Séisme à Baracoa et Maisi (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Un seisme a été enregistré à Maisi et Baracoa, je n'ai pas encore de nouvelles de mes amis
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il était assez faible, 4.5. Aucun dégât physique ou matériel. Il semble que les gens de Baracoa l'ait senti.
ST Stbeat Regular ·
J'ai eu une réponse par facebook, Baracoa une secousse de quelques minutes par contre à Maisi cela aurait eté plus ressenti j'attend d'autres nouvelles
ST Stbeat Regular ·
Granma vient de comuniquer des nouvelles du seisme

http://www.granma.cu/cuba/2020-04-29/sismo-de-magnitud-48-perceptible-en-la-zona-mas-oriental-del-pais-29-04-2020-09-04-03

Donc pour l'instant pas de dégats
BA Bawweb Regular ·
Il était assez faible, 4.5. Aucun dégât physique ou matériel. Il semble que les gens de Baracoa l'ait senti.

Bonjour . A Santiago . On l'a senti également . Mais aucun dégât nulle part . Il faut dire que depuis une dizaine de jours , les degrés ont monté . Et il fait chaud . Très chaud .
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Contente de lire que out va bien.

Et en effet, il fait horriblement chaud pour un mois d'avril. On se croise les doigts pour avoir une saison des pluies abondantes qui commencent bientôt, car les réserves d'eau sont de moins en moins remplies!
BA Bawweb Regular ·
Contente de lire que out va bien.

Et en effet, il fait horriblement chaud pour un mois d'avril. On se croise les doigts pour avoir une saison des pluies abondantes qui commencent bientôt, car les réserves d'eau sont de moins en moins remplies!

Rebonjour gigi . Ici ; pour l'instant ; pas de problème d'eau . Mais comme il est tombé envirpn 10 milimètre d'eau en deux mois ; les problèmes ne tarderont pas à surgir . Comme vous dites ! On croise les doigts . Bonne journée .
ST Stbeat Regular ·
Il ya un peu plus de 240km entre Santiago et Maisi, il est normal que les habitants de Santiago ont rien ou peu ressenti celui ci. Surtout que l'epicentre ce trouve à 16 km en mer .

Par contre Moa a été secoué et à Yumuri mes amis me signalent que les maisons se trouvant au raz de l'eau , on été envahi par celle ci avec projection de cailloux. Mais rien à voir avec le tsunamii que cette cote à connu il y a quelques années
BA Bawweb Regular ·
Contente de lire que out va bien.

Et en effet, il fait horriblement chaud pour un mois d'avril. On se croise les doigts pour avoir une saison des pluies abondantes qui commencent bientôt, car les réserves d'eau sont de moins en moins remplies!

Bonsoir gigi . Le ciel nous a entendu . En tous as , une bonne averse hier et une aujourd''hui ont fait que ça a été un jour de fête . Les ados du quartiercse sont làchés et ont joueé et se sont douchés pendant deux heures . Joie ; rires ; los nasobucos se so.t fait oublier pendant deux heures . Quel bonheur pour nous aussi et pour notre terre . . Et je suis sûr qu'a Camaguey ; vous avez teçu votre quota . Bonne soirée à vous .
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bien contente de savoir que vous avez eu de la pluie!

Nous, on a eu une baisse de température il y a 3 jours, c'était tellement agréable qu'il fasse "juste" 29! Et nous avons eu 20-25 minutes de fortes pluies, mais rien depuis...

J'espère juste que la saison des pluies sera bien ... pluvieuse! C'est suffisant de se préoccuper de ne pas manquer de nourriture et de courant sans devoir en plus manquer d'eau.

Bonne fin de journée!

You might also like