Bonjour,
à midi (ou plutôt à 13h😎), on trouve partout le "menu del dia", menu du jour (repas complet, boisson incluse); plus ou moins 10€ et dans tous les quartiers.
Par contre, un conseil, évitez les restos situés directement sur les Ramblas et sur la plaça Reial (plaza Real)
Ne ratez pas la visite du marché (mercat) de la Boqueria (entrée sur les Ramblas): entre autres, jus de fruits frais et salades de fruits.
Quand on ne connaît pas Barcelone, je conseillerais l'achat du "Cartoville Gallimard", petit guide très bien fait avec les plans des différents quartiers, ce qui permet de se repérer dans cette ville où il y a tant de choses à voir.
Hormis la Sagrada Familia et le parque Guell tout peut se faire à pied.
Perso, je vous conseille (mais y'en a pour tous les goûts et on peut aussi seulement se balader, plage de la Barceloneta, colline de Montjuich, ruelles...y'a de quoi faire !) :
- le "Museu d'historia de Barcelone" entrée plaça del Rei, dans le barri Gotic: visite souterraine étonnante de la Barcelone romaine;
- la cathédrale, et la basilique Santa Maria del Mar (dans le quartier del Born)
- le Palau Guell (palais Guell, construit par Gaudi), presque sur les ramblas, dans la rue (carrer) Nou de la Rambla: entrée 12€
C'est moins cher que la visite de "La Pedrera": 20,50€ l'entrée !! Même si c'est intéressant, ils poussent un peu...!! La rançon du succès, mais bon...😐
Y'a quelques visites gratuites ou certains musées gratuits, en particulier le dimanche à certains horaires mais c'est rare...
Un détail: il y a des pickpockets (carteristas), par ex. dans le métro; autant être averti (mais sans parano), donc carte bleue et fric sur soi plutôt que dans un sac.
Jean-Luc