Seize jours au Costa Rica fin août-début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à vous tous Voici notre premier jet d'itinéraire pour notre voyage fin août début septembre. J1. Québec > Costa Rica / Alajuela Nuit à Alajuela (Hotel chez Pierre)

J2. Costa Rica > Pacifique Briffing > Direction Pacifique

J3. Pacifique Parc Manuel Antonio

J4. Pacifique > Monteverde (Visite de Parc)

J5. Monteverde (Canopy)

J6. Ricon de la Vieja

J7. Parc Volcan Tenorio - Rio Celeste

J8. Volcan Arenal - Source tabacon

J9. Volcan Arenal - Source tabacon

J10. ???

J11. Tortuguero

J10. Tortuguero

J11. Tortuguero > Cahuita

J12. Cahuita (plage, parc, farniente)

J13. Cahuita (plage, parc, farniente)

J14. Cahuita (plage, parc, farniente)

J15. Cahuita > Alajuela (Volcan Poas)

J16. Alajuela > Québec

- Est-ce que cet itinéraire est possible niveau temps? - S’il pleut beaucoup, allons-nous quand même aimer le nord (Ricon, Tenorio, Arenal). - Serions-nous mieux de faire le trajet inverse? - Avez-vous des suggestions pour le Pacifique? - Est-ce que Ricon et Tenorio valent le déplacement ? Est-ce que dans cette région nous pouvons dormir à un endroit central et faire tout ce secteur, incluant Arenal? - Est-ce que Rio Celeste a autant d’éclat (couleur) sous la pluie? - Nous sommes des voyageurs qui n’aimons pas beaucoup les coins trop américanisés. - Avez-vous des alternatives à certains choix que nous avons faits? Ma copine rêve des cascades bleues azure et des bassins chauds naturellement, mais pas en resort, très beauté naturelle. - Le jour 10 est une journée tampon pour passer plus de temps coté pacifique ou devancer la cote caraïbe (mais je crois qu’il est préférable de réserver à Tortuguero). Peut-être serions-nous mieux de terminer par Tortuguero? Merci à vous tous
CH Chrissand Globetrotter ·
Je connais pas toutes les destinations que vous voulez faire au Costa Rica , néanmoins j'ai quelques remarques. Tortuguero pas la peine de rester 3 jours sur place. Un jour et demi voir 2 jours suffisent. Pensez à prendre un guide qui vous fera découvrir les spots pour voir le maximum d'animaux.

J'ai détaillé tout mon parcours et budget au Costa Rica lors de mon voyage, cela peut vous aider..
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Francos2112 ·
Pour Tortuguero, nous y consacrons une journée pour s'y rendre, une journée sur place et la journée de départ. Donc deux nuits à Tortuguero.

Merci pour le lien du blogue, j'ai déjà lu votre carnet de voyage sur le Costa Rica ainsi que celui de la Crète l'an passé ;-)

Au plaisir!
BA Babadelyon ·
pour les cascades bleu azur, le rincon, tenorio et rio celeste sont idéal, il y a la chute llanos de cortes qui est chouette.

Par contre, Manuel Antionio et Monteverde sont très américanisés, allez plutôt au parc Marino Ballena et/ou à Corcovado qui sera bien mieux que Manuel Antonio!
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Excellent ! Voici un super voyage qui vous attend. 😉

Tout de même, sur votre itinéraire, je pense également que pour Tortuguero, mais aussi pour Cahuita, une journée de moins sera très bien – bien que de Cahuita, il vous sera possible de vous organiser un tour d'une journée pour rejoindre les indigènes (Bribri ) dans la forêt tropical qui ce trouve très proche.

J'étais justement ce weekend à Cahuita, c'est vraiment un moment magique et paradisiaque, avec la grande plage magnifique du parc national, une eau turquoise, et nous avons eu la chance ce weekend de voir justement beaucoup d'animaux de très près : singes capucins, singes hurleurs, raton laveur qui fouille les sacs pour la nourriture mais également un super paresseux avec le petit dans les bras... Une vidéo sera sur le blog très vite !

Pour Tortuguero, il est possible de faire un tour en barque le matin très top, avec un guide, et c'est vraiment le meilleur moment pour profiter de la nature, mais je vous donne tout plein de conseil pour visiter Tortuguero et le Parc national de Tortuguero.

Au volcan Arenal, une adresse à faire absolument, ce sont les bassins d'eau chaude (eau thermale) – une après midi par exemple avec le soir le repas qui est excellent : Los Perdidos Springs Très bon voyage,
Vincent
GU Guillaume789 ·
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je commence à me renseigner sur le Costa rica. En effet, nous aimerions y partir en couple cet hiver. Je suis à la recherche d'un hébergement pour le premier soir. Pourriez vous m'en dire plus sur l'hotel Chez Pierre? Cela fait plusieurs fois que je vois ce nom ... Merci et bonne soirée.

Guillaume
FR Francos2112 ·
Voici ou nous en sommes dans notre itinéraire

J1. Québec > Alajuela Arrivé en soirée à Alajuela

J2. Alajuela > Uvita Prise de possession du 4X4 et départ le matin direction Uvita. Après-midi libre. Suggestion? Combien de temps pour se rendre à Uvita? (3h?)

J3. Uvita > Manuel Antonio Excursion aux baleines en matinée. C'est la bonne saison, non? Après-midi, direction > Manuel Antonio. Après-midi libre et dodo à Manuel Antonio.

J4. Manuel Antonio > Monteverde Découverte du parc Manuel Antonio en avant-midi. En après-midi, direction > Monteverde. Couché à Monteverde. Est-ce trop long comme trajet (4-5h?)

J5. Monteverde Canopy le matin et autre activité en PM. Suggestion? Couché à Monteverde.

J6. Monteverde > Tenorio Visite d'un parc en matinée. En après-midi, direction > Tenorio. Temps de route? (2.5h?) Suggestion d'activités en PM à Tenorio? Couché à Tenorio

J7. Tenorio > La Fortuna Visite de la fameuse RioCeleste (on souhaite du soleil pour la couleur de l'eau) en matinée. Départ pour > La Fortuna. (2h?) Relaxation dans les sources chaudes le soir. Est-ce que ça vaut la peine de dormir à El Castillo pour seulement une nuit si nous fessons les bains le soir?

J8. La Fortuna > Puerto Viejo de Sarapiqui Volcan Arenal en matiné et direction > Puerto Viejo de Sarapiqui en après midi.(3h?) Couché à Puerto Viejo. Le but est de couper la route direction de Cahuita. Est-ce nécessaire? Si oui, est-ce un bon endroit? Devrions-nous descendre plus loin et faire une activité en matinée jour 9?

J9. Puerto Viejo de Sarapiqui > Cahuita Activité en matinée. Suggestion? Direction en pm > Cahuita (2.5h?) Vive le début de la farniente! Couché à Cahuita

J10-11-12. Cahuita Parc de Cahuita, plage, refuge, plage, hamac, Puerto Viego, réserve de Manzanillo, etc. Avez-vous des suggestions d'activités? Endroit pour la fabrication du cacao? J'adore le chocolat! Croyez-vous que nous devrions toujours dormir à Cahuita? Est-il possible de passer la soirée à Puerto Viejo et de revenir à Cahuita facilement?

J13. Cahuita > Trotuguero Départ tôt le matin pour la Pavona. (2-3h?) Prendre le bateau de 13h pour Tortuguero. Coucher à Tortuguero.

J14. Tortuguero Excursion le matin en bateau et visite du parc en pm avec Barbara une guide francophone. Ponte des oeufs en soirée.

J15. Tortuguero > Alajuela Départ par bateau au matin. Direction Alajuela. Visite du volcan Poas dans la journée et Alajuela en fin de journée. Est-ce que la visite du volcan vaut la peine en PM?

Et voilà! Je ne sais pas si notre itinéraire est trop chargé. Quand pensez-vous? Serions-nous mieux d'aller en J1-2-3 à Montezuma au lieu d'Uvita et Manuel Antonio?

Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like