Séjour de 15 jours à Madère en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous sommes 4 femmes sexagénaires et avons opté pour 15 jours à Madere. Nous ne passons pas par une agence de voyages Nous aimerions prévoir un programme à faire sur place. Notre location est à Funchal Nous souhaitons découvrir l'île d'est en ouest et éventuellement le sud. Pour cela pourriez vous m'indiquer des adresses de transporteurs, soit en autocar, soit en taxi qui pourraient nous donner satisfaction Merci
MU Mushu23 Veteran ·
Vous pourriez envisager la location d'une voiture, à 4 cela ne vous reviendra pas cher et vous laissera la liberté d'aller ou vous voulez. En 15 jours vous avez le temps faire un beau tour de l'ile, je vous laisse mon carnet de voyage à Madère qui pourra vous inspirer.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AL Alneja76 ·
Bonjour. Je vous remercie de votre réponse. Oui il est certain que c'est la meilleure solution. Mais voilà plusieurs fois que nous partons à 4 et sur les 4, il n'y a que moi qui conduise. Les autres refusent de conduire à l'étranger. Notre dernier voyage était à la Réunion et compte tenu des routes, j'ai trouvé que prendre le volant tous les jours durant 16 jours était fatigant. Je pense que les routes à Madere sont aussi très sinueuses. Aussi j'ai, moi aussi, envie de profiter du paysage. C'est pour cette raison que je ne veux plus opter pour ce moyen.
DE Desbleu Regular ·
Bonjour Annie, Je comprends bien votre problème, Je donne me rendre à Madère en Mars pour 16 jours, l’île n’est pas bien grande, les routes bien entretenues et les temps de parcours relativement court. La solution la plus pratique et la moins onéreuse, sans être tributaire des transports en commun, c’est la location de voiture pour moi. Pour vous la solution, pour minimiser vos temps de parcours, c’est peut-être de réserver plusieurs hébergements? Bonne préparation de voyage. Michel.
AL Alneja76 ·
Bonjour Michel, Je vous remercie . Le tour de l'île n'est pas le probleme pour moi. C'est plus l'intérieur des terres, la partie la plus montagneuse. Compte tenu que le depart est en mai, je n'ai pas encore fait le programme du circuit. Mais je pense qu'il faut aussi faire les points culminants? Bonne journée. Annie
PE Pefu Regular ·
Bonjour Alneja,

Il y a quelques lignes de transport en commun à Madère, mais pour en profiter pleinement, la voiture reste quand même la meilleure solution.

Les routes à l'intérieur des terres peuvent parfois être sinueuses et/ou étroites. Mais rien d'impossible 🙂

Par contre, faites attention au choix de la voiture car certaines routes grimpent pas mal Nous avions loué une petite voiture (pour 2), pas chère mais avec un tout petit moteur. Au bout de quelques jours, d'un coup, perte de puissance, on se gare, la voiture cale et impossible de la redémarrer... Je pense que les routes où on est obligé de passer la 1ère sur 2 ou 3 km pour arriver à monter ne l'ont pas aidée. Le loueur nous l'a changé sans problème pour un break avec un vrai moteur ; on est repassé par ces mêmes routes "abruptes" les doigts dans le nez...

Comme tu n'as pas encore fait le parcours, je me permets de t'inviter à découvrir l'article de notre blog sur les 3 plus belles randos de Madère. Et pour les autres jours, le guide Rother est une vraie mine (je sais pas si tu connais)...

Bon voyage!
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
AL Alneja76 ·
Bonsoir Guillaume Merci pour votre message et pour les conseils donnés . Je vais étudier tout cela. Bonne soirée.Annie

Similar discussions

You might also like