Seize jours en Égypte: désert, temples et plongée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques temps de le forum sur l'Egypte où j'ai déjà trouvé pas mal d'infos ;) MERCI à tous pour vos conseils.

Nous souhaitons partir 2 semaines en mars en couple en indépendant. Habituellement , nous partons sans trop de préparation mais au vu du temps sur place et du nombre de choses que l'on a envie de faire, j'essaie de faire un planning un peu plus précis.

Vois le programme prévisionnel. Pensez-vous que nous allons trop courir et/ou manquer des incontournables pour notre 1er voyage en Egypte ?

J1 Vol CDG 21:40 > 3:00 CAI J2 Visite Gizeh + Saqqarah + Dahchour J3 Route vers Bahareyia (5h) / Visite Désert noir Baharayia J4 Cristal Mountain, Aqabat J5 Désert blanc bivouac J6 Flower stones / Route retour (5h) J7 Visite du Caire / train de nuit J8 Assouan (rive Ouest, ile Elephantine) J9 Felouque / Villages au bord du Nil J10 Felouque / Souk dromadaires J11 KomOmbo / Edfou / Louxor J12 Louxor (Habou, Karnak, vallée des rois…) J13 Louxor / route vers Safaga (5h) J14 Plongée Safaga J15 Plongée Safaga J16 Plongée Safaga J17 Vol HGH 11:00 > CAI 12:05 / Visite du Caire J18 Vol CAI 09:35 > 14:25 CDG

Les 3 parties que j'aimerais organiser/réserver à l'avance sont les suivantes : - excursion dans le désert blanc (3 nuits depuis le Caire) - felouque depuis Assouan (2 nuits) - plongée à port Safaga Avez-vous des prestataires à recommander pour ces excursions ?

D'après les témoignages, nous pensons dormir à Gizeh la 1e nuit (pour attaquer directement avec les pyramides et gagner un peu de temps sur la route vers le désert) et sur la West Bank à Louxor.

Merci par avance pour tous vos conseils et bons plans. :)
ON OneChai Veteran ·
Je ne suis pas certain qu'il soit encore possible d'aller dans le désert blanc. Il me semble qu'il y avait eu des discutions à ce sujet sur le forum il n'y a pas si longtemps et que la police ne laissait plus les touristes y aller. A vérifier, je peux me tromper...
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, J'étais dans le désert blanc il y 8 semaines. Tout est ok. Pas de barrage de police entre le Caire et Bahariyya-Farafra.
"Bon et beau voyage"
LU Lulu888 ·
Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Effectivement la zone est déconseillée sur le site du ministère des Affaires étrangères, cependant j'ai lu que des voyageurs y étaient allés récemment et les agences locales contactées par mail me disent que c'est ok. Cette partie du voyage est encore un point d'interrogation.

Y'a t-il d'autres régions en Egypte pour barouder dans le désert en sécurité (avec un guide local) ?
ZI Zincakaseb Regular ·
La boucles oasis est ouverte. Siwa également mais uniquement via Marsa Matrouh. La liaison Siwa-Bahariya est fermé. Le Sinai est hors d'accès également.
"Bon et beau voyage"

You might also like