Avis sur itinéraire de seize jours au Costa Rica en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour! J'ai besoin de conseils pour mon itinéraire de voyage pour le costa. Je pars fin décembre prochain pour 16 jours et j'arrive et repars de Libéria.

Voici les endroits où j'aimerais aller:

1. Arenal 2. Alajuela (volcan paos et Irazu) 3. Cahuita 4. Monteverde 5. Playa Hermosa 6. Tamarindo 7. Playa Guiones (nosara)

Donc j'aimerais savoir si tous ces endroits sont possibles en 16 jours de voyage, considérant que je voyagera en bus publique. Dans quel ordre je devrais faire ces endroits et y a t-il des endroits que j'oublie et qui sont des incontournables? (Je recherche un voyage qui bouge, sport, nature, rafting, cheval, ect.)

Merci beaucoup pour les conseils !
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Cypep, c est avec plaisir que j essairai de vous aider, vous avez choisi presque tous les endroits au pacifique, sauf pour ce qui est Cahuita qui se trouve au Caraibe Sud, Je vous propose de faire 7 ou 8 jours, au pacifique et le reste au caraibe. J habite au caraibe sud, a Puerto Viejo. D apres moi votre itiniraire peut etre: san josé-cahuita-pto viejo- manzanillo cahuita-volcan poas- arenal arenal-pta guiones-tamarindo- playa hermosa-liberia Pour ce qui est le caraibe sud, je peux vous aider parce que j habite ici.

Saluts

Catalina
CY Cypep ·
Merci, j'avais pas pensé à Manzanillo et la place me semble très bien! Crois-tu que toutes ces places sont possibles en 16 jours, étant donné que je voyagerai en autobus publique la plupart de temps ?

D'ailleurs sera-t-il facile de prendre des autobus pour tous ces endroits ?
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je te dirais que oui, mais si ton point de départ est Liberia, je te recommande de faire Rinçon de la Vieja à la place de La Fortuna. Il y a de la belle randonnée à faire.

Si tu vas à Poas, tu dois arriver le plus tôt possible. Sinon, que de la fumée;)

Bon préparatifs.

- Alex-
http://2passeports.blogspot.com
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Cypep, pour ce qui est le caraibe sud, le déplacement en autobus n est pas compliqué, il y a des bus qui partent de la terminale qui s appelle la caribeña pour Pto Viejo, 3 fois par jour, le trajet est de 4 a 5 heures pour arriver a Pto Viejo, et pour Manzanillo c est une demie heure de plus. Pour ce qui est le coté pacifique, je ne sais pas, comment fonctionne le transport public.

Saluts

Catalina

Similar discussions

You might also like