Séjour Arequipa - lac Titicaca - Cuzco - Vallée Sacrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
83
Bonjour, j'ai compulsé guides et forums avant de mettre au point un trip pour 2 de 17 jours en septembre 2016, centré sur la Vallée sacrée et le Lac Tititica. J'aimerais bien avoir quelques avis sur la faisabilité, notamment pour Cuzco et ses alentours. Merci d'avance ! Arequipa : 3 jours (arrivée dans l’après-midi du 1er jour). Lac Titicaca : 2 jours ½ (½ de trajet depuis Arequipa). 3 nuits sur l'île habitée de Uros Aruma Uro. Andean Explorer de Puno à Cuzco : 1 jour (nuit à Cuzco). Cuzco et Vallée Sacrée, hors Machu Picchu : 6 jours. Train pour Agua Calientes : 1 jour (nuit à Agua Calientes). Machu Picchu : 1 jour (retour le soir pour Cuzco). Uniquement le site principal et les parties comprises dans le ticket de base. Cuzco : 1 jour ½ (retour France dans l’après-midi).

1ère question : en restant au total 7 jours complets sur Cuzco, est-il possible de rester loger dans cette ville et chaque jour de visiter les sites extérieurs ? Cela ferait + de bus, mais permet de laisser ses sacs à l'hôtel et donc de ne pas les trimballer tout le temps. Programme prévu : J1:Cuzco Ville - J2 (dimanche):Chinchero+Moray+Salinas de Maras - J3:Sacsahuaman+Cuzco Ville- J4:Cuzco Ville - J5:Ollantaytambo - J6:Cuzco Ville - J7 (dimanche):Pisac. J'ai placé Pisac et Chinchero le dimanche pour profiter des marchés. 2ème question : globalement, est-ce que le voyage est "réaliste" en terme de durée pour visiter correctement ces régions. Je n'apprécie pas les tours organisés avec le pays complet en 15 jours avec des haltes ultra courtes de 1 jour entrecoupées de bus de nuit pour en voir "le + possible", préférant me concentrer sur des secteurs pour en profiter plus complètement.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Tout à fait faisable. Par contre, je ne comprends pas bien les 3 nuits sur une des îles Uros. Une nuit suffit et tu peux consacrer le reste du temps à aller dans la péninsule de Capachica/Llachon, plus un tour sur l'île d'Amantani et y dormir éventuellement. Tu peux tout à fait te baser à Cusco et partir découvrir la ville et les sites extérieurs. Ton hébergement te gardera ton supplément de bagages pour que tu puisses aller léger au MP. Les dimensions des bagages sont normalement limitées pour le train. Tu pourrais - pour changer de Cusco - séjourner à Ollantaytambo avant d'aller au MP. Le village est attachant, cela vaut la peine d'y passer une nuit et tu peux aller aux salines de Maras et à Moray, voire à Chinchero depuis ce village.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
83 83iero83 ·
Bonjour Sheepie, merci pour ta réponse. Pour le Lac Titicaca : j'arrive en fin de journée à Puno, donc cela explique la 1ère nuit. Ensuite 2 journées pleines, 1 consacrée aux activités avec la famille d'accueil de la guest house (pêche, sorties en bâteau) et une autre pour partir visiter les autres iles depuis l'hébergement ilien, ce qui au passage fait gagner du temps pour visiter Amantani et Taquile. Donc, çà équivaut à 3 nuits et 2 jours et demi grosso modo. Ta remarque sur Ollantaytambo est très pertinente : je pense enlever 1 jour à Cuzco pour l'ajouter à Ollantaytambo, ce qui permet de partir de + près pour Agua Calientes par la suite.
JO JoDaPharma ·
Hello Don,

Pour moi aussi ton programme est plus que réaliste et je suis d'accord avec Sheepie par rapport au fait de loger à Ollantaytambo qui est un de mes souvenirs préférés de la vallée sacrée. Sur le lien suivant: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/recap-et-bons-plans/perou-recap/ Il y a un tableau récapitulatif du temps consacré à chacune de nos étapes au Pérou si jamais ça peut t'aider.

P.S: Le marché de Chinchero est vraiment chouette 🙂
"You only live once but if you do it right, once is enough" Blog: www.lemondeaporteedemains.wordpress.com Instagram: le_monde_a_portee_de_mains
83 83iero83 ·
Bonjour, j'ai suivi vos conseils à tous les 2 🙂 Je supprime un jour à Cuzco pour le placer sur Ollantaytambo, ce qui permet de visiter le site et de gagner le lendemain fin de journée Agua Calientes sans avoir à faire le trajet-retour vers Cuzco. Cela permet en outre de visiter depuis Ollantaytambo, Maras, les Salines, etc. Enfin, le coût des transports sera inférieur. Au passage, Joffroy, super ton tableau récapitulatif !

Similar discussions

You might also like