Séjour sur l'île de Vancouver, 3 ou 4 nuits: itinéraire et progamme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
salut j'a besoin d'aide pour un séjour sur l'ile de vancouver, surtout autour de tofino, sachant qu'il n'y a pas de logement à tofino mais il y en a encore à Ucluet.

ce que je veux surtout faire autour de tofino: rainforest, balades sur la plage, voir des orques, des ours y a quoi d'autres d'incontournable?

1er jour: je compte louer une voiture à vancouver et prednre le ferry pour aller à Victoria et y passer la nuit. j'espere avoir du temps pour visiter Victoria en arrivant

2e jour: direction ucluet et y dormir, estce que j'ai le temps de visiter nainamo ou la cathedral grove en chemin?

ou vaut-il mieux aller à ucluet et profiter des environs? 3e jour: j'aimerai donc visiter les alentours et redormir à ucluet:

4e jour, continuer à faire ce que j'ai pas pu faire puis rentrer à vancouver le soir. ou dois je redormir à ucluet pour profiter pleinement de ce 4e jours à tofino?

merci
ET Etrefal Globetrotter ·
Aller en voiture à bord du traversier peut coûter cher. Vous pourriez prendre le bus de Vancouver à Victoria et louer une voiture sur place.
Etrefal
WE Westcan ·
ha ok merci mais aller en bus pour prendre le bateau ca prend du temps non? l'idée c'était de ne pas perdre de temps dans le transport justement. A moins que les bus et le ferry soit super fréquent?
ET Etrefal Globetrotter ·
De mémoire, le bus est pus efficace côté temps.
Etrefal
WE Westcan ·
ok merci sinon niveau activité et itinéraire, y a moyen d'optimiser? l'observsation des ours vaut vraiment le coup?
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Sur la route entre Victoria et Tofino pour nous, nous avions fait plusieurs arrêts intéressants. Vous pouvez regarder ici sur mon compte-rendu de la journée.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like