Séjour à Angkor et au Tonlé Sap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous envisageons de passer au moins 5 jours pleins à Siem Reap, j'aurais besoins de quelques renseignements.

-Les temples : si j'ai bien compris avec un guide ou un tuk tuk qui lui n'est pas un guide mais un chauffeur. Le guide se réserve à l'avance mais le chauffeur de tuk tuk pas la peine, l'hôtel nous en conseillera un. Est-ce bien comme ça que l'on s'organise ?

- Lac Tonlé Sap et alentours : nous séjournerons en avril. Nous serons en saison sèche ? Quelles visites me conseillez-vous ? Comment s'y rendre ? Les tuk tuk vont-ils jusque dans les villages au bord du lac ?

Je suis preneur de tous vos conseils ! Alors, merci d'avance !😉 Cordialement.
CH Charky44 ·
Bonjour Thierry,

En ce qui nous concerne, nous avions réservé un tuk tuk pour la journée. C'est le moyen le plus simple et le plus pratique pour faire le circuit touristique (le petit). Pour 15 USD, le tuk tuk vient vous chercher à votre hébergement vers 7h et vous conduit d'un temple à un autre. Un conseil, faire le tour dans le sens opposé. Vous éviterez ainsi le flux de touristes et cela vous donnera l'impression que vous avez les temples quasiment que pour vous. Autre point positif, vous commencerez par les petits temples et finirez en apothéose par le plus grand et plus beau temple d'Angkor.

Si vous souhaitez d'autres informations sur la visite de Siem Reap, vous pouvez visiter notre blog: http://charky.over-blog.com/2018/09/thailande-et-cambodge-et-si-c-etait-a-refaire-voila-nos-conseils.html

Nous y évoquons de belles découvertes dans ce qui nous a semblé être le cœur du Cambodge.

Espérant vivement que cela vous sera utile dans vos préparatifs.

Bon voyage

Charky
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Thierry

Pour la visite des temples voici quelques posts

2017: Renseignements pratiques pour visiter Angkor voyageforum.com/...ter-angkor-d7733625/

Quelques particularités des temples d'Angkor voyageforum.com/...les-angkor-d6895173/

2015 : Temples extérieurs au site d'Angkor voyageforum.com/...ite-angkor-d7299281/

Le guide des temples d'Angkor de Michel PETROTCHENKO voyageforum.com/...post=6768958#6768958

2016 : Livres sur les temples d'Angkor et l'histoire angkorienne. Nouvelle version voyageforum.com/...le-version-d7396741/

A voir en dehors des temples : 2017 : Siem Reap visite en dehors des temples d'Angkor (nouvelle version) voyageforum.com/...HORS%20DES%20TEMPLES

Jacques
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour!

Je suis d'accord avec Charky44, 5 jours sont corrects et commencer par le trajet le plus long, puis ensuite le 2e et puis une pause d'une journée et au final, Angkor Wat au lever du soleil( s'il est là- pas pour moi). Exigez d'aller manger avec les locaux (et le tuk-tuk) si vous ne voulez pas vous faire avoir dans les restos touristiques. Pour Tonle Sap, les Tuk-tuk ne vont pas très loin car l'admission est contrôlé. Préférez la plus longue distance pour Tonle Sap (40km je pense), on m'a dit que c'était plus intéressant et moins touristique. Moi, je me suis fait "avoir" avec le trajet court même si j'avais demandé le plus long. Mais ce n'est pas grave, ce sont de belles expériences..

Bon voyage!

"😎😎"»

ps: pour le tuk-tuk, exigez qu'il apporte eau et bière et jus dans le prix négocié lors de vos randonnées.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TH Thierry0606 Regular ·
Merci pour vos réponses, j'espère que ce projet va se concrétiser !
TO Totofsev ·
Bonjour Thierry, Nous revenons d'un voyage au Cambodge (juillet-aout 2018) dont Siem Reap, pour le Tonle Sap, nous avons rencontré un français (David) sur place qui organise une journée pour voir les villages sur Pilotis avec visite d'un marché, repas chez l'habitant et visites des villages en Tuk Tuk, ils nous a accompagné et nous avons pris plein de choses sur le pays, très intéressant et nous n'avons pas croisé un seul touriste, je peux te donner son mail, si ça t'intéresse...

Bon voyage à toi
TH Thierry0606 Regular ·
Bonjour, Oui, cela m'intéresse, merci d'avance. Cdt
TO Totofsev ·
Alors voici son adresse mail, davidtoksoy57@gmail.com Tu peux lui dire que tu le contactes de la part de Christophe et Séverine
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Beaucoup de bonnes réponses La mienne en ressenti correspond a celles de Charky44 et Fzoo Logistique: Pour les temples éloignés les masques anti poussières ont été grandement appréciés
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FZ Fzoo Veteran ·
Et aussi, Siem Reap est une ville accueillante, animée, pleines des restos et de bouis-bouis, qui se visite à pieds ou en vélo, et tutti quanti!

Moi, ça a été mon coup de cœur de mon périple Cambodge/Laos/Thaïlande en février dernier. J'y retournerai pour un plus long séjour pour en faire le tour c'est sûr et certains.

"😎😎"

ps: et les femmes sont très jolies, plus qu'en Thaïlande je dirais.... 😇
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like