Avis sur séjour de quatre semaines avec 3 enfants en Floride + Louisiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à Tous,

nous partons cet été du 20juillet au 18 aout avec nos 3 enfants âgés de 8 ans ( jumeaux ) et une petite fille de 4 ans.

J'aurai voulu avoir votre avis sur notre séjour Floride et Louisiane pendant 4 semaines :

Nous arriverons à Miami où nous resterons 2 ou 3 jours en allant à Fort Lauderdalee, puis 2 jours dans les keys. Ensuite je ne sais pas trop comment organiser notre routing pour éviter de revenir sur nos pas et faire de la route inutilement : Voici les endroits que je souhaite visiter sachant qu'on repart via Miami et que nous finissons nos vacances par une semaine à Anna Maria Island.. les Everglades Naples ?? Bush Garden à Tampa Orlando ( 4 jours?) Jacksonville Cap Canaveral ensuite La louisiane avec La Nouvelle Orléans mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et intéressant pour les enfants Et éventuellement la région du Panhandle Nous sommes preneurs d'idées pour sortir des sentiers battus et faire des excursions dans les terres où se trouvent des sources permettant de se baigner.

Concernant les parcs, j'essaie de faire un choix et suis un peu perdue : Nous sommes déjà à Disney à Paris est ce vraiment différent à Orlando ? Que pensez vous de Epcot ? Qui connait les parcs aquatiques ? Quels sont les mieux ? Concenant seaworld et universal nous y sommes allés il y a 2 ans mais sans les enfants. Je pense retourner à Universal avec les enfants.

Merci pour vos avis et idées.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voyons voir si je comprends bien .

Miami/Fort Lauderdale, ça va, ensuite les Everglades, toujours ok, Naples, je sauterais pas intéressant pour les enfants à moins que vous ne vouliez aller sur Captiva et Sanibel pour les coquillages. En chemin vers Tampa vous passez près de Anna Maria Island que vous désirez faire en toute fin, pourquoi?

De Tampa, vous aimeriez vous diriger vers Orlando. Epcot est super super intéressant mais je ne peux vous dire si WDW est différent de celui de Paris, je ne connais pas celui de Paris, quelques internautes français pourraient vous donner leur avis.

Si vous désirez faire la Louisiane, il faut revenir vers l'ouest alors Cape Canaveral et Jacksonville, on oublie. En chemin vers la Louisiane, vous pourrez prendre la route du littoral pour visiter le Panhandle floridien.

Voici ce que je propose. Vous arrivez et repartez de Miami?? Alors allez nord vers Fort Lauderdale (si vous insistez parce que pas grand chose à voir ni à faire) ensuite Cape Canaveral puis Orlando. Passez plusieurs jours à Orlando, pour les petits et les grands, il y a beaucoup à voir dans les parcs d'attractions. De Orlando, allez vers l'ouest jusqu'à Tampa pour Busch Gardens, descendez jusqu'à Anna Maria Island puis plus au sud faire les Everglades et vous diriger vers Miami pour le retour.

Il y a plusieurs arrêts possibles en route ex: de Tampa allez vers Crystal River et rencontrez les lamantins, les enfants adoreront. Crystal River est juste un peu au nord de Tampa. De Anna Maria Island dirigez-vous vers Sanibel, la plage de Fort Myers qui est très belle, Naples si vous désirez puis les Everglades.

Ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres possibles.
AS Astrapate ·
Merci LiseDenise pour votre réponse.

Tout d'abord, nous faisons Anna Maria Island en dernier car nous louons une maison pour profiter de la plage et nous reposer en fin de séjour.

Voici le circuit auquel je pense mais il me semble compliqué : 2 jours Miami 2 jours dans les Keys 1 jour dans les Everglades 1 jour Naples et direction Cap Canaveral 1 jour Cap canaveral 1 jour Ste Augustine ( et non Jackonville) Si quelqu'un peut me dire que cela mérite un détour...? 1 jour trajet vers la Nouvelle Orléans 3 Jours Louisiane 2 Jours Pendhale 3 Jours Orlando ( Universal, Epcot et au chaix sur place) 1 jour Cristal River et Tampa 1 jour Bush Garden 7 jours Anna Maria Island ( Location maison) 2 jours Miami 1 départ

Que pensez vous de ce circuit? Est ce réalisable ? Qu'est ce qui peut être supprimer : La Louisiane ? Nous voulez aller à Fort Lauderdale pour les Malls ESt ce que la Pendhale mérite le détour ? Ou devons nous plus profiter de certains endroits ?

Concernant For Myers et Sannibel nous y avons séjournés avec mon mari et nous souhaitons changer d'edroits ce qui explique Anna Maria ? D'ailleurs est ce que certains connaissent ? Est ce un bon choix de séjour ?

Merci de vos précieux conseils
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

LiseDenise t'a déja donné de bonnes informations Je te donne mes idées mais j'ai du mal à établir un parcours cohérent

2 jours sur Miami c'est bien Le décalage horaire, le voyage et la chaleur sur place auront un impact au début

Ensuite 2 jours sur Keys West Je sais que certains diront que c'est beaucoup mais il faut entre 3 et 4h et faire tout ce trajet pour repartir le lendemain serait épuisant

Puis j'ai un problème Tu comptes dormir ou dans les éverglades ? je te conseille l'alligator farme et de dormir sur Fort lauderdale

Puis une journée sur Daytonna

Une autre pour Kennedy center même si personnellement j'ai pas aimé, mais les enfants apprécirons

Puis Saint augustine qui reste pour moi un incontournable du nord de la Floride D'ailleur là aussi tu as une ferme aux crocodiles (certainement la meilleure) Le Castillo de San Marcos est très bien à faire ainsi que le quartier spanich

Puis Orlando pour les parcs Mais là je suis un piètre conseilleur car les parcs c'est pas mon truc

Pour les Outlets je te conseille le Sangrass de Fort Lauderdale qui se trouve le long de l'autoroute L'Adventura est aussi un mall mais plus cher et consacré aux très grandes marques

Je pense qu'il faut oublier Naples car je ne vois pas l'intérèt de faire 2 fois l'alligator alley

Bon, La Louisianne je connais pas Mes séjours pour raison familiales restent uniquement consacrés à la floride
Jean-Marie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ce dernier itinéraire est beaucoup mieux.

Je n'ai pas de petits enfants donc je connais très mal les attractions pour enfants dans le Panhandle mais j'ai lu qu'il y avait un très beau zoo avec un petit train et un théâtre avec spectacles d'animaux à Pensacola. Le Musée National de l'Aviation Naval, aussi à Pensacola, devrait être très intéressant pour les enfants sauf pour la petite peut-être mais tout dépend de leurs intérêts.

A Panama City Beach, vous pourriez prendre une croisière de 2 heures, appelée Sea Dragon Pirate Cruise, cela semble être très populaire auprès des voyageurs avec enfants.

Ste. Augustine est très intéressante, Peut-être que les enfants seraient intéressés au vieux fort Castillo de San Marcos et faire un tour de trolley.

Entre Ste. Augustine et la Nouvelle Orléans il y a environ 800 kms, entre Anna Maria Island et Tampa, environ 60 kms seulement. Vous pouvez très bien faire les activités comme Bush Gardens et les lamantins lors de votre séjour de 7 jours sur Anna Maria Island.

Très bon choix que Anna Maria Island, c'est très joli et tout près de Bradenton/Sarasota. Coin très chic de la Floride....et très calme. Vous pourrez y louer des vélos et rouler sans crainte sur l'île. Pour plus d'activités, il faudra vous rendre à Tampa ou à Bradenton/Sarasota c'est pourquoi ma suggestion de garder Bush Gardens pour une sortie lors de votre période de repos.

Malheureusement, je ne suis jamais allée à la Nouvelle-Orléans (bientôt j'espère) donc je ne peux vous en parler.
AS Astrapate ·
merci à Lise Denise et Jean Marie pour vos réponses qui me confortent dans certains de mes choix. En effet Naples a peu d'intéret car nous allons profiter des plages vers Anna maria et dans le pandhale plus tard.

En fait Lise, je pensais aussi faire Bush Garden pendant notre semaine de farniente cela nous laissera une journée libre supplémentaire ailleurs au grés de nos envies et fatigue. Merci our les idées de visites dans le Pandahale. Je vais continuer à creuser et vous tiendrais au courant. A+ Martine
AL Aline31 Veteran ·
moi je te conseille naples ;c'est trés jolie ; trés classe et pas cher.. mais c'est calme donc 2 ou 3 nuits le holiday inn est super et on peut tout faire à pied..

pour les keys une nuit est indispensable à key west;l'idéal est de partir trés tot de miami pour éviter les bouchons et les escargots qui se trainent à 30 miles.. on peut mettre 3h en respectant la vitesse;5miles en+, tolérés; au lieu de 4 ou 5..h

aprés une nuit à key west qui est trés cher ;ilvaut mieux séjourner 2 ou 3 nuit à key largo puis remonter sur miami ; faire une journée les everglades et dormir à naples puis monter sur tampa ;puis orlando et aprés faire la cote atlantique ; zappe la louisiane ;trop de kms pour un enfant de 4 ans.. mes enfants ont 6 et 9 ans ;on faisait maxi 3 h de voiture par jours ;plutot 2h d'ailleur..
AS Astrapate ·
merci beaucoup Aline pour ta réponse. En fait on hésite sur la Louisiane, je prends les infos mais cela se décidera certainement au dernier moment sur place... Pour Naples, je ne sais pas ... Combien de temps es tu partie ?

A bientôt

Martine ( de la ville rose aussi )
AL Aline31 Veteran ·
15 jours sa suffit pour un petit tour de floride. 4 semaine sa me parait beaucoup ..à moins de "se poser"dans une maison de loc

je compte repartir l'année prochaine mais on feras - de visites moins d'hotel et de restos car les $ filent vitent j'ai avec mon ce un plan pour me loger à bradenton pour pas cher.dans une belle résidence. j'irais 15 jours la aussi ...et on fera la bouffe..enfin je ferais la bouffe mais avec les $ économisés ...pas mal de shopping...😏

et pour les enfants la nage avec les dolfins ..
LE Lenathis ·
Hello, à propos de Disney paris et orlando c'est carrèment pas la même chose : 2 parcs n'existent pas à paris et concernant les 2 autres c'est un échantillon de ceux représentés en Floride. Nos enfants 13, 10 et 4 (àl'époque) ont adoré epcot (world show case) et animal kingdom (tout entier) magic kingdom est génial aussi et universal est super également !!... débrouille-toi avec ça !!... Nous avons passé 5 jours sur place et c'était un peu light!!!... La ballade en aéroglisseur dans les everglades est super pour les petits et les grands, sanibel pour les coquillages. La floride est un endroit vraiment familial, il y a aussi cap canaveral très instructif mais adapté aux enfants peut-être un peu plus agé mais bon !... Dernier point pour le outlet : je pense que c'est le sawgrass mill's dont parlait l'internaute(j'ai oublié son prénom) et pas le sangrass ?? et effectivement je n'ai pas fait l'adventura mais j'ai été enchanté des good bargains que j'ai faites au sawgrass!!!... Bon voyage Lénathis

Similar discussions

You might also like