Séjour de 3 jours à Saint-Lary-Soulan: les plus beaux paysages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous

J'ai réservé hier un studio en airbnb du côté de Sat Lary pour 3 jours ce we, besoin de prendre l'air et aussi de satisfaire mon besoin de photos de paysages que j'affectionne tant :)

J'ai donc commencé à regarder, vendredi je ferai la rando des 4 lacs, et aussi des arrêts photos sur les lacs de Cap de Long et de l'Oule, je verrai si j'ai le temps de tout faire, mais je suis habitué aux randos.

Je voulais savoir quels sont les autres paysages autour de St Lary (max 30 min de voiture) qui valent vraiment le coup de prendre en photo, celui qui vous donne juste envie de faire "whouahhh" en le regardant... J'ai vu qu'il y avait la réserve naturelle d'Aulon, le lac de Génos, la vallée d'Aure...

Que me conseillez vous ? le vendredi c'est ok avec tous les lacs, que serait le mieux pour samedi et ensuite une petite partie le dimanche quand je rentre...

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : je vous donne mon instagram pour vous montrer le type de photo que je fais : https://www.instagram.com/yannick.81/
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour

tu as aussi la vallée du Rioumajou, en plus en automne avec les couleurs des feuillus ça va être magnifique, c'est une très belle vallée en hauteur, tu as aussi le petit village de Grailhen, très joli village avec une balade qui peut se faire à pied, très belle vue d'en haut bon séjour

Eve
DE DevilYann ·
Ah super, la vallée du Riaumajou dont tu parles, je croyais que c'était la vallée d'Aure, donc par défaut je comptais la faire le samedi :) donc je vais la faire

Je note aussi Grailhen pour le dimanche quand je rentrerai, je n'y passerai pas trop loin, je viens de regarder des photos, ça a l'air bien sympa en effet

merci à toi :)
VE Verojojo2 Regular ·
la vallée d'Aure en fait c'est toute la vallée qui arrive jusqu'à St Lary

j'ai un peu regardé ton site instagram, belles photos bon voyage

Eve
DE DevilYann ·
D'accord j'irai donc samedi là où je pensais aller, surtout si tu me dis que c'est une très belle vallée Merci bcp pour les compliments Eve
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

à 1h de 🙂 route par le tunnel de Bielsa , la vallée de Pineta en Aragon .
Hasta la vista
DE DevilYann ·
merci, bon là ça fait un petit peu loin quand même :)
MA Magne2 Globetrotter ·
je sais que c'est plus loin mais si tu habites Castres c'est moins loin pour toi que pour moi 😉 et tu pourra certainement y aller un jour

En Aout on habite non loin de Cordes sur Ciel et pour nous rafraichir 😏on passe une ou deux semaines sur le coté Espagnol des Pyrénées .
Hasta la vista
DE DevilYann ·
oui j'habite bien Castres, même Soual pour être précis ;) bon ok je verrai samedi si je continue jusque là, merci en tout cas
RA Razul Veteran ·
Salut, Désolé, mais: le Rioumajou = Rte très étroite Tunnel Aragnouet/Bielsa = Lacets, forte pente, etc.... Mais, en y allant mollo-mollo, tout peut se faire, avec aussi: La Vallée de Baroude Plus bas que Bielsa : Aïnsa et sa ville "Haute". Si tu es branché "Catho (ou histoire contemporaine)", Le sanctuaire de Torreciudad, site "Catho-remarquable" ! Même les "Pipi-clubs" sont en Albâtre ! Architecture "Mégallo- contemporaine", mais qui vaut le détour ! Si tu deviens "Intrépide": Au dessus de Sarracolin, le col de Bérède. puis, la hourquette d'Orcizan qui t'amènera à Guchen. Après tout......de chez toi à St Lary, ce n'est pas la porte à côté, donc une à deux heures de plus....? Bonnes Pyrénées, Razul
DE DevilYann ·
Donc entre la vallée de Rioumajouet celle de Barroude, tu me conseilles la seconde ? en fait j'ai besoin d'espaces pour mes photos, et de prendre un grand bol d'air Le lac de Barroude a l'air sympa en tout cas.
RA Razul Veteran ·
Salut, Barroude= Après l'embranchement vers Piau Engaly, Epingle G, le départ à D (Panneau). Montée empierrée, "Plaine"; A G montée vers Port-Vieux, au fond à D, montée vers Barroude. Rioumajou= Prendre à G vers Tramezaides; Allez au fond. Vers la G, le Battoua; vers la D, le Port d'Ourdicetou (HRP); A St Lary, l'OT t'en dira encore plus Razul
DE DevilYann ·
super merci bcp :)

Similar discussions

You might also like