Séjour dans les îles éoliennes avec une enfant en été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

je prévois de partir sur les iles eoliennes 15 jours en été 2013 entre mi juillet et fin aout (dates non fixées actuellement) deux adultes et une enfant de 9 ans

y a t'il une periode meilleure qu'une autre (dans ces dates)?

quel est le meilleur port pour embarquer ? milazzo? ou autre quel est ensuite le meilleur aeroport pour atterir? catane ou palerme ou autre ?

je pense séjourner à lipari ? est ce un bon choix pour rayonner vers les iles ? vers stromboli ? est il possible de faire stromboli à la journée avec une montée nocturne?

ou faut il prevoir une nuit sur stromboli?

pour 15 j sur lipari est il mieux de chercher une location ou un hotel? avez vous des adresses sympa et pas trop onereuses

merci bien Pamagu
FD FDB Globetrotter ·
je prévois de partir sur les iles eoliennes 15 jours en été 2013 entre mi juillet et fin aout (dates non fixées actuellement) deux adultes et une enfant de 9 ans

Août est le pire mois en Italie car en plus du tourisme étranger, il y a celui italien.

Maintenant, je ne connais pas le % de touristes étrangers vs italiens sur les îles.

quel est le meilleur port pour embarquer ? milazzo? ou autre

Milazzo, 2h avec le ferry ou plus rapide pour un peu plus cher

quel est ensuite le meilleur aeroport pour atterir? catane ou palerme ou autre ?

Catania

je pense séjourner à lipari ? est ce un bon choix pour rayonner vers les iles ? vers stromboli ?

Oui, mais tu peux aussi faire qq jours à Lipari, qq jours à Stromboli, etc...

pour 15 j sur lipari est il mieux de chercher une location ou un hotel? avez vous des adresses sympa et pas trop onereuses

Pourquoi pas un B&B ?
Faby
PA Pamagu ·
bonjour

merci bien pour ces renseignements nous irons en juillet en partant de naples en fin de compte par le bateau vers stromboli et lipari connaissez vous des b and b sur stromboli et lipari

merci bien pamagu
FD FDB Globetrotter ·
connaissez vous des b and b sur stromboli et lipari

Non, pas en particulier, mais Google devrait t'aider 😉
Faby
PA Pamagu ·
merci bien nous ne parlons pas italien peut on se debrouiller en anglais dans ce coin? cordialement pamagu
FD FDB Globetrotter ·
Je parle italien, donc je n'ai pas essayé, mais j'imagine que dans les endroits touristiques tu dois pouvoir trouver qqn qui baragouine un peu d'anglais 😉
Faby
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pas de chiffres spécifiques à lipari mais pour la sicile en aout 72% de touristes italiens , qui sont sous-estimés puisque on ne compte que les hébergements payants et pas ceux qui viennent dans la famille ou ont une résidence secondaire sur l'ensemble de l'année , 61% d'italiens , largement majoritaires n'importe quel mois de l'année à noter que contrairement à la légende d'une sicile submergée de touristes , le nombre de touristes en sicile peut ^^etre qualifié de ridicule par rapport à paris , la cote mediterranéenne française ou la cote acquitaine normalement un peu moins d'affluence italienne avant le 20/25 juillet , mais ces dernieres années on note de plus en plus de juilletistes italiens correspondant à une tendance à moins fermer les entreprises et à donner les conges par roulement

Août est le pire mois en Italie car en plus du tourisme étranger, il y a celui italien.

Maintenant, je ne connais pas le % de touristes étrangers vs italiens sur les îles.

quel est le meilleur port pour embarquer ? milazzo? ou autre

Milazzo, 2h avec le ferry ou plus rapide pour un peu plus cher

quel est ensuite le meilleur aeroport pour atterir? catane ou palerme ou autre ?

Catania

je pense séjourner à lipari ? est ce un bon choix pour rayonner vers les iles ? vers stromboli ?

Oui, mais tu peux aussi faire qq jours à Lipari, qq jours à Stromboli, etc...

Pourquoi pas un B&B ?
FD FDB Globetrotter ·
pas de chiffres spécifiques à lipari mais pour la sicile en aout 72% de touristes italiens , qui sont sous-estimés puisque on ne compte que les hébergements payants et pas ceux qui viennent dans la famille ou ont une résidence secondaire

Merci pour ces chiffres.

C'est bien ce que je pensais, mais ne connaissant pas le pourcentage, je ne voulais pas m'avancer.
Faby

Similar discussions

You might also like