Séjour 3 semaines en Indonésie fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous préparons mon amie et moi-même un voyage en Indonésie (une région que nous ne connaissons absolument pas) pour une durée de trois semaines à partir de fin aout 2018. Nous partirons de Lyon en passant par Paris et voyagerons sur Singapour Airline au vu de leur tarif attractif pour cette période, ce qui nous permettra de faire un stop over de 2 jours à Singapour que nous ne connaissons pas non plus. Ensuite nous débuterons notre périple indonésien en passant par Jakarta pour aller directement par avion sur Yogyakarta, et visiter les environs (Borobodur , Pangangaran ) et nous irons surement contempler le Mt Bromo au lever du jour. Nous souhaitions aller sur Bali découvrir l'arrière-pays ou le nord mais nous avons peur d'être déçu par le tourisme de masse .. Par conséquent nous penchons plutôt pour l'ile de Flores et de la parcourir d'ouest en est, ou vice versa. Mais est ce que 3 semaines semblent suffisant pour ce voyage ou trop peu ? nous aimerions avoir vos avis. Merci

Eric
LH Lhorizon Veteran ·
nous penchons plutôt pour l'ile de Flores et de la parcourir d'ouest en est, ou vice versa. Mais est ce que 3 semaines semblent suffisant pour ce voyage ou trop peu ? nous aimerions avoir vos avis.

Bonjour Éric,

Pour moi, 3 semaines c'est insuffisant. Il faut savoir que sur Flores (si ça n'a pas changé depuis 2 ans), on roule très très lentement. Les rares routes sont en général défoncées et sinueuses, on trouve régulièrement de petits sacs de vômi sur le bord tellement ça tourne etc. C'est donc le grand classique : on compte les trajets en heures et non pas en kilomètres. Sur certaines portions, on ne dépasse pas les 20 km/h.

Enchaîner tout ce que tu as prévu en 3 semaines est tout à fait possible mais pour bien savourer, l'idéal est de ne pas être pressé par le temps.

Nous souhaitions aller sur Bali découvrir l'arrière-pays ou le nord mais nous avons peur d'être déçu par le tourisme de masse ..

Je vais peut-être m'attirer les foudres d'autres VFistes qui auront un avis différent, mais à ta place je zapperais Bali. Si tu ne raffoles pas de la foule du mois d'août que tu ne manqueras pas de trouver là-bas, alors il serait peut-être préférable d'y retourner une autre fois, en basse saison. Ce qui te permettrait de profiter pleinement des merveilles de Java et de Flores, voire du parc de Komodo qui jouxte l'ouest de Flores et que je te recommande vivement...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
PO Pouma Regular ·
Bonjour Eric, je suis tout à fait d'accord avec Lhorizon. Moi je voulais te conseillé aussi de zappais Bali...Profite de Java et Flores!!
EL Elaw13 ·
Bonjour Lhorizon Merci pour les infos. Effectivement nous avons entendu parler des petits sacs bleue le long des routes sur Flores :) Nous préférons prendre notre temps et visiter l'ile à notre rythme, on court déjà assez comme ça toute l'année. Nous allons surement consacrer notre séjour sur la partie ouest de l'Ile et bien sur faire une visite sur Komodo ou Rinca. Pour ce qui est de Borobudur tu nous conseille le Manohara hôtel ?
EL Elaw13 ·
Bonjour Pouma Merci aussi pour ton conseil :) Bali sera peut être pour une prochaine étape à une autre période .
PO Pouma Regular ·
Je vous souhaite une bon voyage.
LH Lhorizon Veteran ·
Pour ce qui est de Borobudur tu nous conseille le Manohara hôtel ?

Oh que oui ! Il n'est pas donné mais comme il est situé dans l'enceinte du temple, on peut accéder à ce dernier avant le lever du soleil. Et alors là, voir les premiers rayons qui viennent lécher ce superbe temple, lequel domine la végétation dans la brume face aux volcans, c'est un moment magique.

J'ai entendu parler d'un 2e hôtel également situé dans l'enceinte. Mais si tu es logé n'importe où ailleurs, tu devras attendre l'ouverture au public, de mémoire vers 9h00. Et là, c'est quand même moins beau.

J'ajoute que le Manohara est un hôtel top, même si ce n'est pas vraiment pour lui qu'on va là-bas !
EL Elaw13 ·
Merci Pouma😉
EL Elaw13 ·
Effectivement j'ai vu le site de l'hôtel Manohara mais apparemment il n'y a déjà plus de place de disponible a partir de fin aout, début septembre. 🙁
LH Lhorizon Veteran ·
Zut, dommage. J'ai retrouvé le nom du second hôtel qui est situé lui aussi dans l'enceinte (c'est l'Amanjiwo) mais hélas, il est hors de prix...
EL Elaw13 ·
Nous prendrons le temps de chercher dans les environs , merci en tout cas 😉

Similar discussions

You might also like