Séjour au Costa Rica et au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

lors de notre tour du monde, nous allons passer 15 jours au Costa Rica et presque 1 mois au Mexique, entre Juin et Août 2006. Pour l'instant, notre itinéraire au Costa Rica est le suivant : Tortuguero, Puerto viejo et Cahuita, Dominical, Manuel Antonio. (J'y suis déjà allée il y a 7 ans et j'ai vu Arenal, Santa Rosa et Puerto Viejo). L'itinéraire au Mexique va de Mexico à Cancun, en passant par le Chiapas et le Yucatan. Je suis à la recherche de bons plans concernant les hébergements, les choses à ne pas manquer, les activités interessantes... et aussi les mauvais plans à éviter... Nous sommes avec trois enfants de 10, 7 et 3 ans... donc si vous avez des conseils pour les occuper, n'hésitez pas.

D'avance merci
Stéph
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Vas donc faire un petit tour sur mon carnet de voyage ici même tribulation d'une française au pays des mariachis, Il me reste la dernière semaine à retranscrire

j'y étais l'an passé, 5 semaines en novembre de mexico à Cancun

http://voyageforum.com/v.f?post=111225;

Et pour les photos sur bellapix.com

http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM41da7bfaea92f

http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM41d9509abfff6

Pars avec lonely planet en tous cas.... moi j'aime bcp ce guide personnellement

a bientôt si tu veux plus amples renseignements
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
EL Elsie Regular ·
Bonjour!!

J'ai fait le mexique de mexico à cancun, avec une amie en octobre dernier. J'ai un ami à Mexico qui nous a donné tout les bons conseils pour parcourir la ville. Le meilleur moyen pour s'y déplacer : le métro. Ne jamais prendre les taxis verts qui innondent le centre ville. Beaucoup de cas de vols et d'agressions dans ces taxis...Seule indication pour le métro : éviter l'heure de pointe ( 16h), surtout avec des enfants...Hébergement : on a été au Las dos frias hostel : dans le quartier guai ( la zona rosa) un endroit sûr dans un quartier tranquille, hébergement à 10$ la nuit par personnes en dortoirs ( 5lits) ou en chambres ( 2 lits). À 25 minutes de marche du centro historico (où se trouvent les principales attractions touristiques). Et attention!! rien n'est ouvert le week end ( surtout le dimanche) banques comprises...alors ayez de l'argent en poche.

Pour les plages, avec des enfants, la mer des caraibes est plus sûre. Sur la côte pacifique, il y a beaucoup de vagues et de courants...Playa del carmen est très animée, beaucoup de gens avec des enfants là-bas. Pour un coin de paradis tranquille : tulum. Des cabanas de rêves, construits à même une plage casi-déserte, des millions d'étoiles dans le ciel le soir, des ruine mayas, sur le bord de la mer des caraibes...Mais comme vous êtes loins de la ville et obligés de vous nourir sur place, les coûts sont très élevés...Sinon, isla mujeres, avec des enfants ça peut être intéressant. Pas la plus belle plage mais beaucoup d'activités : nager avec les dauphins ( a un coût exorbitant par contre) une ferme de tortue, pleins de marchés..juste en face de cancun.

À ne pas manquer : san cristobla de la casas ( dans le chiapas). Un petite ville nichée dans le montagnes, une ville pleines de couleurs et de vie, de marchés, de festivals de musique, de danse, aux vrais couleurs mexicaine quoi!! Toute sorte de randonnées proposée par les auberges pour visiter les montagnes et le peuples d'indiens qui y vivent, reculés...

Palenque : une merveille du monde, des kilomètres de ruines mayas, de pyramides, au milieu de la jungle d'où on entend crier les singes hurleurs, avec de magnifiques cascades d'eau ( agua azul) où les enfants pourront se baigner

Pour les enfants : Chichen Itza : Une pyramide maya impressionante où se donnne un magnifique spectacle de sons et lumières tous les soirs de l'année. Le dernier arret avant cancun ou playa del carmen, non loin de tulum.

Alors voilà en gros. Attention au mal de coeur lors des trajets d'autobus, les routes font d'interminables zigzags autour des montagnes, et pour l'autobus( en partant de mexico) vous êtes fouillés comme a l'aéroport alors pas d'objets coupants à bord..

Bon voyage!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
IN Indescri ·
Bonsoir Elsie,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. C'est un peu ce que j'avais prévu, mais ça me confirme mes choix.

Pour ce qui est de Cancun, j'ai découvert une ile encore très préservée. Il s'agit de Isla Holbox. En as-tu entendu parlé?

Stephanie
Stéph
IN Indescri ·
Bonsoir Nessie,

Merci pour ces infos. Je n'ai pas encore lu tout ton séjour, mais je vais trouver plein d'infos interessantes. Et tes photos me donnent très envie...

Si j'ai des questions, je te recontacterai. A bientôt Stéphanie
Stéph
GB GBlais ·
Je suis nouvellement inscrite sur ce site. en juin 2008 je prendrai ma retraite et j'ai le goût de voyager, m'installer ou visiter, je ne suis pas certaine pour l'instant. La chose dont je suis sûre c que je ne resterai pas au Canada durant la saison froide. Mon idée première était de demeurer 3 mois au Costa Rica et 3 mois en république Dominicaine, mais je ne suis certaine de rien. Peux-tu me conseiller. Je suis une femme qui sera âgée de 56 ans en 2008. Je suis en forme et aimerais avoir des infos sur des pays qui ne sont pas dangereux. Merci
NA Namabi ·
Je suis nouveau Indescri, mais pour votre voyage au mexique, il faudra chercher des informations fiables sur la trajectoire du dit cyclone qui effraie. Selon l'actualité, un cyclone battant est dans la direction du Mexique. Mais je n'ai pas pu bien suivre la partie à la télé. merci et courage
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et famille

Similar discussions

You might also like