Itinéraire dans les Alpes japonaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour :-) je suis un peu indécise dans mon itinéraire de Tokyo aux alpes japonaises.

Option 1: J-1: Tokyo - Nagano : visite du parc aux singes et de la ville le soir. Nuit à Nagano J-2: Visite de Matsumoto et du château. Nuit à Nagano J-3: Direction Kamazawa : Visite de Kanazawa. Nuit sur place J-4: Visite de Shirakawa-go. Finir la soirée à Kanazawa et nuit sur place J-5: Retour à Tokyo

Option 2: J-1: Tokyo - Matsumoto: visite du Château et de la ville. Nuit à Matsumoto J-2: Visite du parc aux singes à Nagano. Flâner dans Nagano. Nuit à Matsumoto J-3: Direction Magome pour faire la promenade jusqu'à Tsumago. Retour à Matsumoto pour la nuit. J-3: Direction Kanazawa. Visite de Kanazawa et nuit sur place. J-4: Visite de Shirakawa-go. Finir la soirée à Kanazawa et nuit sur place J-5: Retour à Tokyo

mes questions sont les suivantes: - je n'ai pas inclus Takayama car j'ai lu plusieurs fois que c'était presque à double avec Kanazawa et Shirakawa-go. Est-ce que Takayama vaut le détour? Si oui le plus simple est d'y aller une journée depuis Kanazawa j'imagine? - Voyez-vous d’autres spots importants à visiter dans les alentours ? Exemple dans la Valée de Kiso? En sachant que nous sommes à pied/train et non en voiture.

Merci d’avance pour vos conseils :-)
IV Ivert Veteran ·
Salut,

Moi, j'ai bien aimé Takayama, même si Kanazawa a probablement ma préférence. J'ai tout bien détaillé sur mon blog ; jettes-y un coup d'œil pour te faire une meilleure idée. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CL Clabin Regular ·
Personnellement c'est votre option 2 que je préfère. Mais faites bien attention pour organiser votre journée à Tsumago-Magome: tous les trains s'arrêtent Nakatsugawa mais très peu de trains s'arrêtent à Nagiso; organisez donc votre journée et votre itinéraire en conséquence. Il y a des bus pour aller de Nakatsugawa à Magome mais très peu pour rejoindre Nagiso et pas toujours en correspondance. Mais si c'est nécessaire, les distances en taxi ne sont pas énormes. Songez cependant à quand même visiter Takayama mais faites attention à y faire vos photos en dehors des heures de midi car le soleil réagit mal sur les façades en bois noircies par le temps.
DE Debby92 ·
Merci beaucoup pour vos conseils :-). Vous m’avez convaincu avec Ivert, je vais m’arrêter 2 nuits à Takayama finalement. Je profiterai d’un joli Ryokan là bas et je visiterai Shirakawago et Hida à ce moment-là. Quant à Kanazawa, j’y passerai Également 2 nuits pour visiter à fond l’ambiance de cette ville qui apparement a beaucoup de charme.

Merci encore une fois, je me réjouis beaucoup 😍
DE Debby92 ·
Merci beaucoup! Super blog :-) ça m’a beaucoup aidé à me faire une idée. Et comme je l’ai dit dans mon précédent message, vous m’avez convaincu, je vais passer 2 nuits à Takayama.

Je me réjouis :-) Belle journée !
CI Ciol46 Regular ·
Excellent choix, Takayama vaut vraiment le détour !

J'ai eu l'occasion de visiter en hiver, voir lien ci-dessous (ça devrait encore conforter votre choix 😉): https://photociol.com/takayama/

Bon séjour
https://photociol.com
TO Toth Veteran ·
Personnellement c'est votre option 2 que je préfère. Mais faites bien attention pour organiser votre journée à Tsumago-Magome: tous les trains s'arrêtent Nakatsugawa mais très peu de trains s'arrêtent à Nagiso; organisez donc votre journée et votre itinéraire en conséquence. Il y a des bus pour aller de Nakatsugawa à Magome mais très peu pour rejoindre Nagiso et pas toujours en correspondance. Mais si c'est nécessaire, les distances en taxi ne sont pas énormes. Songez cependant à quand même visiter Takayama mais faites attention à y faire vos photos en dehors des heures de midi car le soleil réagit mal sur les façades en bois noircies par le temps.

Tout est dit, je préfère aussi l'option 2.
Ma Galerie Photos
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour Déborah,

Nous avons aimé la ville de Kanazawa et son Higashi Chaya District, le quartier des Geishas mais aussi la ville de Takayama et son sanctuaire de Hida Sannogu Hie Jinja. Nous avons aussi fait les singes et avons visité bien d’autres endroits. Nous étions en voiture mais notre carnet (voir en bas) pourra peut-être vous donner quelques idées !
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net

Similar discussions

You might also like