Séjour 10 jours à Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Nous partons dans 10 jours à l'Ile Maurice pour 15 jours, et nous logerons à Pereybère.

Nous avons prévu du snorkeling, de la rando, un peu de shopping bien sûr, et du farniente quand même, tout ça avec un mariage (pas le nôtre) au milieu des vacances.

J'aimerais avoir vos avis / suggestions / conseils :

- Nous n'avons pour l'instant pas réservé de voiture en location, préférant dans un premier temps tester le bus pour tout ce qui n'est pas trop loin et bien desservi, et plutôt les guides-taxis pour tout ce qui est rando ou taxis tout court si c'est trop loin et paumé. N'hésitez pas à me recommander un guide et/ou taxi que vous connaissez, je suis preneuse.

- J'ai commencé une liste de sites de snorkeling à ne pas rater : Blue Bay (faut-il impérativement bien nager ?), plage du Morne, Flic en Flac, Pointe aux Piments.

- A visiter / balades : dunes Chamarel - Curious Corner, Jardin Pamplemousse, les marchers bien sûr, quelques galeries d'art ?

- Randos / Excursions : Parc des Gorges de la Rivière Noire, Cascades de tamarin, Morne Brabant, île aux Cerfs avec nage avec les dauphins (un contact à me conseiller ?).

- Avez-vous testé la marche sous l'eau à Grand Baie ?

- Pour les repas, nous sommes en location, et mangerons certainement dehors le midi (street food) et à la maison le soir. Est-t-il facile de trouver du bon poisson à cuisiner au marché / criée / supermarcher ? Quels sont les fruits / légumes de saison en ce moment ? Avez-vous des suggestions de bons restos autour de Pereybère ?

Merci beaucoup d'avance, Véro.
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Véronique, Le départ est proche, pour moi dans un peu plus. Pour le poisson, vous pourrez en acheter l'après midi à Grand Baie. Il y a un petit marché aux poissons dans le centre, peut être aussi à Pereybere mais je ne suis pas certaine. Pour les taxis, je vous propose un chauffeur qui nous véhicule lors de nos séjours. J'ai déjà donné son nom plusieurs fois et les personnes sont revenues satisfaites. Royco est un chauffeur sympathique et prudent qui habite près de Pereybere. Il peut vous assurer le transfert entre l'aéroport et l'hotel et aussi des excursions dans l'île. Il est prudent, discret et connaît bien son île. Il saura vous conseiller. Vous pouvez le contacter par mail : nobintour@yahoo.fr ou par téléphone +230 57790088. Il communique par whatsapp. plus d'informations sur facebook : nobintours

Pas loin du jardin de Pamplemousse, il y a le musée du sucre. Très intéressant sur la canne et l'histoire de l'île. L'île aux Cerfs est très touristique, il y a du monde. La plage de Mont Choisy (juste au sud de Grand Baie) est belle et agreable. Vous pouvez y aller en bus.

Très bon sejour.

Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
PA Pacha25 Globetrotter ·
Préférez l’île plate avec ( http://www.lamouette-martial.net/ plutôt que l’île aux cerfs trop touristique , je l'ai fait avec lui et franchement journée extraordinaire , petit bateau , pas trop de monde , repas sur l'ile pour 50 euros/pers.
VE Vero341 ·
Bonjour,

Merci pour les infos et conseils [:)]

Du coup, on ne fera probablement pas l'île aux Cerfs. On s'est pour l'instant décidé pour l'Ilôt Gabriel avec un départ bateau beaucoup plus près pour nous de Pereybère ou Grand Baie. Pour le reste, on verra sur place...

Bonnes vacances à vous aussi Michèle, même si ce n'est pas pour tout de suite. Départ pour nous demain !!!

Véro.

You might also like