Séjour 12 jours en Sicile avec un bébé de 15 mois en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous souhaiterions partir tous les 3 (avec notre bébé qui aura 15 mois) cet été (en Juin prochain) en Sicile. Nous adorons l'Italie mais nous ne connaissons pas du tout la Sicile. Nous avons 12 jours disponible pour ce voyage..

Que faut il faire en priorité? Vaut il mieux prendre plusieurs hôtel, pour faire moins de route et plus profiter? Qu'est-il raisonnable de faire avec un bébé de 15 mois?

Nous aimons bouger, visiter... mais nous sommes plus branchés: balades en plein air, randos (ds la limité du raisonnable avec bébé) que musées.... Pensez vous que cette destination est pratique avec un bébé? ou y a t-il d'autre coins d'Italie du Sud à prioriser par rapport à la Sicile?

Bref....aidez nous!!!

Merci bcp!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, D'abord on est toujours magnifiquement accueilli en Italie quand on voyage avec un petit enfant, donc très bonne idée de destination.La rando avec un enfant de 15 mois, ce n'est peut être pas très facile ( je n'ai pas vraiment essayé, mais j'ai eu plusieurs enfants) évidemment il ne faut pas compter que l'enfant va marcher à part quelques pas, donc il faut le porter, le protéger du soleil qui peut déjà bien taper en juin en Sicile, et sera t il d'accord de passer pas mal de temps dans le porte bb???La Sicile offre tellement de richesses culturelles que ce serait dommage de les zapper.
Je n'aurai pas le temps...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il est vrai que mes enfants sont maintenant grands, mes souvenirs sur ce point précis remontent à 20 ans et plus, c'est dommage si les choses changent. C'était déjà le cas dans pas mal de pays, et de ce fait nous avons privilégié les vacances en Italie pendant toute la période de leur enfance car nous étions toujours bien accueillis dans les restaurants et les locations. Il est même arrivé qu'ä Padoue, pour la visite de la chapelle des Scrovegni, le gardien hésitait à me laisser rentrer avec mon fils qui avait alors 4 mois de peur que l'air confiné de la chapelle ne lui convienne pas!
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like