Séjour avec un chien: Rome ou Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais partir la deuxième semaine d'octobre en vacances avec mon ami et notre chien. je me demandais dans quelle ville ils sont le mieux acceptés : Rome ou Barcelone? Parce que si je ne peux rien faire avec mon chien, ça ne va pas être drôle. D'après ce que j'ai lu à Barcelone, ils sont refusés dans beaucoup d'endroits. Pour ceux qui ont déjà voyagé dans ces villes avec un chien, pouvez-vous me faire part de votre expérience? Je précise qu'il s'agit d'un chien de taille moyenne de race cavalier king charles

Merci d'avance pour vos réponses Nath
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour les hotels et restos , beaucoup plus facile à rome ; pour les musées et eglises , en général impossible ( comme en france)
CA Catherineg Veteran ·
Impossible d'entrer dans les musées ou églises avec son chien; dans les transports publics le chien devrait avoir laisse et muselière, mais bon pour la muselière suffit de l'avoir dans son sac au cas où on vous la demande . Dans les restos/bars et magasins c'est selon le bon vouloir du propriétaire: à savoir que si les chiens ne sont pas acceptés ils devraient exposer un autocollant sur leur porte. Dans les bars je n'ai jamais eu de problème ou bien je change si on me refuse l'entrée avec mon chien. Pour l'hébergement se mettre d'accord avec le propriétaire de l'hotel/appart CG
VA Vadhina ·
Impossible d'entrer dans les musées ou églises avec son chien; dans les transports publics le chien devrait avoir laisse et muselière, mais bon pour la muselière suffit de l'avoir dans son sac au cas où on vous la demande . Dans les restos/bars et magasins c'est selon le bon vouloir du propriétaire: à savoir que si les chiens ne sont pas acceptés ils devraient exposer un autocollant sur leur porte. Dans les bars je n'ai jamais eu de problème ou bien je change si on me refuse l'entrée avec mon chien. Pour l'hébergement se mettre d'accord avec le propriétaire de l'hotel/appart CG

Merci Catherine pour votre réponse, ça me rassure déjà un peu que les chiens soient acceptés dans les transports publics, je croyais qu'ils n'avaient droit que dans des contenants.

Bonne soirée, Nathalie
VA Vadhina ·
pour les hotels et restos , beaucoup plus facile à rome ; pour les musées et eglises , en général impossible ( comme en france)

Merci Giorgio, les hotels ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout les transports qui m'inquiétaient vu que je n'ai pas de voiture.

Bonne soirée, Nathalie

Similar discussions

You might also like