Séjour de 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Thaïlande du 20 juillet au 10 août 2014. Nous passerons 3 jours à Bangkok puis monterons dans le Nord. Nous souhaitons passer à la fin de notre séjour 4 ou 5 jours sur les plages dans le Sud. Nous souhaiterions avoir des idées d'endroits sympas, pas trop touristiques, où il y a de belles plages mais aussi des balades à faire, pas trop compliqué d'accès de Bangkok. Il parait qu'il pleut moins dans le Golf de Siam que côté océan. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Et des hébergements sympas et pas trop chers. D'avance merci. Cordialement.
A2 A2line44 Regular ·
Je dirais Ko Chang ou Ko Samet mais je n'y suis jamais allée, je sais juste que c'est proche de Bangkok. J'ai eu de bons échos de Ko Chang mais tout dépend de vos attentes.

Si ça peut aider, voici d'autres îles: http://www.lonelyplanet.fr/article/guide-des-iles-et-plages-de-thailande
AS Asianmike Veteran ·
Au vu de la période, je vous conseillerais Koh Phangan. Effectivement plus épargnée par la mousson avec Samui et Koh Tao. C'est vraiment une île sympa sauf peut-être quand des hordes de fêtards débarquent chaque mois pour la Full Moon Party. Sinon belles plages, partie sauvage et montagneuse, cascades, petit temple avec un sauna aux herbes à un prix dérisoire... De Bangkok, facile en avion jusqu'à Samui puis bateau. Sinon, il y a des formules avion jusqu'à Chumphon + bateau avec Solar Air. Ou alors bus ou train plus bateau mais c'est beaucoup plus long.
CH Chboul Regular ·
Bonjour, Koh Phangan nous tente bien en effet. J'ai lu que les coins les plus tranquilles étaient sur la côte nord et nord/est. Qu'en penses-tu? A ton avis est-il nécessaire de réserver un hébergement à l'avance? Concernant les fêtes de la pleine lune, j'ai regardé les dates en août c'est le 10 (ce qui est la date de notre vol Bangkok/Paris), nous pensions donc quitter l'ile le 8. Penses-tu que ça sera déjà la folie furieuse? Je te remercie par avance. Cordialement. Christine

AS Asianmike Veteran ·
Si vous partez avant la Full Moon, ça devrait pas être indispensable de réserver à l'avance mais si vous êtes surs de vos dates autant réserver. 2 jours avant il y aura probablement déjà des fêtards sur place mais sensiblement moins que le jour J.
CH Chboul Regular ·
Bonjour, Je veux dire que nous quitterons Koh Phangan 2 jours avant la date de la pleine lune et je voudrais savoir si ça sera déjà la folie. Penses tu que d'une façon générale c'est mieu de réserver un hébergement à Koh Phangan? Merci. Cordialement. Christine
AS Asianmike Veteran ·
Quand on est sûrs de ces dates, c'est toujours mieux de réserver à l'avance. Mias comme dit si vous quitter l'île avant la Full Moon, c'est pas indispensable. Si vous partez 2 jours avant c'est que vous arriverez au mois 4 ou 5 jours avant le début de la fête donc pas de souci.

Similar discussions

You might also like