Séjour de 3 semaines dans l'Ouest américain en avril - mai 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et toutes!

Après plusieurs tentatives de voyages vers les states, cela commence enfinnnnnnn à se concrétiser et nous envisageons pour notre premier voyage aux Etats-Unis, de partir pour 3 semaines à la découverte de l'ouest américain sur la période d'avril/mai 2017 et plus précisément du 22 avril au 12 mai, vacances scolaires obligent ( avec quelques jours de plus mais chut ;) ) Ah oui, nous serons 4 participants à ce voyage: 2 adultes et 2 petites filles de 9 et 11 ans au moment du voyage. Malheureusement, 3 semaines c'est trop court et j'ai donc du faire des choix et supprimer certaines visites, comme Moab et Zion, en me promettant de refaire un autre voyage rapidement, voire plusieurs tant il y a de choses à faire et à voir, pour voir ce que j'avais louper cette fois-ci. Comme vous pouvez le voir, je songe à une arrivée à Phoenix et un retour de Los Angeles afin d'éviter la longue route entre Los Angeles et Grand Canyon et aussi pour faire la côte dans le sens San Francisco/Los Angeles.

J1 samedi 22 avril Arrivée phoenix. Nuit à Phoenix J2 dimanche 23 avril. Phoenix – Sedona. Déjeuner et visite. Grand Canyon

Nuit Grand canyon. J3 lundi 24 avril. Grand Canyon – Monument Valley – Nuit à MV J4 mardi 25 avril Monument Valley – Antelope Canyon – Nuit Page J5 mercredi 26 avril Horseshoe bend – Bryce Canyon . Nuit Bryce Canyon J6 jeudi 27 avril Bryce Canyon – Saint Georges – Valley of fire - Las Vegas .Nuit à Las Vegas. J7 vendredi 28 avril Las Vegas – Death Valley– Nuit Death Valley J8 samedi 29 avril Death Valley –Bakersfield . Nuit Bakersfield. J9 dimanche 30 avril Bakersfield – Sequoia NP et Kings Canyon. Nuit à Fresno J10 lundi 1 mai Fresno – Yosemite . Nuit El Portal J11 mardi 2 mai El Portal - Yosemite – Mariposa . Nuit Mariposa. J12 mercredi 3 mai Mariposa – San Francisco . Nuit San Francisco. J13 jeudi 4 mai San Francisco. Nuit San Francisco J14 vendredi 5 mai San Francisco Nuit San Francisco J15 samedi 6 mai San Francisco. Nuit San Francisco J16 dimanche 7 mai San Francisco – Monterey – San Simeon (2h32 / 93,4 miles). Nuit San Simeon J17 lundi 8 mai San Simeon – Santa Barbara – Los Angeles . Nuit Los Angeles J18 mardi 9 mai Universal Studio. Nuit Los Angeles J19 mercredi 10 mai Disneyland. Nuit Los Angeles J20 jeudi 11 mai Los Angeles – San diego . Sea World. Nuit San diego J21 vendredi 12 mai San Diego – Los Angeles- Paris

Que pensez-vous de ce circuit? Quelles sont les erreurs que j'ai certainement dû faire? Des conseils de visites que je peux inclure sur le trajet? J'aurais voulu inclure la visite d'une ville fantôme mais je ne sais pas trop si c'est possible. A votre avis? Pour la nuit à Mariposa en J11, elle est prévue pour rendre une petite visite à des connaissances.

Voilà, je suis ouverte à toutes vos suggestions et vos critiques. Je m'y prends bien à l'avance pour justement essayer d'organiser tout ça au mieux alors n'hésitez pas :)

Sinon, niveau budget, je tablais sur du 12000 euros pour nous 4, cela vous semble-t-il raisonnable pour cette période? D'ailleurs, en parlant de période, est-ce que celle que nous avons choisie est une bonne période quand même car en fait nous hésitions à partir sur juillet? Merci d'avance à vous tous pour votre aide :)
http://www.lesvoyagesdulysse.com
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Une arrivée à Phoenix est une bonne chose dans ce genre de circuit 🙂. Le circuit ne présente pas de grossière erreur mais je le trouve rapide du début à la fin (hormis à San Francisco et Los Angeles). Je reporterais le temps prévu à San Diego ailleurs sur le circuit pour aérer un peu tout ça 🙂
CA Calista2b ·
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Tu mets le doigt sur un truc qui me travaillait en fait: San Diego. J'ai hésité à le rajouter et je l'ai surtout fait pour mes deux puces mais en fait je peux très bien le supprimer. Mais en même temps, je me demande où je pourrais rajouter une nuit sur la première partie du voyage? Est-ce qu'une nuit supplémentaire à Vegas, avec deux enfants, pour faire un peu le tour des hôtels dans la journée et de leurs attractions, et d'assister à un spectacle serait une bonne chose au niveau du rythme?

J'ai jeté un œil à ton site et il est vraiment super! Je vais sûrement m'en servir pour organiser ce petit roadtrip plus en détail.
IT Itat Globetrotter ·
Selon les envies, tu peux rajouter du temps à Page pour profiter du Lac Powell (baignade, location de bateau ...) ou encore à Bryce, Yosemite ou Sequoia pour y aller d'un pas plus relax ... Ou à Vegas pour profiter des attractions et faire une pause piscine ou autre au milieu du voyage.

Quant à Sea World ... Il y a tellement mieux à faire ! 😉 🙂
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Julia, Votre circuit me parait bien equilibre. Une des choses que je vous conseille est de ne pas loger a Bakersfield en allant vers Sequoia. Passez la nuit soit avant Bakersfield a Teachapi ou au Nord de Bakersfield sur le Hwy 99. La partie de Yosemite (Mariposa Grove) sera fermee. La ville de Mariposa sera ouverte😏😄 Pour vos visites de notre ville de San Francisco et ses environs, je vous conseille de garder votre vehicule ce qui vous fera gagner du temps. Voyez mon blog en bas de page pout quelques idees comment visiter la ville. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"je songe à une arrivée à Phoenix et un retour de Los Angeles afin d'éviter la longue route entre Los Angeles et Grand Canyon et aussi pour faire la côte dans le sens San Francisco/Los Angeles."

Très très bonne idée 🙂 (que je m'efforce de répéter sans cesse mais que bcp semblent ne pas comprendre😕)

Perso, j'aurais aussi supprimé San Diego (qui rajoute des km au circuit qui est déjà dense) pour remettre du temps sur la boucle des parcs car cette partie de votre circuit est vraiment la + condensée possible (il serait bon de l'aérer):

Une suggestion (choisir les jours supp qui vs plaisent le plus): J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Apache Trail - Sedona (au sunset) J3 : Sedona (matin)- Grand Canyon au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon - Monument Valley J6 : Monument Valley - Page (J': jour supp à Page/lac Powell: plein de choses à voir/faire ds les environs) J7 : Page - Bryce Canyon J8 : Bryce - Zion J9 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Julia,

Concernant la période de l'année, on part fin juin parce que cela nous permet de disposer de 4 semaines. En été, vous pourriez traverser Yosemite NP d'Est en Ouest et, avant d'entrer dans le parc de Yosemite par l'Est, il vous serait possible de visiter la ville fantôme Bodie.

L'inconvénient de l'été : il fait plus chaud et le prix des vols est plus élevé. En partant avant le 25 Juin, c'est moins cher qu'en Juillet.

En été, on peut réduire le prix d'un circuit en faisant du camping sous tente dans les parcs naturels.

Le J4, je serais allée admirer Horseshoe Bend à la place de la visite à Antelope Canyon. J'aurais fait la visite d'Antelope Canyon le lendemain matin après avoir dormi à Page.

Je vois que vous ne faites pas étape à Zion NP. Empruntez au moins la scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion (en direction de Springdale). Faites la balade "Canyon overlook" juste avant le long tunnel.

J'espère que vous n'arriverez pas trop tard pour profiter un peu de Valley of Fire SP avant le coucher du soleil.

Le J8, je pense que vous irez admirer le lever de soleil à Zabriskie Point avant de prendre votre petit-déjeuner. Vous partirez sûrement de bonne heure et vous auriez le temps de faire > Red Rock Canyon SP > Visalia.

En dormant à Visalia, vous vous rapprochez de Sequoias NP. Vous n'aurez donc que 3/4 d'heure de route à faire le lendemain matin pour accéder au parc. Quand vous serez sur place, renseignez-vous sur les conditions de visite parce qu'il pourrait y avoir de la neige sur certaines routes du parc. Il est situé en altitude. Regardez là pour la visite de Sequoia NP/Kings Canyon au printemps, tout dépendra de la météo le jour où vous y serez : www.nps.gov/...urvisit/pvspring.htm

Bon week-end !
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
c est marrant cette obsession pour los angeles .......... d où beaucoup repartent déçus !
Bonjour Christian,

Il n'y a pas que la ville de Los Angeles qui intéresse les touristes européens. Ceux qui viennent avec des enfants souhaitent aller dans les parcs d'attractions comme "Universal Studios", voir Walk of Fame, le trottoir où il y a les étoiles des célébrités, se promener en bord de mer (il fait plus chaud qu'à San Francisco), aller faire un tour à Beverly Hills ...

C'est tout ce qui se rattache à Hollywood qui attire.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Mêmes remarques que celles de autres.

Smplement, pour YOSEMITE, je ne vois pas l'intret d'une nuit à FRESNO (bof) puis EL PORTAL, puis MARIPOSA. Trop de changement d'hotels

Sur la cote, je choisirais plutot CAMBRIA a SAN SIMEON...
Bonjour Jean-Pierre,

Pour l'étape à Mariposa, Julia avait dit ceci à la fin du 1er message : "Pour la nuit à Mariposa en J11, elle est prévue pour rendre une petite visite à des connaissances."

Bon week-end !
Hiacinthe
CA Calista2b ·
Bonjour tout le monde!

Avant tout merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Voici donc le programme revisité selon certaines de vos suggestions:

J1 samedi 22 avril Arrivée phoenix. Nuit à Phoenix

J2 dimanche 23 avril. Phoenix – Sedona - Grand Canyon.Nuit Grand canyon.

J3 lundi 24 avril. Grand Canyon – Monument Valley – Nuit à MV J4 mardi 25 avril Monument Valley – Horseshoe bend– Nuit Page J5 mercredi 26 avril Antelope Canyon – Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon J6 jeudi 27 avril Bryce Canyon – Zion. Nuit Zion. J7 vendredi 28 avril Zion - Valley of fire - Las Vegas. Nuit à Las Vegas. J8 samedi 29 avril Las Vegas. Nuit Las Vegas. J9 dimanche 30 avril Las Vegas – Death Valley. Nuit Death Valley J10 lundi 1 mai Death Valley –Zabriskie point- Red Rock Canyon SP. Visalia. Nuit Visalia J11 mardi 2 mai Visalia - Sequoia NP – Yosemite. Nuit Yosemite. J12 mercredi 3 mai Yosemite - Mariposa– Nuit Mariposa J13 jeudi 4 mai Mariposa - San Francisco . Nuit San Francisco. J14 vendredi 5 mai San Francisco. Nuit San Francisco J15 samedi 6 mai San Francisco Nuit San Francisco J16 dimanche 7 mai San Francisco. Nuit San Francisco J17 lundi 8 mai San Francisco – Monterey – San Simeon. Nuit San Simeon ou Cambria J18 mardi 9 mai San Simeon – Santa Barbara – Los Angeles. Nuit Los Angeles J19 mercredi 10 mai Universal Studios. Nuit Los Angeles J20 jeudi 11 mai Disneyland. Nuit Los Angeles J21 vendredi 12 mai Los Angeles- Paris

Est-ce que cela va un peu mieux au niveau rythme ou bien c'est pire? 😉

Pour Los Angeles, ce n'est pas du tout une obsession, pour San Francisco oui 😛. Ce n'est pas la ville qui éveille le plus mon intérêt mais avec deux enfants et après leur avoir fait faire plus de 2000 kilomètres et quelques randonnées, (même si elles ne vont pas rechigner car on les fait déjà beaucoup marcher en Corse) elles méritent bien de s'amuser un peu sur la fin du séjour 🙂

Merci encore à tous et bonne fin de Week end 🙂
"Est-ce que cela va un peu mieux au niveau rythme"

Oui🙂. Vs allez faire un superbe voyage

En J1, si vs arrivez tôt à Phoenix, allez voir le sunset ds Lost Dutchman SP, au pied des monts Superstition (c’est superbe en fin de journée et c'est le seul endroit où vs verrez les emblématiques cactus saguaros. Vs commencerez le voyage de superbe façon) http://ouestusa.fr/arizona/lostdutchman/lostdutchman.php

En J2, pour arriver à Sedona, si vs louez un SUV, envisagez peut-être d’emprunter (si elle est ouverte) la piste de 18 km Schnebly Hill Rd. Ça demandera plus de temps que l'arrivée via la route goudronnée 179 , mais cette piste dévoile de superbes paysages sur les environs de Sedona (sans avoir besoin de marcher) https://goo.gl/maps/hcPWQj3un3k Ou en quittant Sedona, emprunter la 89 A (avec arrêts à Midgely Bridge et Oak Creek Vista ), histoire de ne pas faire que de l’autoroute ce jour-là https://goo.gl/maps/7Zami8dApJN2

Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JI Jijanni Regular ·
Bonsoir,

Avril/mai est une très bonne période pour Phoenix et Death Valley qui doivent être des fours en été. Darwin Falls est une balade sympa si grosse chaleur à Death Valley, on n'y avait rencontré personne! A Sedona, les enfants adoreront Slide Rock SP pour tremper les pieds dans les toboggans naturels et pas trop de monde à cette période. Il y a aussi les Pink Jeeps à voir sur le début du trajet Broken Arrow Trail. Bon choix de mettre Zion au programme, on y est allé en couple et on s'est promis d'y retourner avec les enfants!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
"A Sedona, les enfants adoreront Slide Rock SP pour tremper les pieds dans les toboggans naturels et pas trop de monde à cette période. Il y a aussi les Pink Jeeps à voir sur le début du trajet Broken Arrow Trail."

Sauf qu'en avril, c'est gla gla à Slide Rock SP (expérience vécue). D'ailleurs, il n'y a personne ( seul avantage: le parking est vide, contrairement en été où on fait la queue pour rentrer) Je ne pense pas qu'ils aient le temps de participer à une excursion guidée à Sedona puisqu'ils doivent rejoindre le Gd Canyon depuis Phoenix ce jour-là (les journées sont encore bien courtes en avril-mai)
JI Jijanni Regular ·
Expérience vécue aussi en avril, c'est pour cela que je ne parlais que des pieds ( quoique mes 2 grands ont commencé par les pieds et n'ont pas pu résister de se jeter dans le courant en short puisqu'on n'avait pas prévu les maillots!) mais rien que la petite balade le long de la rivière est photogénique.

Je ne parlais pas d'excursion guidée mais plutôt de la rando Broken Arrow où l'on voit passer les Pink Jeeps...
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
Très beau circuit !

A Visalia, nous avons dormi au "Comfort Suites". Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Vérifiez les conditions de visite de Sequoia NP avant d'y aller (infos sur le site officiel du parc). Tout dépendra de la météo (neige ou pas). Vous pourriez avoir besoin de chaînes. Il est marqué ceci sur le site officiel de Sequoia NP : "Snow chains or cables may be required on park roads from early fall through late spring".

Bonne soirée !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like