bonjour, nous partons avec ma femme au pérou du 29 mars 2015 au 11 avril au matin.
Nous avons déjà plus ou moins préparés notre itinéraire. Le voici:
-ica (dunes de hyacachana)
-nasca (lignes inca)
-arequipa (canyon del colca ou volcan misti : deux jours max)
-puno (lac titicaca et ses trois iles): deux jours max
-cusco (vallee sacrée macchu picchu
Nous aimerions savoir a peu près combien de budget devons nous avoir à disposition, ainsi que des informations sur les compagnies de bus nécessaires à nos longs trajets, les meilleurs compagnies ainsi que leurs tarifs approximatifs. Et également savoir pour notre budget cusco sur les 5 jours restant avec y compris les treks et le macchu picchu!!!
De plus, toute information pouvant faciliter notre séjour sachant que nous sommes deux débutants dans les voyages et que c'est une première pour nous!! Alors nous sommes à votre écoute les baroudeurs!!
Nous aimerions savoir a peu près combien de budget devons nous avoir à disposition
Au Pérou, notre budget personnel s' est élevé à environ 36 € par jour et par personne .
des informations sur les compagnies de bus nécessaires à nos longs trajets, les meilleurs compagnies ainsi que leurs tarifs approximatifs
La compagnie Cruz del Sur est très réputée ... elle est utilisée par de très nombreux voyageurs . Elle dispose de véhicules récents et très confortables . Elle n' est cependant pas la seule . Par exemple, nous avons voyagé entre Arequipa et Cuzco avec "Enlacer" à bord du bus le plus confortable qu' on ait eu à emprunter dans toute l' Amérique latine, et le prix était bien inférieur à celui proposé par "Cruz del Sur" . Pour les longs trajets notamment de nuit, préférer la catégorie de confort supérieure : "Cama" avec service complet de restauration à bord, des sièges beaucoup plus larges et presqu' inclinables à l' horizontale ! Vous parviendrez moins "claqués" à destination .
Exemples de prix :
- Puno / Arequipa : 7 €/p (trajet de jour en "semi-cama") .
- Arequipa / Cuzco : 20 €/p (trajet de nuit en "cama") .
- Cuzco / Nazca : 36 €/p (trajet de nuit en "cama") .
- Nazca / Ica : 3 €/p ("court" trajet effectué de jour) .
- Ica / Trujillo : 36 €/p (trajet de nuit en "cama") .
Et également savoir pour notre budget cusco sur les 5 jours restant avec y compris les treks et le macchu picchu!!!
Idée de tarifs : la chambre triple à Cuzco = 23 € la nuit .
Concernant la visite du Machu Picchu, nous nous y sommes rendus via le "Jungle Trail" (4 jours, 3 nuits) = 143 € par personne tout inclus (hébergement, alimentation, transport, visite du site, retour en train ...) .
Survol des lignes de Nazca en avion : 25 €/p.
Jean-Fi .
Un peu plus de détails dans notre page consacrée au Budget (lien) .
Nous n' avons pas encore trouvé le temps de consigner les récits relatifs au Pérou sur notre site !
Merci pour votre réponse. Cela nous est d'une grande aide.
Pour cusco nous aimerions d'abord faire la vallée sacrée puis le machu Picchu, pensez vous que ce soit possible en étant 4/5jours à cusco?
Bonne journée a très bientôt
Tout dépend de comment vous aller organiser votre visite du Machu Picchu : les possibilités sont infinies (on s' y perd même un peu, tant l' offre est importante) .
La visite de la Vallée Sacrée ne vous prendra qu' une journée (longue journée : prévoir partir tôt) . Évitez à tout prix le circuit en car, organisé au départ de Cuzco : un vrai attrape-touriste, notre pire expérience pour un voyage de ce type . Si c' était à refaire, nous louerions très probablement une voiture à la journée (quitte à la partager avec d' autres voyageurs rencontrés par exemple dans l' auberge de résidence ?!) .
Bonne préparation .
Merci encore de nous répondre :)
Comment nous conseilles-tu d'organiser notre séjour à cuzco par exemple? Nous arriverions un matin de bonne heure car nous voyagerons en bus de nuit et nous pouvons rester 4 ou 5 jours avant de repartir sur lima pour reprendre l'avion pour rentrer. Cuzco est la dernière escale de notre voyage ;)
Bonne soirée
Bonjour,
Est-ce que ta visite au Machu Picchu est incluse dans ces 4 à 5 jours à Cuzco? Je crois que tu as des difficultés à consulter les sites internet, je vais donc te détailler ici notre programme dans la région :Arrivée le matin à Cuzco depuis le lac Titicaca, les désagréments du soroche étaient donc déjà derrière nous, Visite de la ville, tour des agences pour prendre les billets de train MP et visiter la vallée sacrée, Nous avons finalement opté pour le tour organisé (une fois n'est pas coutume!!) et donc consacré le 2e à visiter les environs (Qoricancha, Saqsaywaman, Q'enco, Pukapukara et Tambomachay), Le 3e, nous avons utilisé la première partie d'un tour organisé pour visiter Pisac, Urubamba et Ollantaytambo où nous nous sommes arrêtés, 4e jour : le matin, visite des sites de Maras et Moray avec un guide/chauffeur local. L'après-midi, départ en train pour Agua Calientes;5e : MP et Agua Calientes6e : retour sur Cuzco (mais il peut se faire juste après la visite du MP). Mais il me semble que tu utilises la route et la marche pour te rendre au MP?Sinon, tu peux consulter la page Cuzco et la Vallée Sacrée de mon site. Il y a notamment, après la description de notre expérience, des trucs et astuces que j'avais surtout glanées sur ce forum, avec adresses et noms de guides/chauffeurs notamment.
merci pour ta réponse.
je vais prendre le temps de regarder ton lien. merci encore.
nous avons au max 5jours à cuzco alors je vais voir en fonction pour le programme.
bonne journée 😄
nous avons visité le perou et la bolivie en 2013 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques
je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique notamment pour le budget des transports que tu souhaites connaitre. Cela t'aidera.
Comment nous conseilles-tu d'organiser notre séjour à cuzco par exemple? Nous arriverions un matin de bonne heure car nous voyagerons en bus de nuit et nous pouvons rester 4 ou 5 jours
Le jour de ton arrivée à Cuzco, tu n' auras pas trop le temps de programmer quoi que ce soit . Tu en profiteras pour organiser la suite de ton périple, notamment celui qui te mènera jusqu' au Machu Picchu . Ensuite, tu visiteras la ville : c' est vraiment très joli, et mérite qu' on y consacre un peu de temps !
Comme je le disais les possibilités pour se rendre au Machu Picchu sont multiples . Elles te prendront entre une unique journée, à plus d' une dizaine de jours ... Je ne sais pas comment tu souhaites procéder ?! Les agences proposent généralement de t' y emmener dans un circuit classique incluant bus, train, entrées sur 1, 2 ou 3 jours . Pour t' y rendre à l' occasion d' un trek, compter 4 jours . Une formule sur 2 jours proposent la visite de la vallée sacrée et l' acheminement vers Machu Picchu Village (Aguas Calientes) en J1 ; la visite du site du Machu Picchu, et le retour vers Cuzco en J2 .
Comme je le disais nous déconseillons la visite de la vallée sacrée en bus telle est proposée par les agences . Elle te mène vers les sites de Pisaq et d' Ollantaybambo multipliant les arrêts "commerciaux" dans les boutiques ! Tu n' as même pas accès aux sites de Maras et de Moray qui sont inclus eux, dans une autre excursion . Si c' était à refaire, je louerais une voiture pour une journée au cours de laquelle je visiterais par mes propres moyens chacun des sites cités ci-dessus .
Après, c' est vraiment à toi de voir ... en fonction notamment, du temps que tu auras finalement choisi de consacrer à la visite du MP . Une chose est sûre, c' est qu' en 5 jours, tu n' auras vraiment pas le temps de t' ennuyer à Cuzco !
J'ai bien conscience que ce post ressemblera a 150 autres plus anciens...désolé par avance:) Je pars en couple en mars prochain pour 15 jours pleins au Pérou.…
Nous cherchons un bon itinéraire pour 15 jours dans le sud du Pérou, et aurions bien besoin de vos conseils! Voilà l’itinéraire que nous envisageons pour…
Nous arrivons à Lima en décembre, nous aimerions commencer notre voyage au Pérou par un séjour dans la reserve de Yauyos Conchas... est il possible de…
Nous avons décidé de partir pour 4 mois (de février à mai 2020) avec nos 3 enfants de 6ans, 9 ans et 11ans et découvrir avec eux le Pérou. L'idée est de…