Séjour d'avril: Saint-Jean-de-Monts ou Saint-Hilaire-de-Riez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Pour des vacances d'avril en famille, direction la Vendée que je ne connais pas. Pour le moment, j'ai ciblé 2 hébergements à Saint-jean de Monts (Belhambra) et Saint Hilaire de Riez (camping Yelloh). Mes enfants qui grandissent veulent de l'animation 😄

Entre ces deux villes, je cherche la location la plus propice pour faire du vélo, balades dans des endroits natures, aller sur l'île d'Yeu. Je ne suis pas fan des environnements bétonnés. C'est pas un peu le cas de Saint Jean de Monts ? Pour Saint Hilaire de Riez, j'ai regardé un peu des images de la plage de la Mouette : j'ai l'impression qu'il y a une grosse barre d'immeubles qui défigure le paysage, non ? En tout cas toutes les images que j'ai vues donnent l'impression de paysages pas très riants .... Où puis-je trouver des criques plus rocheuses dans le coin ? Les grandes plages ventées lorsque le temps est tout gris, cela n'est pas trop mon truc 😠 Par contre, j'aime les petites villes animées, et il me semble que Saint Jean de Monts est mieux ?

On m'a conseillé aussi d'aller passer 1 ou 2 nuits sur l'île d'Yeu qui semble-t-il est magnifique au printemps, mais l'hébergement est hyper cher même en avril. Je n'ai rien trouvé d'accessible sur Airbnb. Si vous avez un bon plan, n'hésitez pas ...

Merci par avance aux contributeurs du forum ...
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour, Es-tu absolument bloquée sur le nord Vendée ? Parce que, comme tu le soulignes, c'est assez bétonné. Pour faire du vélo, il y a des pistes cyclables un peu partout partout en Vendée et pas mal sur le littoral. En ce qui concerne les petites criques, il vaut mieux aller vers les Sables. Sauf erreur de ma part, il me semble que le nord est composé de grandes plages de sable fin (sympa pour faire du char à voile😉) . Niveau météo, tu peux avoir un temps vraiment sympa à cette saison. Question animation en ville, on sera en début de saison touristique, il ne devrait pas y avoir trop de monde. Je ne peux pas être plus précise car je connais plus le sud du département.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

En fait, j"étais plutôt partie sur le nord de la Vendée pour aller sur l'île d'Yeu, et parce que mes enfants veulent faire du surf indoor à Saint-Gilles Croix de vie. L'option Sables d'Olonne est tentante pour le cadre qui nous correspond plus mais nous obligera à prendre la voiture davantage ... et sûrement à zapper l'île d'Yeu.

En tout cas, merci de m'avoir donné ton avis. Je vais explorer l'option des sables.
KA Kalisma ·
Bonjour,

Une réponse qui arrive sans doute un peu tard, mais il y a de belles découvertes nature à faire depuis St-Jean : Le Daviaud, Sallertaine, ... et de nombreuses activités de plein air.

Mini reportage de 4mn qui récapitule tout cela : https://www.youtube.com/watch?v=afkzbx4eI3M

Similar discussions

You might also like