Séisme ce matin d'une magnitude de 5.0 dans le golfe de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NN Nnthanh Veteran ·
😊 Bonjour Marc. Tu es déjà au courant ! Avec une magnitude de 5 sur l'Echelle de Richter Bien sûr que ce n'est pas grave car c'est assez faible pour causer des dégâts ! Mais ce qui est grave, c'est que cette secousse s'est passée dans le Golfe de Thailande ! Jusqu'à maintenant épargné ! C'est la première fois depuis des années ! Je vais vérifier pour savoir quand c'était la dernière fois ! Le Golfe de Siam (ou de Thailande) n'est pas une zone sismique comme sur la Ceinture de Feu qui part le long des Iles Andaman, Nicobar, de Simeuleu, de Nias à Sumatra et le long de la Côte Sud de Java ... Nouvelle à suivre de très près pour la suite ! Parce que cela concerne désormais des Iles du Golfe de Thailande comme Koh Chang sur la Côte Est et Koh Tao, Koh Phan Gan Koh Samui sur la Côte Ouest de Thailande ...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Thanh,

J'ai été surpis aussi que ça c'est passer dans le golfe de Thaïlande c'est rare à cet endroit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laurent186 Veteran ·
En tous cas, d'après le site de barbot, ça fait plus de 5 ans que ce n'est pas arrivé !
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
WA Warden Regular ·
Arretez, ne me faites pas flipper!!!🤪 J'arrive à BKK dans 1 semaine et aprés direction Koh Samet, dans le golf quoi 😐. Non, trève de plaisanteries, cela ne m'inquiete pas plus que cela même et surtout dans cette zone là, car un séisme tous les 5 ans c'est "normal". Il y a bien eu des séisme de cette intensité dans le sud de la France, en Provence je crois, et puis voilà, pas de dégats. Bon tout est possible 😎. Et cela ne doit pas nous empecher d'y aller, la peur n'évitant jamais le danger. Allez, dans une semaine là bas !!!

Au fait et si c'était la bonbinette nord coréene? 🏴‍☠️ Bon d'accord c'est pas à coté, raté encore une fois !!😕
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tu as raison..ce n'est pas grave.Toutefois: je te signale que la région que le sud de la France vivra un jour, une fameuse catastrophe.Pour la Thaïlande: Chiang Maï est une zone à risque, merci pour tes liens Barbot😉
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Tu dis que çà fait plus de 5 ans que ce n'est pas arrivé ! Et c'est arrivé aujourd'hui ! Pourquoi ? L'Epicentre n'est pas sur la Ceinture de Feu d'Indonésie et c'est arrivé ...Ce n'est que du 5 degré de l'Echelle de Richter, ce n'est pas du 9, 3 comme le 26/12/2004 à Simeuleu qui a dévasté Koh Lak, une partie de Phuket, Koh Phi Phi, etc, ... pour ne parler que de la Thailande et ce n'est même pas du 8, 5 le 28/03/2005 à Pulau Nias à Sumatra suivi d'une demi-douzaine de secousses de l'ordre de 7 degré de l'Echelle de Richter depuis moins de 2 ans... Mais à quoi bon de flipper ? Si on va dans ces régions du globe, il faut vivre avec ces menaces comme les habitants de San Francisco qui attendent toujours leur " Big ONE " à 10 depuis des décennies ! ... - --
BA Barbot Globetrotter ·
🙂Tu as raison..ce n'est pas grave.Toutefois: je te signale que la région que le sud de la France vivra un jour, une fameuse catastrophe.Pour la Thaïlande: Chiang Maï est une zone à risque, merci pour tes liens Barbot😉

Oui tu as raison le Sud de la France du côté de Nice est situé sur une faille à risque élevé aussi . Le lien je l'ai placer sur mon bureau PC et tout les matins je regarde c'est incroyable les tremblements de terre qu'il peut y avoir tout les jours sur la planète, rare qu'il y est un jour sans .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laurent186 Veteran ·
😉Tu dis que çà fait plus de 5 ans que ce n'est pas arrivé !

Moi je ne dis rien du tout, c'est le site de bardot qui le dit; regarde la carte et tu constateras qu'il n'y a pas de tache mauve dans cette région donc ça fait plus de 5 ans que ça n'est pas arrivé.

Et je vais te dire, ce n'est sûrement pas ça qui va m'empêcher d'organiser mon départ pour la Thaïlande l'année prochaine (tu as vu l'Indonésie ? Ce n'est pas ça non plus qui m'a empêché d'aller à Bali !) Par contre, pour San Francisco je vais attendre un peu 😛
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BA Barbot Globetrotter ·
Et je vais te dire, ce n'est sûrement pas ça qui va m'empêcher d'organiser mon départ pour la Thaïlande l'année prochaine (tu as vu l'Indonésie ? Ce n'est pas ça non plus qui m'a empêché d'aller à Bali !) Par contre, pour San Francisco je vais attendre un peu 😛

De toute façon à ce jour aucun moyen de recherche peut détecter quand et où un tremblement de terre va se produire à l'avance, ils peuvent détecter les premiers signes du risque au moment même et ne peuvent même pas savoir si ça va continuer ou pas . Comme tu dis moi non plus ça va pas m'empêcher de partir ou que ce soit à ce sujet partout dans le monde .
RI Rimcha Veteran ·
le sud de la France vivra un jour, une fameuse catastrophe

oui, j'ai déjà vu des simulations 3D de ce que çà pourrait donner, plus de corniche Kennedy à Marseille, la bonne mère les pieds trempés ...
AL Alainbo Veteran ·
BANGKOK POST DE CE LUNDI Cela ne semble pas être dans le golfe mais en Birmanie. Mais ce n'est quand même pas loin

EARTHQUAKE / EPICENTRE IN BURMA

Prachuap Khiri Khan gets rattled An earthquake with a magnitude of 5.6 on the Richter scale shook almost the entire province of Prachuap Khiri Khan and nearby provinces in the early hours of yesterday.

The epicentre of the quake was in Burma, about 70km west of Prachuap Khiri Khan, according to the meteorological office in Hua Hin.

The earthquake was felt in Muang, Hua Hin, Kui Buri and Pran Buri districts and Sam Roi Yot sub-district in Prachuap Khiri Khan, as well as in Phetchaburi and Ratchaburi provinces. It caused cracks in the main chapel at Wat Thanoteluang in tambon Bang Khao in Phetchaburi's Cha-am district.

No casualties were reported.

Prachuap Khiri Khan governor Kittipong Sunanant said operators of hotels and condominiums were told to look after the structure of their buildings and to be quick in issuing warnings to residents.

Prasert Homdee, director of the King Mongkut Memorial Park of Science and Technology in Prachuap Khiri Khan, said the park's aquarium remained intact after the quake.

However, too many quakes could cause leaks in its water tank.

A close watch is being kept on it all the time.

Winai Thawornnan, director of the Sri Nakharin dam in Kanchanaburi, said the quake was 700km away from the province's Sri Nakharin and Vajiralongkorn dams.

He said the earthquake had not damaged the dams, but staff were on alert for any possible contingency.

Similar discussions

You might also like