Séjour de 9 nuits en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour Nous aimerions aller à Pekin , Xi'an aussi du 21 au 30octobre.soit 9 nuits par exemple: - 3 nuit à beijing -1 nuit à Xi'an - 2 nuits a Guilin après je ne sais pas...des idées je prend

Mes questions sont les suivantes: c 'est un sejour court: est ce que je peux l 'organiser seule ? On circule en metro? à pied? Trouve t on facilement la gare ? Train de nuit pour Xi'an avion pour Guilin? Bref ... merci pour les réponses rikola
JI JianadaRen Globetrotter ·
Après vous devriez revenir à Beijing et y passer 2 jours supplémentaires. Votre séjour proposé est court Sur le route de Beijing à Xi'An vous pouvez faire un arrêt d'une journée à Pingyao. Je ne sais pas ce que représente une nuit à Xi'An en terme de temps disponible pour les visites mais assumez une bonne journée et demie. À Beijing et Xi'An il y a le métro. Très facile. Juste bien vous préparer pour connaître à quels stations sont les sites qui vous intéressent. Les gares de train à Beijing sont rejointes par métro, et une des deux aussi à Xi'An. Il y a pleins de vidéos sur Youtube concernant le métro et les gares. Par exemple, voir cette vidéo pour la station de Beijing ouest (pour le train de Xi'An). Pour Guilin, je prendrais l'avion.
GI Gipou31 ·
bonjour, pour xian je prévoirais au moins une nuit de plus, c'est une ville très intéressante à visiter. De plus il y a un quartier (prés du centre si je me souviens bien) à voir le soir pour déguster leurs spécialités (certaines sucrées ce qui est rare en chine). Ensuite il y a l'armée de terracottas qui n'est pas à xian même et il faut compter 1 journée pour le voyage aller-retour en bus et la visite. De pékin vous prenez le train de nuit ou peut être que depuis il y a le tgv des taxis vous attendent à la gare😉. Pour ma part javais réservé ma chambre dans une auberge de jeunesse (j'avais 47 ans) depuis l'hôtel de shanghaï via internet. Mon mari et moi n'avions jamais voyagé seuls et ça s'est super bien passé le seul bémol le chinois ne parle pas anglais et parfois ne lit pas notre écriture donc se munir des noms de lieux où se rendre en chinois🤪 Le barrage de la langue nous a pas empêché de prendre tous les moyens de transport possibles et nous repartons d'ailleurs en fin du mois pour pékin cette fois-ci seuls encore une fois. Bon séjour en chine françoise
RI Rikola Regular ·
merci rikola
JI JianadaRen Globetrotter ·
Depuis un certain temps il y a le TGV entre Beijing et Xi'An (qui arrête aussi à Pingyao). Il arrive à la gare Xian nord où il y a le métro.
DO Doliphant Regular ·
Bonsoir Je pense qu'il faudrait 4 nuits à Beijing, 2 à Xi'An, et éventuellement le reste à Shanghai. Je trouve que votre idée de Guilin ne convient guère à un voyage aussi court car si vous voulez voir la rivière Li et Yangshuo, sachez que cela n'est pas à Guilin même et qu'il vous faudrait selon votre heure d'arrivée 1 nuit à Guilin 2 nuits vers Yangshuo et probablement une autre nuit de retour sur Guilin. Tout ceci est du domaine de l'hypothèse car nous ne savons pas quel est votre ville d'arrivée en Chine et celle de votre départ😎
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
"quelle est votre ville d'arrivée" et non "quel"!!!
Jeanne

You might also like