Séjour à Bahia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Nous partons d'ici qq jours au Brésil pour 3 semaines avec nos 2 filles de 10 et 13 ans. Nous commençons par Rio, Foz de Iguazu et Sao Paulo où nous sommes accueillis par notre ami brésilien et sa famille. Ensuite il nous reste 9 jours et nous avons un vol Sao Paulo-Salvador. On aimerait bien visiter Salvador, faire un peu de farniente sur les plages (j'ai souvent lu que Boipeda était magnifique) et un peu de marche dans le parque nacional de chapada Diamantina (mais disons le franchement, on adore la nature, les ballades mais on n'est pas des grands marcheurs - 3h/j c'est le max pour les filles).

J'ai besoin de vos conseils pour organiser notre petit séjour. Est-ce que ca fait trop de choses vu les distances ? Est-ce envisageable de faire salvador - Boipeda avec nos valises ? si j'ai bien compris c'est bateau, bus, bateau depuis Salvador ? Pour le coté pratique est-ce qu'il ne vaut pas mieux point d'attache central où on peut laisser nos affaires et circuler léger pour le parc et l'ile ? Avec quel guide nous conseillez vous de visiter le parc ? Avez-vous des bons plans de poussada, plage, restos, ....bref, tous vos conseils seront les bienvenus ! Un grand merci d'avance.
TI Titiboy91 ·
bonjour,

je ne pourrais pas vous donner des infos sur salvador qui était prévu pendant nos 3 semaines au brésil il y a un mois mais nous avons complétement zappé cette étape car il faut savoir que les trajets sont hyper longs au brésil beaucoup plus que l'on imagine mais par contre je pourrais vous donner peut être l envie d aller à Jéricoacoara comme nous à travers notre vidéo :

http://www.lenviedailleurs.com/videos/

Vous y retrouverez aussi des infos sur Rio (copacabana, corcovado, pain sucre etc) car nous aussi nous avons voyagé avec nos enfants (4 et 2 ans).

Bon voyage à vous et aimez ce pays comme nous l'avons aimé !
Titiboy www.lenviedailleurs.com "Les voyageurs se retrouvent toujours..."
VO Voyagerreve ·
Bonjour,

Merci de votre message. J'ai bien peur en effet, qu'on ait vu un peu grand...Et encore, on a déjà réduit, car on avait aussi prévu de faire le nordeste ! Pour les liaisons internes, on a prévu de les faire en avion, pour éviter les heures de bus, même si ca peut avoir un côté sympa de voir du pays et rencontrer du monde.

En fait notre voyage s'est décidé il y a peu de temps et du coup, pas beaucoup de temps pour préparer ça. Pour Rio et Sao Paulo on a la chance de les visiter avec noter ami brésilien qui nous attend à l'aéroport dans qq heures, puisque départ de la maison dans 3h et demain à cette heure là si tout va bien, on y sera ![:)]

Je vais préserver mes 3h de sommeil et prendrai le temps de découvrir votre site pendant nos 3 heures d'escale à Paris.

Ciao

You might also like