Séjour côtier au Sénégal en janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Envisageant un séjour côtier au Sénégal en janvier prochain, je m'interroge sur les différentes destinations : Saly, La Somone, Grand M'Bour, Warang... Je ne suis pas vraiment adepte des "usines" à touristes ni des hôtels pseudo typiques à ambiance musicale et all inclusive. Je recherche plutôt un coin sympa pas trop touristique de masse (sans me faire beaucoup d'illusion dans ce périmètre), nourriture et hébergement corrects pour repos, baignade (mer et piscine) et visites. Merci de vos conseils avisés....

Cordialement
GR Grite Regular ·
bonjour, vous cherchez un coin sympa, pourquoi, pas la somone.Nous nous avons choisi cette region, nous ne voulons plus de Saly. La somone est un endroit calme, pres de la mer des oiseaux. Ideal pour les promenades en bord de mer. Nous nous avons choisi de louer une maison, comme a chaque fois(3 sejour) nous sommes plus libre, en general elles sont bien equipées, avec du personnel et souvent des piscines.Allez sur le site abritel senegal il y a du choix et tous les prix.Quant aux visites nous avons notre guide attitré Cheikh. Cordialement Grite
BE Beerootfr Regular ·
Si tu veux passer un séjour inoubliable en fonction de tes criètères, je te conseille vivement la Casamance.

les prix ne sont pas plus chers, mais par contre le reste est formidable.

vois le site capcasamance par exemple.
CH Choucarde Globetrotter ·
Popenguine, Ndayane, Toubab Dialaw...
Choucarde
JI Jipi Globetrotter ·
salut si tu veux un coin du senegal pas trop pourri par le tourisme et les bidochons va en CASAMANCE de plus les senegalais de la region sont super sympa et bcp moins penibles(les marchands et cotmen) que sur la petite cote ou la region de st louis a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RE Reyne Regular ·
Je peux te conseiller 'Le Tamarin" à la Somone ....moins touristique que Saly ou M'Bour, tu peux largement rayonner de ce point pour toutes les visites possibles! Le Tamarin est un petit hôtel Sénégalais de 6 chambres et 2 studios situé sur la route principale de la Somone en prise direct avec ses habitants . Il est très bien tenu, le personnel sympa et la cuisine est bonne !....pour les visites, le patron sauras te conseiller un guide de confiance qui t'emmèneras ou tu le souhaites pour bien moins cher que dans les hôtels "usine"...Tu trouveras ses coordonnées sur coogle ....le tamarin la somone ....1ère ligne ...il y a des photos et les tarifs...tu pourras te rendre compte . Si tu choisis cette option, recontacte moi ....j'aurais des messages d'amitiés (verbaux)...à faire passer !!!🙂 Bonnes vacances !!!
reyne d'ile de France
KH Kharito ·
Bonjour,

je connais bien le Sénégal et y ait une villa. Comme vous, je fuis le mauvais tourisme. Donc à éviter absolument : Saly. Discothèques, fausses antiquités, touristes n'ayant aucun intérêt si ce n'est sea sex and sun .... bref, l'horreur. Son seul avantage est d'avoir un bon supermarché. Ma préférence va à La Somone, où j'ai ma villa. Cest un petit village au bord de l'Atlantique, encore authentique. Vous avez quelques boutiques d'objets touristiques, mais rien d'imposant. Si vous quittez la rue principale, vous rentrez dans de superbes petites rues, pleines d'enfants qui jouent, de femmes qui vendent fruits et poissons et d'hommes qui palabrent sous les arbres. De La Somone, vous pouvez rayonner et découvrir de superbes endroits et le vrai Sénégal, avec le retour des pirogues, les marchés colorés, la réserve d'oiseaux de 700 hectares ....

N'hésitez pas à me contacter sur mon mail fcolleye@gmail.com

Bon rêve !
LO Lola1234 Regular ·
c est une bonne destination je vous souhaite bonnes vacances
GE Geli Veteran ·
Bonjour, En Casamance, loin des "hôtels à touristes" comme dit Jipi, vous pouvez être accueilli en campements ruraux sur le littoral ou à l'intérieur des terres, au bord des bolongs, ces bras de fleuve à végétation luxuriante, habitée d'oiseaux des marais. Depuis 1992, nous aidons les voyageurs à construire leur périple casamançais loin des sentiers battus, tel qu'ils le souhaitent. Au contact direct des populations, vous pouvez en partager le quotidien. Nous ne vendons pas de séjours ni de billets d'avion, nous informons seulement. Ces campements ruraux proposent un séjour solidaire car les pensions payées localement, permettent une sédentarisation à travers les emplois procurés. Il faut savoir qu'en voyage organisé, sur le prix que vous payez en France, 80 % y restent ; facile d'imaginer combien sont payés les employés hôteliers locaux !

Pour plus d'infos : notre site http://asso-un.fr Notre mail : asso.un@gmail.com

Cordialement, Geli 😉

Similar discussions

You might also like