Avis sur séjour 20 jours Québec - Niagara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

j'ai pour l'instant prévu le trajet suivant. (2 adultes _ 4 enfants 16-20 ans)

Nous sommes plutôt Nature et découverte.

Qu'en pensez-vous? Manque-til quelques chose de très important? Perdons nous du temps quelque part ?

Merci par avance.

Jour / Activité principale / trajet / lieu de résidence

Jour 1Vol Paris Montréal - 126km - Upper Canada Village Jour 2Visite du village - Kingston Jour 31000 lacs - 3 h de route - Toronto Jour 4Niagara falls - 2h de route - Toronto Jour 5Visite Toronto - Toronto Jour 6Visite Toronto - 4h de route – Aldonquin Park Jour 7Canoe - Camping Jour 8Canoe - Camping Jour 9Canoe - 2 heures de route - Ottawa Jour 10Visite Ottawa - 2 heures de route - Montréal Jour 11Montréal Jour 12 Montréal - 268km - Québec Jour 13Visite Québec - Québec Jour 14Parc laurentides - 210km - Saguenay Jour 15Canoe Fjord - 150km - Tadoussac Jour 16Baleine - 133km - Rimouski Jour 17Gaspé - 386km - Gaspé Jour 18Percé - 68km - Percé Jour 19Edmonton - 400km - Edmonton Jour 20Québec - 400km -Québec Jour 21Montréal - 200km - Montréal

Didier
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour , Pour votre jour 1 , je ne sais pas l'heure de votre arrivée , ( et sortir de l'aéroport avec la voiture ...) réfléchissez avant de faire 126 kms pour vous retrouver dans un village / région où il y a très peut à faire et peu d'hôtels ( ?)

Upper Canada Village , vaut la visite par contre mais vous ne couchez pas dans ce village .Dormir à Cornwall est peut-être la moins mauvaise solution . Mais il n'y a rien a voir .

Kingston , qu'est ce qui vous y attire ?

A mon point de vue , préférez une visite dans le comté de Prince Edward , un peu plus loin .

http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/voyage/293527/prince-edward-ce-voisin-champetre

http://www.lapresse.ca/le-soleil/voyages/201008/06/01-4304568-prince-edward-county-des-vins-et-bien-davantage.php

http://voyagesontario.com/villes/prince-edward-county __ Jour 3 ; Les 1000 lacs ? Je ne connais pas , les 1000 isles oui par contre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Je te donne mon avis perso bien sur 🙂

Vous allez n’être que sur la route franchement faire tout cela en trois semaines c'est bien de trop vous allez rien apprécier si ce n'est les paysages de derrière les vitres de votre véhicule

je te dis cela car faire un beau parcours avec notre ami google map ou autre c'est facile , mais sache que les temps de trajet qu'il te donne c'est sans les aléas de la route ( travaux par exemple et il y en a pas mal chez nous a la belle saison ) mais aussi tes arrêts bouffe visites ...etc

Tu devrais oublier la Gaspésie et prendre plus de temps a tes autres étapes histoire de vous poser un peut car mis a part le canot camping je vois pas ou vous aimez la nature ou alors tu a confondu nature avec voiture 😉

allez une dernière .... j’espère que vous avez deja fait du canot camping , car même si c'est une activité super , il en reste que lorsque on a pas l'habitude cela peut devenir galère pour certaines personnes, ( le portage du canot, les moustiques et autres bébêtes, la météo ..ect ) attention je te dis pas cela pour te décourager car j'adore faire du canot mais il faut le savoir quand même

Donc mon avis final , révise bien toute ta copie et tu feras un beau séjour

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
En effet la Gaspésie semble de trop. Ou Niagara /Toronto ???

Faut que un des deux disparaisse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI DidierSe ·
Bonjour , Pour votre jour 1 , je ne sais pas l'heure de votre arrivée , ( et sortir de l'aéroport avec la voiture ...) réfléchissez avant de faire 126 kms pour vous retrouver dans un village / région où il y a très peut à faire et peu d'hôtels ( ?)

Upper Canada Village , vaut la visite par contre mais vous ne couchez pas dans ce village .Dormir à Cornwall est peut-être la moins mauvaise solution . Mais il n'y a rien a voir .

Kingston , qu'est ce qui vous y attire ?

A mon point de vue , préférez une visite dans le comté de Prince Edward , un peu plus loin .

http://www.ledevoir.com/...-ce-voisin-champetre

http://www.lapresse.ca/...t-bien-davantage.php

http://voyagesontario.com/...prince-edward-county __ Jour 3 ; Les 1000 lacs ? Je ne connais pas , les 1000 isles oui par contre .

Merci pour les commentataires.

Nous arrivons à 11h00 à Montreal, donc je pense que cela va le faire. Nous logeons effectivement à Cornwall.

Il s'agit en effet des 1000 isles. Cela vaut le coup ?
DI DidierSe ·
Je te donne mon avis perso bien sur 🙂

Vous allez n’être que sur la route franchement faire tout cela en trois semaines c'est bien de trop vous allez rien apprécier si ce n'est les paysages de derrière les vitres de votre véhicule

je te dis cela car faire un beau parcours avec notre ami google map ou autre c'est facile , mais sache que les temps de trajet qu'il te donne c'est sans les aléas de la route ( travaux par exemple et il y en a pas mal chez nous a la belle saison ) mais aussi tes arrêts bouffe visites ...etc

Tu devrais oublier la Gaspésie et prendre plus de temps a tes autres étapes histoire de vous poser un peut car mis a part le canot camping je vois pas ou vous aimez la nature ou alors tu a confondu nature avec voiture 😉

allez une dernière .... j’espère que vous avez deja fait du canot camping , car même si c'est une activité super , il en reste que lorsque on a pas l'habitude cela peut devenir galère pour certaines personnes, ( le portage du canot, les moustiques et autres bébêtes, la météo ..ect ) attention je te dis pas cela pour te décourager car j'adore faire du canot mais il faut le savoir quand même

Donc mon avis final , révise bien toute ta copie et tu feras un beau séjour

Bleck

Merci pour les avis.

Nous sommes plutôt sportifs et habitués au camping et aux sports d'eau et de glisse, donc je pense que cela ne sera pas facile mais cela devrait passer.

Je vais effectivement éliminer Gaspé, Percé et passer du temps sur Mauricie, Charlevoix Saguenay.
DI DidierSe ·
En effet la Gaspésie semble de trop. Ou Niagara /Toronto ???

Faut que un des deux disparaisse.

Merci, compris.

La Gaspégie va en faire les frais ...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Il faudra donc revenir pour voir la Gaspésie😛, qui demande à mon humble avis au moins 10 jours pour en profiter pleinement!! Bon je vais me permettre d'ajouter quelques petits points par rapport à ton parcours: J2 : entre Upper Canada Village et Kingston il y a une grosse heure de route. Je te conseille de coucher à Gananoque, ainsi tu pourras prendre un des premiers bateaux pour visiter les 1000 Iles. J3 : Après les 1000 Iles je te conseille de coucher à Ste Catharines pour être le plus près des Chutes. Il faut savoir qu'il y a vraiment beaucoup de traffic entre Toronto et les Niagaras et parfois on peut perdre pas mal de temps. Ste Catharines est à 20 mn des Chutes donc en se levant pas trop tard cela permet d'arriver aux Chutes avant la foule (et je ne sais pas quand tu as prévu ton voyage mais en été, de la foule à Niagara il y en a!). Pour garer ta voiture, aux Chutes, je te conseille de trouver un stationnement (payant 🤪, c'est quand même Niagara Falls😕) sur Fallsview Bvd près de Murray Street. Une fois la voiture posée tu descends à pied Murray Street pour rejoindre les chutes. Cela t'evite de te retrouver en voiture le long des chutes, où il y a pas mal de monde! Au passage juste pour info, il y a un Starbucks Coffee sur Murray Street, ce qui permet de prendre le petit déjeuner qui n'est pas forcément servi selon le type d'hôtel que tu choisis à Ste Catharines... (expérience vécue 😛) Pour la suite des choses après Tadoussac prends le traversier St Siméon Rivière du Loup et rentre tranquillement vers Québec en longeant le fleuve par la 132.

Dernier point, reste un peu plus longtemps dans le Saguenay, surtout si tu aimes la Nature!! L'Anse St Jean (et sa fameuse Patisserie Louise..), le quai de Petit Saguenay, Rivière Eternité... des beaux endroits à découvrir!

Bon séjour au Québec😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Super , je crois que tu as pris une bonne décision et que vous allez faire un superbe séjour

Profitez en bien 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
DI DidierSe ·
Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Jour 19Edmonton - 400km - Edmonton

Euh......😎😛
On met longtemps à devenir jeune...
CU Cupcake1 ·
Je crois que c'est à Edmundstun qu'il veut aller....sinon il va être déçu! ;)
JA Jackdps Globetrotter ·
Il semble y avoir une tout petit paradoxe dans votre choix de destination Vous dites en entré de jeux:

Nous sommes plutôt Nature et découverte

....et vous éliminez la Gaspésie au profit de Toronto-Niagara qui est la plus grande concentration de béton, de population et d'autoroute à 8 voies régulièrement bouchée de circulation pour aller voir les chutes.....😕 qui sont dans un environnement citadin vraiment moche.....
La vie est trop belle pour être petite.
DI DidierSe ·
Oui, en effet
DI DidierSe ·
Il semble y avoir une tout petit paradoxe dans votre choix de destination Vous dites en entré de jeux:

Nous sommes plutôt Nature et découverte

...et vous éliminez la Gaspésie au profit de Toronto-Niagara qui est la plus grande concentration de béton, de population et d'autoroute à 8 voies régulièrement bouchée de circulation pour aller voir les chutes.....😕 qui sont dans un environnement citadin vraiment moche.....

Exact, mais : - Difficile de ne pas faire les chutes du Niagara - Ma fille aînée a fait ses premiers pas à la CNN tower donc clin d’œil - Je dois être Les jours 10 et 11 à Montréal, difficile de faire Algonquin puis la Gaspésie et revenir à Montréal puis repartir vers le Saint Laurent.
SE Semiramis35 Regular ·
Je suis d'accord avec toi Jacques. En même temps, qd on traverse l'Atlantique, on a spontanément envie de "tout faire" car nous n'avons pas la notion des distances et qu'on ne sait pas si on reviendra, etc... . Nous avons la chance d'avoir notre fils chez vous, alors on vient souvent et on fait tout "petit à petit"... La première fois, on a fait un circuit de 3 semaines : MTRL - Québec - tour de la Gaspésie - Saguenay et retour MTRL. Mais on s'était déjà dit que 3 semaines c'était juste. Mais la Gaspésie, question "nature et découverte" c'est VRAIMENT sympa. Cette année, on passe 4 semaines à Montréal avec des excursions de quelques jours à Toronto/Niagara + retour au Saguenay.

Similar discussions

You might also like