y en a d'autres! Assurez-vous d'en avoir une couvrant tout le pays c.a.d. avec de nombreux points de service tels que TEPEYAC ou MAPFREE

Lewis &Lewis vendent pour 3-4-6-12 mois…..à `votre choix.😛

Vous pouvez tout faire par internet.
On met longtemps à devenir jeune...
AT Atiredailes1 ·
Bonjour,

Je ne saiis quelle cie Loriaux utilise ou recommande mais il faut éviter celle de DR'VILLE, , , , , nettement trop chere.

J'utilise, comme courtier , depuis 20 ans soit Lewis & Lexis ou San Xavier Mexico Insurance…...mais il y en a d'autres! Assurez-vous d'en avoir une couvrant tout le pays c.a.d. avec de nombreux points de service tels que TEPEYAC ou MAPFREE

Lewis &Lewis vendent pour 3-4-6-12 mois…..à `votre choix.😛

Vous pouvez tout faire par internet.

ok merci je vais faire cela dommage qu'il n'y a pas de traversier entre le Mexique et la Floride se serait vraiment pratique. je ne suis pas certaine si c'est a Morelia qu'il y a des manufacture de tissu je suis couturière et je suis fan des poteries Mexicaine .... certain que nous allons a Leon ... bonne soirée
ss
ME Memphre Globetrotter ·
Aucune idée pour les tissus à Morelia…..C'est une grosse ville coloniale assez loin de Guada. On y va pour aller voir les papillons monarques à El Rosario….Il en reste encore quelques millions😛

La capitale mexicaine de la poterie-céramique est DOLORES HIDALGO** (autre ville coloniale).

Demandez la carte du Mexique au CAA cela vous donnera une idée plus juste des distances….😎

**Un peu de lecture peut-être: El grito de Dolores
On met longtemps à devenir jeune...
AT Atiredailes1 ·
bonsoir merci pour les noms ont voulait justement allé voir les papillons, pour les tissus c'est pas grave je vais trouvé, pour la poterie c'est une super info car j'adore les magnifique vase si colorés va falloir que je me retienne de pas remplir la roulotte😉😏 j'aie hate aussi pour le cuir, ont verra c'est certain que je vais courir les campings avec les ampérages le plus fort possible pour mes appareils médical…. bon ont va aussi apporté des batteries j'aie aussi lu que je dois acheter un système de purification de l'eau. j'aie cherché et c'est pas donné ces jouets là 😮 mais comme je suis un peu fragile avec l'eau (effet assez rapide je vous laisse deviner🤪)😏 Je pense que le camping de Roca Azul organise des visite touristique ont verra j'aie très hâte . je vais laisser mes frayeur a la frontière et profiter de mon futur voyage j'aie déjà acheter le livre de camping que vous m'aviez recommandez ainsi que des cartes

la CAA ne fait plus de routes et ne donnes plus de cartes pour le Mexique… du moins c'est ce Qu'il m'ont dit il y a 1 mois...

bonne soirée a plus SylvieD
ss

You might also like