Séjour et baptême plongée en mer Rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
Hello, J'aimerais faire un baptême de plongée et accessoirement quitter la grisaille à quelques heure de Paris entre fin février et mars. Je pensais aller en Egypte. Je n'aime pas trop les formules clubs, mais je crains de ne pas avoir tellement le choix. Est-ce que vous auriez des sites ou hotels à me recommander (plutôt Hurghada ou Taba?) Et des clubs de plongée sérieux. Petit détail: je suis une femme et je voyagerai seule... Je ne suis pas sure que ce soit une très bonne idée de me faire un plan routard comme j'en ai l'habitude. D'avance, merci pour vos avis et bons plans! Ka
ER Ericarole Veteran ·
Entre les deux : Dahab Petite ville balnéaire au bord du golf d'aqaba, beaucoup de petits hotels le long du front de mer avec des tarifs raisonnables, plétore de restos et egalement des clubs de plongée sérieux (big blue, celui de l'hotel Nessima...) Prend une formule nuit+petit dej et ensuite tu n'auras que l'embarras du choix pour diner et grignoter. Les plongées sont faciles car depuis le bord, sans courant avec une très bonne visibilité et pleins de jolies choses de toutes les couleurs. choisi un hotel plutôt dans la partie sud du front de mer, c'est très calme. Le soir, le front de mer se fazit du sud au nord en 15 mn de marche pour les extremes. Par contre pas de boites de nuit sur la plages, mais des bars animés. Seule c'est pas toujours évident pour faire des rencontres, quoique la plongée peut aider. Mais l'eau est fraiche à cette époque, vise plutôt mars pour avoir un peu au dessus de 20°c dans l'eau
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
SE Searil Veteran ·
Eric à raison, c'est probablement la destination qui conviendrait le mieux, de ce que tu nous a dit

plein de petits sites à chambres d'hôtes à opposer aux gros resorts en marbre de sharm

longtemps considérée comme la katmandu du désert, dahab garde les faveurs de touristes un peu plus roots/bagpacker etc mais ne nous trompons pas, oublie le bagpack en égypte, même en période de paix, dahab était entouré de checkpoints

mais une fois sur place, tu y trouveras ton bonheur, c'est un plaisir de déjeuner au pied de l'eau allongé sur un tapis bedouin avec un fond de musique "ambient" le soleil se reflete sur les montagnes d'arabie en face, qui deviennent roses à l'heure de l'apéro des montagnes qui se jettent dans une eau cadmium, un beau lagon vert, des promenades à la tombée du jour qui offrent de belles rencontres, les canyons etc

des clubs de plongée, il y en a plein partout, la plupart font leur taf correctement

vérifie quand même, le sinaï en ce moment, mouaif......
http://www.searil.fr
SO Sourireagir Regular ·
je me suis noté aussi cette info Cyril, vu que je vais probablement voyager seule...mais plusieurs sites diplomatiques donnent raison à ton "muaif le sinaï", comme celui des affaires étrangère suisse:

"Il y a des indications d'une menace terroriste concrète contre des cibles touristiques sur la péninsule du Sinaï. Il est déconseillé d’entreprendre sur la péninsule du Sinaï des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d’urgence, y compris dans l’ensemble des stations balnéaires (y compris Dahab, Charm el-Cheikh, Nuweiba). Il est recommandé aux personnes se trouvant actuellement sur la péninsule du Sinaï de contacter leurs agences de voyage."

je sais que souvent les sites gouvernementaux sont alarmistes, mais bon..;je ne sais pas trop quoi penser...
"sentiment without action is the ruin of the soul"
SE Searil Veteran ·
bin si tu regardes le site du gouvernement français, ne sort pas de chez toi 😏

il y a beaucoup de gens qui reviennent d'egypte sans probleme toutefois vu la config historique du sinai, il n'est p'tet pas plus mal d'être bien prudent

au passage, sharm el Sheikh est bien sur plus artificiel que dahab au niveau hôtelier mais la plongée y est meilleure et plus variée qu'à Dahab et encore plus par rapport à Nuweiba Moi j'aurais volontiers tenté le coup de sharm cet été mais mes deux binomettes sont encore réticentes
SO Sourireagir Regular ·
éh oui, ils sont super alarmistes, en général je n'en tiens pas du tout compte, mais bon là je savais pas trop.

du coup je me note qu'à priori ce devrait être ok à Sharm, à Hurghada et Safada (même si bondé quoique), et entre Qsair et Marsa Alam (plus cher mais beaucoup plus joli et calme)...

que me conseilles-tu pour un budget tout compris avec passage niveau 2 pour devenir grande included ? (suggestion de club / d'hébergement / de pack etc?)

merki !!!
SE Searil Veteran ·
oups je suis beaucoup allé en égypte mais ça c'était avant et quand je regarde les tarifs aujourd'hui des sites où je suis allé, ça a bien monté

tu peux regarder les promos de dernières minutes j'ai trouvé 470 hors plongée mais tu pars après demain 😏 tu rajoutes un AOW et 4 plongée pour 400€
SO Sourireagir Regular ·
agences de voyage donc et du last minute, ou juste vol secs et prendre un B&B sur place...je vais l'atteler à regarder tout ça, mille merci sea-real :) (ok je sors!)
SE Searil Veteran ·
mouaif... le vol sec, je te dirais partout ailleurs un grand oui

sauf que l'egypte ça marche chartérisé avec des brookers qui affrètent des vols (avions et equipage)

Du coup tu ne trouveras pas en ligne ces lotus air voire des fois des avions sans marque Tu ne trouveras que du Egyptair qui sera plus cher avec escale au caire et changement de terminal. pis l'aéroportr du caire pfffffff

une autre piste turkish qui doit partir de toulouse et fait des bons prix
SE Searil Veteran ·
nan par la turkish tu as le prix des package charter+hotel alors laisse tomber
SO Sourireagir Regular ·
ok donc plutôt passer par une agence ou un brooker sur internet pour le vol + hôtel, et suivant période réserver le club de plonger à l'avance sans doute
SE Searil Veteran ·
tu ne pourras pas atteindre le brooker directement, seule les agences de voyage y ont accès donc passer par une agence qu'elle soit physique ou en ligne

regarde de grosses enseignes comme nouvelle frontière p'tet, les agences physiques tirent tous la langue car ils sont étranglés par la résa sur internet
SO Sourireagir Regular ·
ah ok 🙂 merci cyril !!!
AM Aminmounir ·
Bonjour Kaki

Oui, jen ai des sites et de hotel a vous recommander pour des hotels pas club et des centres plongee franconphone pas loin des hotels et a l'hotel meme ou vs pouvez y loger

AMTS

Amin
Amin
OC Octopuce27 Veteran ·
éh oui, ils sont super alarmistes, en général je n'en tiens pas du tout compte, mais bon là je savais pas trop.

du coup je me note qu'à priori ce devrait être ok à Sharm, à Hurghada et Safada (même si bondé quoique), et entre Qsair et Marsa Alam (plus cher mais beaucoup plus joli et calme)...

que me conseilles-tu pour un budget tout compris avec passage niveau 2 pour devenir grande included ? (suggestion de club / d'hébergement / de pack etc?)

merki !!!

Sur Marsa Alam, tu as Marsa Shagra(RED SEA DIVING SAFARI) qui est un ecolodge pour les plongeurs. Tu pourras faire to niveau2(enfin , pas sûre qu'ils fassent le diplôme français. a demander) et le prix est vraiment correct en all inclusive avec le pack plongée de 5 jours(tu plonges quand tu veux) par contre, pas de piscine(enfin, moi ça me va) et différentes sortes d'hébergement. Chalet luxe avec toilettes et clim, Hutte, Tentes, etc... tu as le choix...

A voir.
SO Sourireagir Regular ·
ok, super, merci du tuyau, je me le note! à bientôt!!

Similar discussions

You might also like