Séjour dans les Alpes japonaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous nous sommes une famille avec 2 enfants de 16 et 12 ans et partons au japon fin juin début juillet. Durant notre circuit nous n'avons que 3 nuits à consacrer aux alpes japonaises entre une nuit à Hakone puis un séjour à Kyoto . J'ai du mal à me décider . Qu'en pensez vous ? 1 nuit Matsumoto puis 2 nuits takanawa , 3 nuits takanawa ?, privilégier Shirakawa go depuis takanawa ou tenter la marche Tsumago Makone entre les 2 villes étapes ou se poser tranquillement dans les 2 villes pour le château du corbeau d'une part et la ville de takanawa d'autre part ? Voilà , tous vos conseils seront les bienvenus Merci à tous
DE Dedo83 ·
Bonjour à tous nous sommes une famille avec 2 enfants de 16 et 12 ans et partons au japon fin juin début juillet. Durant notre circuit nous n'avons que 3 nuits à consacrer aux alpes japonaises entre une nuit à Hakone puis un séjour à Kyoto . J'ai du mal à me décider . Qu'en pensez vous ? 1 nuit Matsumoto puis 2 nuits takanawa , 3 nuits takanawa ?, privilégier Shirakawa go depuis takanawa ou tenter la marche Tsumago Makone entre les 2 villes étapes ou se poser tranquillement dans les 2 villes pour le château du corbeau d'une part et la ville de takanawa d'autre part ? Voilà , tous vos conseils seront les bienvenus Merci à tous

Euh... désolé !! C'était évidemment Takayama... Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Je dirais, fais-le un peu au feeling... Tu as prévu de faire ce périple en train ? En bus ? En voiture ?

Si c'est en voiture, c'est sympa et cela permet plus de souplesse. Et surtout, cela permet de s'échapper un peu des petits villages et petites villes pour découvrir les environs.

Car 3 jours à Takayama par exemple, franchement, c'est beaucoup si tu n'as pas de mobilité. La ville est charmante certes, mais toute petite. On en fait le tour en une après-midi... Avec une voiture, tu pourras découvrir la région et donc y rester trois jours pourra avoir du sens. En bus ou en train, avec les contraintes des horaires, tu trouveras le temps bien long...

Attention aussi, tu y seras en pleine saison des pluies : prévoir que certaines étapes seront difficiles à réaliser et que, parfois, il sera à peine possible de sortir de sa chambre pour aller se balader (la saison des pluies débute mi-juin).
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour etre vraiment en montagne, vous pouvez passer une nuit dans un refuge au dessus de Kamikochi ou dans les environs.
OL OldPlatypus Regular ·
J'ai bien aimé la balade entre Magome et Tsumago (ou inversement) en passant une nuit dans l'un des villages. Ensuite tu dois pourvoir rejoindre Takayama pour 2 nuits, et prévoir un aller-retour à Shirakawa-go dans la journée du 3ème jour par exemple.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/

Similar discussions

You might also like