Séjour à Cuba et visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour je souhaiterai avoir des renseignements sur cuba. Jai un passeport algerien et un titre de sejour francais j aimerai aller sur cuba me faut il un visa le consulat cubain est injoignable..

Merci de me faire part de vos expériences
CU Cuba2017 Veteran ·
A mon avis, la carte de séjour touristique qui n'est pas un visa ne nécessite qu'un passeport en règle. le seul contrôle effectué à l'arrivée est la concordance passeport / carte de tourisme.
CU Cuba1983 ·
Merci pour votre reponse mais vous parlez en connaissance de cause.. Etzs vous sur de votre coup car je part bientôt et je narrive pas a joindre le consulat..
CU Cuba2017 Veteran ·
Avez vous demandé votre carte touristique, si vous l'avez vous verrez on ne vous demande que le numéro de passeport et la nationalité.
CU Cuba1983 ·
Je ne l ai pas encor demander. On ma dis kon pouvais me la delivrer avec le num de passeport et le num de vol pour cuba.

J ai juste peur d etre recalee a cuba et quon me demande en plus un visa ou autre chose..
CU Cuba2017 Veteran ·
la carte touristique vous pouvez l'obtenir par internet auprès de Novela cuba.

Pour enregistrer son vol en France vous devez la posséder.

Un deuxième document est obligatoire l'attestation d'assurance rapatriement que vous obtiendrez gratuitement auprès de votre CB. Ce document n'est pas contrôlé à votre arrivée, mais il est obligatoire et sera exigé en casa de problème de santé ou d'extension de la durée de votre séjour.
CU Cuba1983 ·
Super si c tout ce kil me faut c génial.. Merci en tt cas pour ts ces infos c tres gentil a vous.
MA Marcelle22 Regular ·
Le consulat semble effectivement ne jamais répondre
Line
PO PopeyeFoot Regular ·
Le consulat semble effectivement ne jamais répondre

Il faut avoir de la chance pour arriver à les joindre. On voulait avoir des documents pour demander la résidence permanente, on a abandonné et faisons tout directement à Cuba.

Pour la carte de tourisme, voir avec Novela Cuba. Pour l'assurance, voir avec votre assurance, ils vous la délivrent gratuitement bien souvent.
MA Marcelle22 Regular ·
merci Robert je vois effectivement que plusieurs personnes conseillent Novela et j'ai regardé le site ça a l'air facile ouf je n'ai plus qu'àtrouver le billet d'avion et partir !
Line

You might also like