Séjour au Bénin début décembre: chambre d'hôte à Cotonou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bjr je m'y prends au dernier moment mais alors que j'arrive le 6 décembre à cotonou je n'ai toujours pas d'adresse d'e logement qui paraisse vraiment sympa et puisse dépanner pour trois nuits au total à cotonou (le reste je passe 2 semaines à porto-novo, déjà trouvé le logement) ; si vous connaissez des bons coins pas trop chers du genre chambre d'hôtes à cotonou je suis preneur. merci
JP Jpkerzerho ·
bjr il est possible de se loger pour un prix raisonnable au" chant d'oiseau" tel 0022921302930 chambres tenues par des religieuses pour env 7000 fr CFA
J P K
TO Tontonad Regular ·
Aquidessou !

Moi j'arrive le 03/12...

Je descends généralement à l'hôtel Etoile proche de la place Etoile rouge où sont concentrés tout les bus qui partent au quatre coins. Confort sympa et propre

Sinon tu as toujours la possibilité d'aller au QUODIAM qui est à l'évêché mais plus excentré...

Nassuba ! et bon voyage
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

Nous serons aussi au bénin fin janvier début février en 4X4.

Auriez-vous des endroits a nous conseiller pour les nuits. Adresses de camps, auberges ou assos et ONG où on peut rentrer le 4X4 dans une cour fermée ou surveillée.

Merci
Cha&Gab
TO Tontonad Regular ·
NASSUBA !

Si vous allez vers le NORD-OUEST à TANGUIETA vous avez le BAOBAB qui est clos là généralement les guides s'y rendent avec 4x4 du côté de Natittingou vous avez le bel air du côté de PARAKOU, il y en a, mais je n'ai plus le nom en tête. Je peux éventuellement te donner un coup de main

Au quel cas si tu viens par Ouaga en direction du BENIN, je laisserai la liste à Maître ROGER le responsable du BAOBAB, pour autant il me faudrait savoir tes étapes au travers du BENIN Si tu fait le BK pareil je peux te donner des infos

Aquidessou
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour ou nassuba

Merci pour les infos. Nous n'avons pas d'étapes précises et par où nous arriverons.

Peut-être que l'on passera par le Togo et remonterons par le Bénin! On ne sait jamais où on dormira le soir. Ca dépend du paysage, des rencontres etc...

Merci pour ton aide, on ira certainement à Parakou si tu te souviens on est preneur.

Pour le Burkina nous sommes preneurs aussi malgrés que ce sera la 2ème fois. Mais on changera de coin alors...

Encore merci...nakbé
Cha&Gab
TO Tontonad Regular ·
😉Nassuba ! Chantal

Pas de soucis pour PARAKOU, je t'enverrais Quelques opportunités pour l'hébergement, j'avise mes amis sur place, je serais le 17/12 à PARAKOU. D'autre part en ce qui concerne le BK, je ne peux que te conseiller vivement de connaître les 3 FAMILLES une asso qui vraiment a fait des choses formidables sans trouver l"aide d'institutionels ou de leur gouv. Vraiment! sinon à si tu passes du côté de Ouaga, je descends à la pension Sahra dans le quartier AN II proche de l'aéroport, bien situé proche du centre et non loin de l'aéroport à côyé d'un marché local sympa et pour te détendre un grand maquis pour te restaurer, abreuver, danser... par la suite tu prends la direction de FADA sur la route du BENIN /TOGO et à Fada tu as un excellent hôtel récent " lLe 11 DECEMBRE " pas de soucis et bon accueil.

Il me semble que tu connais le MALI, je pense que tu devrais si tu ne connais pas voir l'ouest du BK vers bobo, pour y voir le lac des hyppo, les Dômes, le pique de sindou, les cascades, barrage, très belle région, tu y verras des grandes rizières et bien d'autres choses, aux allentours de Ouaga tu pourras apprécier la mare aux crocros qui se déambuleent à 1 mètre de tes pieds, bref ! bien des choses...

A+
WO Wordmacadam Veteran ·
Nassuba Alain

Merci pour tes conseils. Je prends note...

La région de Banfora est superbe nous y repasserons. J'ai le souvenir d'une omelette dans un petit maquis...HUM!!! Impossible de trouver ça en France...

"Le 11 Décembre" je connais déjà c'est l'anniversaire de mon homme!!! Pour les 3 familles j'ai trouvé trouvé sur un de tes post.

A bientôt. Akidessou...
Cha&Gab
TO Tontonad Regular ·
Nassuba !WORDMACADAM]

Merci pour ton petit message et un plaisir de pouvoir te venir en aide

Bonne soirée

Aquidessou !

En ce qui concerne BANFORA, si tu veux une visite originale et atypique fait ce que l'on appelle un raid "Mobylette" ceci te permettra de découvrir au fin fonds de la civilisation moderne des villages encore "vrais" autrement dit le village qui ont la particularité de pratiquer un métier ce qui leur donne le nom et un contact inoubliable avec les villageois qui t'accueillent sans intérêts. Profitez en avant que quelques voyagistes démocratisent se type de voyage, ce qui mettrait en péril un regard vrai sur le BK.

@+😎
AT Atltourbenin ·
Bonsoir !

Pour vos 3 nuits à Cotonou je pourrai vous donner une adresse pour des nuitées sympa.

Cordialement ;

Saturnin OKE
VI Victoria5 ·
Bonjour.

Merci de nous communiqer les adresses pour se loger à Cotonou, pas cher.

Nous cherchons aussi de rentrer en contact avec d'autres associations au Bénin pour collaborer ensemble

cordialement

Victoria
victoria5

Similar discussions

You might also like