Conseils sur les étapes de mon séjour de quatre mois aux Etats-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je pars seule (fille 28 ans) fin avril pour 4 mois en Amérique du Nord. Au programme : - 8 semaines de cours à San Francisco (anglais le matin / après midi libre) : logement compris - 5 semaines de vacances aux Etats Unis (est / ouest) - 3 semaines de vacances au Canada

Voici le programme que j'envisage. Vous semble t'il réaliste?

Du 28 avril au 22 juin : San Francisco (cours) - WE du vend midi au lundi soir : 25 au 28 mai (férié) : est il possible de se rendre à Salt Lake City en avion puis trouver un groupe organisé pour visiter un ou 2 parcs sur 2 jours (je n'aurai pas de voiture à cette date)? - WE du jeudi midi au dimanche soir 7 au 10 juin : j'envisage un WE à Las Vegas. Je n'aurai pas de voiture à cette date. Je réfléchis à une option bus ou voyage "organisé". Connaissez vous des organismes?

Du 23 juin au 01 juillet : parcs nationaux + descente jusqu'à Los Angeles (voiture de location). Est il dangereux de faire cette partie seule en voiture? 02-04 juillet : Santa Anna (1 nuit chez une amie) / Los Angeles : est il intéressant de passer la fête nationale à Los Angeles? 05 juillet au 09 juillet : Nouvelle Orléans(avion) =5 jours (visites à définir) 10 au 16 juillet : Floride : location de voiture (Miami et les environs : visites à définir)) =7 jours 17 au 24 juillet = New York = 8 jours 25 juillet : NY-Toronto 25-30 Juillet : Toronto (famille) 31 juillet-25 août : Montréal / Quebec / Ottawa/ Laurentides (famille)

L'hebergement du début (SF) et de la fin du voyage (Canada) sont prévus. Il me reste à planifier les 5 semaines où je compte voyager aux etats unis de l'ouest vers l'est. Pensez vous qu'il vaut mieux réserver dès maintenant (tarifs plus attractifs) ou attendre de peut être rencontrer du monde sur place (compagnons de route) pour faire une partie de trajet à plusieurs (possibilité d'adaptation si non réservé)? Enfin, est ce que le système d'hebergement est comme en France : même prix pour une chambre d'hotel avec une ou deux personnes? Comme je voyage seule pour l'instant, je dois affiner la partie budgétaire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. De mon côté je continue d'affiner le programme pour chaque ville et région traversée.
TA Tala1958 Regular ·
Bonjour,

Tu as la ligne de bus Greyhound qui fait les Etats -Unis et le Canada, ils font des prix très intéressants sur plusieurs semaines, tu peux prendre le bus autant de fois que tu veux.

Pour l'hébergement je ne peux que te conseiller le coachsurfing, c'est l'idéal.

Bonne chance.

Nelly.
AU Audreytort ·
Bonjour Merci pour votre retour.je viens de m'inscrire sur couchsurfing. Je suis en train de regarder commet ça fonctionne! Pour le bus, ça a l'air intéressant. Je vais essayer sur les trajets les plus courts. Si certains ont des conseils à donner sur les étapes proposées, n'hésitez pas! Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
[- WE du vend midi au lundi soir : 25 au 28 mai (férié) : est il possible de se rendre à Salt Lake City en avion puis trouver un groupe organisé pour visiter un ou 2 parcs sur 2 jours (je n'aurai pas de voiture à cette date)?

En 2 jours, à SLC, quels parcs voulez vs voir. Vs n'aurez pas le temps d'aller à Yellowstone

- WE du jeudi midi au dimanche soir 7 au 10 juin : j'envisage un WE à Las Vegas. Je n'aurai pas de voiture à cette date. Je réfléchis à une option bus ou voyage "organisé". Connaissez vous des organismes?

Le plus simple et de prendre l'avion, c'est trop long en bus .

Du 23 juin au 01 juillet : parcs nationaux + descente jusqu'à Los Angeles (voiture de location). Est il dangereux de faire cette partie seule en voiture?

En 9 jours, vs pouvez etudier SF->YOSEMITE->Mono Lake-> Death valley

A mon avis ce n'est pas dangereux d'etre seule. Mais rasoir.

Enfin, est ce que le système d'hebergement est comme en France : même prix pour une chambre d'hotel avec une ou deux personnes? Comme je voyage seule pour l'instant, je dois affiner la partie budgétaire.

c'est le meme chose dans les motels. Vs aurez un grand lit pour vs toute seule.
AU Audreytort ·
Bonjour je vous remercie pour votre reponse. Après reflexion, et grace à vos commentaires, j'ai un peu changé le programme : WE du 25 au 28 mai : location de voiture et visite de Yosemite du 23 juin au 01 juillet, je regarde pour réserver un séjour sur le site trek america plutot que de le faire seule http://www.trekamerica.com/search/searchProcessor.php en 10 jours ils proposent de faire Zion, Bryce, Moab, arches, monument valley, grand canyon avec des activités sportives en prime! Yosemite aura déjà été réalisé. Il ne manquera que la vallée de la mort..., mais à cette période apparemment il fait trop chaud!

que pensez -vous de cet itinéraire? Ca m'a l'air pas mal. Le prix est il raisonnable? merci d'avance pour vos avis.

Similar discussions

You might also like