Séjour du 4 au 13 septembre à l'île Maurice, activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Ma petite amie et moi partons pour l'île Maurice du 4 au 13 Septembre 2012, plus précisément nous serons à Mont Choisy dans une résidence locative.

Nous avons déjà écumé quelques forums/blogs où nous avons pu dénicher de nombreux conseils mais, souhaitant que notre séjour soit parfait, je souhaite avoir quelques conseils supplémentaires !

Beaucoup de choses nous intéresses :

- l'îlot Gabriel - l'île aux Cerfs - le marché de Port Louis - l'île aux bénitiers (possibilité de nager avec les Dauphins ?) - chamarel - la cascade de Chamarel - aller "marcher" avec les tigres à Casela Nature & Leisure Park - les jardins de Pamplemousse

Étant donné que nous ne restons qu'une semaine, je doute qu'il est possible de faire toutes ces activités... Que dois-je faire passer en priorité sur cette liste ?

Je souhaite également faire de la pêche au gros, des bonnes adresses à me conseiller ?

Vu que nous sommes en résidence locative nous devrons nous faire à manger... J'adore cuisiner, je suis donc preneur de tout bon produit à cuisiner sur place !

Merci d'avance pour vos réponses.

Mickael.C
FR Frangipane10 Regular ·
Bonjour

Bienvenu à Maurice, je ne vais que vous donner mon avis, pas obligé de le suivre.

Pour l'ilot Gabriel, cette sortie est faite en catamaran avec beaucoup de monde, je préfère l'ile plate en face en petit comité avec " Martial la mouette ", faite une recherche sur internet vous aurez beaucoup de bons retours pour vous faire une idée. L'ile aux cerfs, vous pouvez zapper, elle n'est plus aussi belle qu'avant et ils font des travaux pour la restaurer. Le marché de Port-Louis, à voir pour les légumes, la viande et le poisson. N'achetez rien la bas, beaucoup trop cher. Vous pouvez en profiter pour faire le jardin de Pamplemousse dans la même journée. L'excursion à faire, la route du thé, Grand Bassin le lac sacré des hindous, La cascade et les terres de couleurs de Chamarel. Si vous prenez un taxi, demandez lui fermement de manger le midi au " Palais de Barbizon " à Chamarel ( la encore faite une recherche sur le net. Les Dauphins, cela vous fait partir de très bonne heure le matin. Pour l'ile au bénitier, bof bof, à la place, vous pouvez en profitez pour descendre jusqu’à la réserve des mascarpones, et vous restaurer chez Rosy à Gris Gris ( voir le net )

Pour la restauration à la résidence. Vous pouvez prendre facilement des plats typiques à emporter. Pas cher et gouteux.

Je vous souhaite un beau séjour à Maurice.
Cordialement

Bruno la Frangipane
MA Maiky86 ·
En scrutant les forums et autres sites web, je vois de plus en plus de personnes qui partagent votre avis au niveau de l'ilot gabriel et préfèrent largement l'ile plate... Une fois encore je vois ce prénom "Martial" qu a l'air de faire l'unanimité :)

Quel dommage pour l'ile aux cerfs, c'était une de mes priorités :( êtes vous sur que cela ne vaut vraiment plus le coup ?

Merci pour vos conseils j'en tacherai d'en faire bon usage !

Mickael.C
Il est évident que ce n'est que mon avis concernant l'ile aux cerfs. Si vous ne la connaissez pas encore vous la trouverez belle. Mais pour ceux qui l'ont connu il y à quelques années, nous avons un avis différent.

Je vous mets en lien un article du journal le Mauricien du 29 juillet

http://www.lemauricien.com/article/passage-grand-courant-drague-suceuse-desensabler-lile-aux-cerfs

Vous n’êtes pas très longtemps à Maurice, il faut pouvoir faire des choix.
Cordialement

Bruno la Frangipane
CA Carlabru Veteran ·
Je penser y aller la semaine prochaine vue qu'on débarque à ile Maurice samedi.😊 Vous pensez que ce ne vaut pas la peine ?
Bonjour.

Je ne peux que vous dire se que j'ai répondu à Maiky. Vous trouverez des prestataires qui vont vous proposer l'ile au cerfs "différemment", sur une plage isolée ce qui ne veut pas dire une plage ou il n'y a personne. Cette petite plage est face à l'océan et comme c'est l'hiver vous serez face au vent.

Je ne me permettrez pas de donner des conseils, simplement mon avis qui n'est que personnel 😉
Cordialement

Bruno la Frangipane
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour de l'île Maurice ! Tout d'abord, merci d'avoir choisi cette destination de rêve qu'est l'île Maurice pour vos prochaines vacances. Comme je suis Mauricien et que j'adore mon île, c'est avec plaisir que je vous donne ces quelques renseignements.

En tant que visiteur, la plus belle façon de vous rendre à l'îlot Gabriel et l'îlot Bénitiers, c'est d'acheter sa place à bord d'un catamaran pour une journée de croisière avec déjeuner et boissons ( le départ se fait vers 09h00 et le retour à la jetée vers les 16h00) Alors, comme vous voyez, si vous voulez visitez ces deux îlots, ça va vous faire deux journées de catamaran !! Personellement, je prendrai une journée en catamaran en faisant d'une pierre deux coups. Je vous conseille donc une journée de catamaran à l'Ouest de l'île ce qui vous donnera la possibilité de voir les dauphins et de vous rendre sur l'îlot Bénitiers. En ce qui concerne l'autre < îlot> je veux dire l'île Cerfs, beaucoup de visiteurs s'y rendent en prenant place à bord d'un catamaran pour une journée ( 09h00 à 16h00) avec arrêt aux cascades de la Grande Rivière Sud Est pour une visite, petite plongée en route etc. avant d'aller à l'île aux Cerfs pour se relaxer où prendre un bon bain. Est-ce à dire que ça va faire une deuxième où troisième journée à bord d'un catamaran ? Rassurez vous car, si vous voulez y aller sans avoir à prendre place à bord d'un catamaran, c'est possible. Il vous faut tout simplement vous diriger vers le village de Trou d'Eau Douce qui se trouve à l'Est de l'île et prendre une petite pirogue pour rejoindre l'îlot. La traversée se fait en 15 minutes.

Le marché de Port-Louis et les jardins de Pamplemousse...pas de problème en une journée. Une bonne visite aux jardins dure à peu près 70/75 minutes. Comme vous voyez, vous aurez amplement du temps pour visiter le marché et d'autres coins charmants de la capitale. Je pense ici à la Citadelle; l'hôtel du gouvernement; le Théatre; l'Aapravasi Ghat, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui rend hommage aux milliers d'immigrants venus de l'Inde; le quartier Chinois; temple; mosques et j'en passe..

Cascade de Chamarel et marche avec les tigres et/ ou avec les lions à Casela. Là encore, c'est faisable en une journée avec d'autres visites que vous allez pouvoir faire sans problème. Commencez par la visite à Casela ( marche avec les tigres) ensuite dirigez vous vers les cascades de Chamarel et les terres de couleurs du même endroit. Si le coeur vous en dit, il y des tables d'hôte dans la région. Après le déjeuner, aller du côté des gorges de la Rivière Noire ( magnifique) Plaine Champaigne et le lac sacré de Grand Bassin. Retour à l'hôtel vers les 17h00.

Pour resumer. Une journée catamaran à l'Ouest pour voir LES DAUPHINS ET L'ILOT BENITIERS Une journée pour LE MARCHÉ ET LES JARDINS DE PAMPLEMOUSSE Une journée pour MARCHE AVEC LES TIGRES ET LA CASCADE DE CHAMAREL Une journée POUR LA PECHE AU GROS

En option Une deuxième journée en catamaran pour aller du côté de l'îlot Gabriel Une journée pour l'île aux Cerfs.

Quelques "TIPS" Les après-midi, vous trouverez facilement des mets à emporter pour le repas du soir. En voici quelques uns: Bryiani au choix a) fait avec du poisson b) du poulet ou c) du boeuf / des mines frites ( des nouilles) où Riz frits spécial ( poulet, boeuf, saucisses etc) Vous trouverez aussi des KFC / Mc Donald et autres "fast food" un peu partout.

Voili, voilà...bonnes vacances,

Sergio
CA Carlabru Veteran ·
Merci pour tout vos conseille je vais tout noté je prendre l'avion ce soir. Je viendrais laisser des note :)

Similar discussions

You might also like