Séjour du 13 au 19 avril à Bavaro (climat)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Une amie et moi avons réservé une semaine à bavaro au mois d’avril Je suis un peu inquiète du soleil ? Du vent ? Et de l’hôtel que nous avons réservé qui est whalabavaro Suite à certain commentaires Si quelqu’un est déjà parti à cette période et à cet hôtel merci de me rassurer 😀
CH Chibani78 Veteran ·
Pour la météo, pas de probleme. En avril il commence a faire un peu plus chaud mais sans plus. Une petite averse de temps en temps, plutot la nuit.

Je ne connais pas l'hotel, mais le Whala de bayahibe, est recent, tres propre et bien tenu.
SL Sls0 Regular ·
A partir du 16 mars plus de vol en provenance d'Europe pour 30 jours. A moins d'un changement vous ne serez pas à Bavarro du 13 au 19 avril. Ci dessous la copie du mail que j'ai reçu aujourd'hui du consulat.

Chers compatriotes,

Vous trouverez ci-dessous un message concernant les mesures prises par l’Ambassade de France en République Dominicaine liées à la situation en République Dominicaine. Ce courriel est adressé aux personnes inscrites au Registre des Français de l’étranger, avec des coordonnées à jour. N’hésitez pas à le diffuser. La situation étant évolutive, merci de vérifier sur le site internet de l’Ambassade de France à Saint Domingue, les nouvelles dispositions.

1/ Les mesures suite à la suspension des vols

Suite à la décision du gouvernement dominicain de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe, de Chine, de Corée et d’Iran à partir du 16 mars, une réponse téléphonique a été mise en place à partir du samedi 14 et jusqu’à nouvel ordre à l’Ambassade de France en République dominicaine.

Pour nous joindre, appeler le numéro : - 809 695 4343 (appel depuis la République dominicaine) ou +1 809 695 4343 (appel depuis l’étranger)

L’Ambassade de France recommande aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne, leur Tour opérateur et leur assurance voyage pour connaître le statut de leur vol, et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives.

A ce stade, la compagnie Air France indique que des vols, sur une période limitée, seraient assurés pour évacuer ses passagers. Ces derniers seront informés directement par leur Tour opérateur ou par mail. Les compagnies Air Caraïbe et Tui Fly devraient pouvoir appliquer la même procédure.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
LE Leti31 ·
Merci beaucoup de votre message mais je ne trouve pas sûr aucun site cette décision du gouvernement dominicain... comment faire ?
DO Doumechris Veteran ·
Je pense que vous n'avez plus à vous inquiéter du vent, du soleil, de la pluie possible. Fin avril , c'est très bientôt. j'espère que vous avez joint votre TO pour demander un avoir ou un remboursement, car le maillot de bain va rester qq mois dans votre armoire, hélas.

You might also like