Séjour de 6 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, et tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année.

D'ailleurs en cette année qui commence, nous avons décidé de partir en Islande en couple. Nous avons donc réservés les billets d'avions et l'hôtel et nous partirons donc du 27 janvier au 1 février. L’hôtel étant à coté de Reykjavík, nous voulons donc ne pas trop bouger car nous n'avons pas de voiture (nous allons donc bouger en bus, quelqu'un sait il si c'est simple de s'y retrouver dans tout ces bus, et si ils vont quand même à plusieurs endroit? j'ai pas réussi à trouver les itinéraires des bus 🤪) et rester donc dans les alentours pour faire nos excursions, j'ai vu que y'avais pas mal de choses à voir. D'ailleurs dans ces choses à voir peut être avez vous des idées en plus ou alors à ne pas manquer. Nous avons décidé de faire : Le Cercle d'or, une excursion aurores boréales, Glymur, Blue Lagoon, partir du port de Reykjavík et aller voir les baleines, et bien sur faire un tour pour découvrir Reykjavík. Enfin voilà pour les excursions. (Si comme je l'ai dis vous avez des idées, hésitez pas 😉)

Ensuite, je me demandais si vous aviez des idées sympa de restos à ne surtout pas manquer, ou bien de repas délicieux de spécialité Islandaise. Ensuite auriez vous une idée de budget à emmener la bas ? Le coût de la vie la bas et tout ?

Je sais c'est beaucoup de questions, mais j'essaie de prévoir notre voyage. Et si vous avez des conseils sur des choses que j'ai oublié d'émettre, tout conseil sera le bienvenu. Merci d'avance à celui/celle qui nous aidera. 😊
AL Aliza Regular ·
Bonjour, et forcement bonne année puisque tu part en Islande 😉

Pour les itinéraires et les horaires des bus tu peux consulter le site de Straeto : http://s.straeto.is/journeyplanner/enterJourneyPlan.do?hss=5UqQA148438793

Pour faire tout ce que vous avez prévu, il serait peut-être plus simple de louer une petite citadine, vous auriez plus de liberté.

Pour Glymur, je ne suis pas sûr qu'elle soit accessible à cette période, renseigne toi avant des conditions du sentier qui est délicat par endroit

Fin janvier, c'est pas trop la saison des baleines.

A voir autour de Reykjavik, la pointe de Reyjanesta avec ses falaises de basalte noir, les sites géothermiques de Gunnuhver et Seltun, le lac de Kleifarvatn, et pouquoi pas une baignade dans la source de Skatalaug.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
SA SarAloha ·
Merci pour ton message rapide Aliza!

Louer une petite citadine ne me dérangerais pas, mais j'ai eut le permis il y'a maintenant 2 mois, et je pense pas que je puisse du coup rouler en voiture dans un autre pays..

Dommage pour les baleines, je suis sûre que c'est un truc à voir et surtout impressionnant! (Pas grave ça nous donnera une raison de revenir 😊)

Et merci beaucoup pour tes idées d’excursions, je vais voir tout ça, et préparer notre itinéraire correctement.

Quand au prix la bas, sait tu combien il nous faudra pour manger, acheter 2/3 trucs, et faire nos excusions ?

J'ai tellement hâte!
AL Aliza Regular ·
Pour manger, les restaus sont assez cher, mais il est possible de trouver des snacks qui sont plus abordables.

A Reykjavik, tu peux aussi aller au Seagrifinn sur le port, on y mange d'excellentes brochettes de divers poissons pour pas trop cher, ambiance sympa.

Pour les excursions, il y a Reykjavik Excursion qui organise des sorties journalières.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
SA SarAloha ·
Super, merci beaucoup ! 😊

Similar discussions

You might also like