Séjour de 3 semaines en fin d'année au départ de Brisbane: circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour

Je suis en train de planifier mon voyage de fin d'année dans le Queensland et suis à la recherche d'idées de circuits Je pense louer une voiture mais j'hésite tout de même à prendre un camping car J'aimerais faire les parcs de jeux car ma fille de 12 ans m'accompagne mais aussi visiter la côté et l'arrière région Les marches en pleine nature nous intéressent également beaucoup Les trajets d'une ville à une autre ne doivent pas être trop longs, 2h30 maxi me semble OK

Voici le circuit que j'ai en tête pour le moment et que je soumets à discussion :

1/ arrivée à Brisbane 2/ départ vers Surfers Paradise pour environ 7 nuits : faire les parcs de jeux et aussi visiter Springbrook NP, Lamington NP et Mt Tamborine

Question 1: vaut il mieux faire les parcs en faisant l'aller retour au départ de Surfers ou vaut il mieux dormir à un endroit plus proche, genre Tamborine ?!

3/ prendre la great sunshine way avec un 1er stop à Mt Tamborine pour une nuit 4/ Aller de Mt Tamborine à Boonah, dormir à Boonah 5/ Faire Boonah - Brisbane, dormir à Brisbane

Question 2: le trajet Surfers - Tamborine - Boonah - Brisbane vaut il le détour ?

6/ Faire Brisbane - Caloundra, dormir à Caloundra 7/ Faire Caloundra - Noosa, dormir 2 nuits à Noosa

8/ Aller à Rainbow Beach Question 3: ai-je besoin d'un 4*4 pour aller de Noosa à Rainbow Beach ?

9/ Aller de Rainbow beach à Hervey Bay, besoin d'un 4*4 ?! Question 4: ai-je besoin d'un 4*4 pour aller de Rainbow Beach à Hervey Bay ?

10/ visiter Fraser Island, revenir à Hervey bay 11/ Faire Hervey Bay - Gympie 12/ Faire Gympie - Nambour 13/ Faire Nambour - Brisbane 14/ 3 nuits dont le nouvel an à Brisbane

Qu'en pensez vous ? J'ai 21 jours complets en australie (23 en comptant le jour d'arrivée et celui de départ)

Toute suggestion, idée de votre part sera la bienvenue

Merci encore de vos différents retour sur ce projet
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Vero',

Pour avoir visité le Queensland l'année dernière, je vais tenter de répondre à tes questions du mieux que je peux :

1) Je te conseille plutôt de dormir dans un endroit proche des parcs ça sera beaucoup plus sympa que de logé à Surfer Paradise, une ville assez spécial à mon goût, c'est un peu le Miami australien...

2) Je n'ai pas été à Tamborine, donc aucune idée si ça vaut le coup ou pas

3) Le 4x4 n'est pas forcément nécessaire pour se rendre à Noosa mais c'est clair que si tu veux t'aventurer autour beaucoup de personnes louent un 4x4

4) Le 4x4 est toujours plus pratique si tu souhaite sortir des chemins tout tracé et visité hors sentiers !

Au final, 21 jours me parait convenable même large, en espérant avoir répondu un peu à tes questions

A bientôt
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7

Similar discussions

You might also like