Séjour au Brésil supérieur à cent quatre-vingts jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, J'ai pris un billet d'avion pour le Brésil pour un séjour de 7 mois. Après 3 mois, j'irai en Argentine pour renouveler mon visa. Après 180 jours, quelle option se présente pour le dernier mois? La police fédérale se montre-t-elle parfois indulgente, surtout si je leur montre mon billet de retour? Je je reste 1 mois en situation irrégulière, quel est le risque à la sortie?

Merci beaucoup.

Oli
CZ Czrio Regular ·
séjour de 90 jours, qui pourront être élargis par la même période une seule fois à chaque douze mois.

Tu aurras une amende qui correspondra à chaque jour rester sur le Térritoire Brésilien! 🤪
OL Oli1205 ·
Connais tu le montant de cette amende par jour? Merci!
CZ Czrio Regular ·
Je suis entrain de voir!😉

il existe un visa de santé qui dure 1 an! prologeable pour une période de santé!

Outra novidade do projeto é a criação da categoria "visto para tratamento de saúde". Essa modalidade será extensiva a um acompanhante e poderá ser concedida por até um ano, prorrogável pelo período que durar o tratamento, que deverá ser realizado na rede privada. O Projeto de Lei 5655/09,
CZ Czrio Regular ·
A multa diária por atraso de Validação do Visto é de R$ 8, 26 (em 20/03/2009). O cálculo da multa e a impressão da GRU para a quitação de pagamento e regularização da situação são feitos na própria Polícia Federal.

8, 26 R$ par jour!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

tu ne peux rester au Bresil que pour 6 mois ( validité de ton passeport est de trois mois + prolongation de +3 mois a la police federale la plus proche ) apres ce delais tu es considéré comme irrégulier , le risque est l expulsion du pays , plus payement d amendes journalière .. apres avoir utilisé tes 6 mois maximum tu ne pourras revenir au Bresil que 6 mois apres ta date de retour en france . Si tu ne payes pas les amendes a la sortie , a la prochaine tenatative d entrée au bresil , ils te laisseront rentrer que apres avoir payer les amendes ...

La sortie du Bresil vers l argentine dans la tentative de renouveller ton visa n aura absolument aucun effet sur la durée maximale de sejour au Bresil , la police federale a maintenant un moyen electronique de controler ta venue au Bresil et ta sortie . Si tu viens au bresil et reste un mois et ensuite tu vas en Argentine et reveint au Bresil le delais comptera seulement a partir du moment ou tu es venu au Bresil et non pas apres de revenir d argentine .. La police federale n est pas du tout indulgente , en rien ne servira de leur montrer ton billet retour ..

jean marc / rio de janeiro
CA Caximbeiro ·
voyons jean marc ne sois pas si pessimiste , parce que j'ai rencontré des policiers fédéraux super sympas qui m'ont bien arrangé sans avoir à payer quoi que ce soit, il y a tellement de paramètre que c'est dificile de généraliser , l'expérience de chacun est diférente
romain
CZ Czrio Regular ·
Bonsoir et joyeux noel...] Chacun et libre de rester le temps qui veux ou y veux. Mais pour vivre travailler et être tranquille, être dans un situation illégale n' est pas la plus comfortable. Louer une voiture, ouvrir un compte en banque, recevoir un wester union, etc... tout ne serra plus réalisable! Surtout pour poursuivre un projet quelqu' il soit, il faudra être cline dans tous les cas... Se mette dans un situation irrégulière finira de toute manière à être le pire choix au final. Rester dans un pays juste pour se dorer la pillule à la plage, je voie pas l' intêtet! 😉
ZI Zigloo ·
Et tu n'auras pas de soucis au checkin, avec un vol plus long que ton visa de 3 mois ? (ça m'intéresse car je suis dans le même cas, j'hésite à acheter un billet changeable avec un retour dans les 3 mois, et reporter le départ une fois sur place)
CH Chicobrasil Veteran ·
voyons jean marc ne sois pas si pessimiste , parce que j'ai rencontré des policiers fédéraux super sympas qui m'ont bien arrangé sans avoir à payer quoi que ce soit, il y a tellement de paramètre que c'est dificile de généraliser , l'expérience de chacun est diférente

Jean Marc a parfaitement raison sur ce qu'il écrit.....et il n'y a pas de Policiers plus sympas que d'autres...

l'amende pour 0 à 30 jours de dépassement est de 350 reals et l'amende est réglée sur place à l'aéroport avant d'embarquer dans son avion pour le retour dans son pays.....
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour, J'ai pris un billet d'avion pour le Brésil pour un séjour de 7 mois. Après 3 mois, j'irai en Argentine pour renouveler mon visa. Après 180 jours, quelle option se présente pour le dernier mois? La police fédérale se montre-t-elle parfois indulgente, surtout si je leur montre mon billet de retour? Je je reste 1 mois en situation irrégulière, quel est le risque à la sortie?

Merci beaucoup.

Oli

A savoir :

prendre un billet d'avion pour un séjour de 7 mois risquera de te poser un problème lors de l'embarquement au départ d' Europe...la compagnie aérienne te fera changer ta date de retour pour la mettre en dessous de 3 mois.....Pourquoi ? car tu n'aura aucuns justificatifs pouvant prouver te tu peux rester + de 3 mois....pas de visa sur ton passeport....Il faut savoir que les compagnies aériennes ont une obligation de vérifier si les passagers qui embarquent, sont en possession de tous les documents pour la durée de leur voyage ce qui n'est pas ton cas.

Les compagnies n'ayant pas vérifiées cela, risquent une amende + le passager un retour le jour même vers son pays d'origine dés son arrivée dans le pays vers qui il se rendait.

Ensuite : si tu rentre au Brésil, tu peux rester 3 mois sans visa, durant ces 3 mois tu peux rentrer et sortir du Brésil, à chaque fois un calcul des jours restant ce faisant ...... quelques jour avant l'écheance de ces 3 mois ou du cumul des jours passé sur le sol brésilien, si tu veux rester +, il suffira d'aller à la Police Féderal demander un visa de tourisme d'une durée de 90 jours maximun soit environ 2 mois et 27 jours.. le coût de ce visa est de 15 euros...

exemple: - j'arrive le 1 fevrier au Brésil ( 1 mois) - le 2 mars je pars en argentine pour 1 mois - je reviens le 3 avril en crédit il me reste donc encore 2 mois 😉 jusqu'au environ du 2 juin......et le 28 mai ou quelque jours avant, je peux demander un visa pour une extension de 90 jours....ce qui me permet de rester au Brésil en toute légalité jusqu'au 25 aout environ.....par contre aprés je devrais rentrer dans mon pays pour 180 jours minimum

A savoir aussi : le visa délivré pour 90 jours en extension va de date à date, donc une fois la date de fin atteinte.....il est périmé.....peut importe que l'on soit resté 10 jours ou 90 jours.....

Similar discussions

You might also like