Séjour dans l'ouest des États-Unis et New York pour vingt-trois jours: avis, idées, conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous et toutes!

Tout d'abord je tenais à préciser que je suis nouvelle 😊 et que je trouve ce forum très pratique et très bien fait! Je suis venu plusieurs fois déjà pour avoir des avis et idées pour préparer mon circuit et aujourd'hui je me suis décidée 😉 à m'inscrire pour avoir vos avis, idées et conseils; mais aussi pour aider les autres! 😛

Alors voilà, nous avons décidé de partir en amoureux pour vivre une aventure aux USA (pays dont nous rêvions ensemble) mais cette "aventure" nous la voulons un minimum préparée! C'est ainsi que nous avons commencé nos recherches il y a de ça 8 mois environ et que nous avons fait des choix et pris des décisions (grâce à votre aide notamment). 🙂

Nous avons déjà les dates (du 28 mai au 19 juin 2010), les billets d'avion (avec des vols internes) et la location de voiture pour 13j (entre LA & SF = 497€). Nous avons aussi choisit l'itinéraire mais nous avons encore des questions, des "trous", des "blancs"....

28 mai: Paris - NY (vol A/R avec XL pour 700€/2) - nuit à l'aéroport 29 mai: NY - LA (vol interne avec Virgin America 260€/2) - Hôtel vers Holywood (lequel?) - visite de la côte 30 mai: LA = studio universal + beverly hills + holywood 31 mai: LA = Griffith park + enseigne hollywood (matin) / Route 66 (nuit en route vers lauglhin? williams?) 1 juin: Grand canyon (arrivée dans la matinée) = visite la journée - nuit (ou?) 2 juin: Monument valley (arrivée dans la matinée) = visite l'après midi - nuit vers Kayenta 3 juin: Page (nuit sur la route de brice ou à page?) 4 juin: Brice canyon 5 juin: Zion (a faire ou pas? long à visiter?) - nuit vers saint georges 6 et 7 juin: Las vegas (visite du strip, les shows, les jeux et détente) 8 juin: death valley (traversée) + route vers Bishop (nuit en route) 9 juin: Yosemite (nuit dans le parc?) 10 juin: Monterey/Carmel = route 17 miles drive + côte pacifique 11 juin: Cote pacifique + arrivée à san francisco (on rend la voiture) - Hôtel The Opal 12 au 14 juin: San Francisco = Alcatraz, Golden gate bridge and park, Russian hill, Chinatown, ... (d'autres idées?) 14 juin: SF/NY décollage le soir et nuit à bord 15 au 18 juin: New york = Central park, Times square, Empire state building, Elis Island, shopping.... 18 juin: Décollage le soir pour Paris (arrivée le 19)

Comme vous pouvez le voir, nous avons ficelé et travaillé le circuit, mais nous ne comptons réserver les hôtels que dans les grandes villes (SF - LV - LA - NY) et se laisser libre le reste du temps! Donc toute suggestion sera la bienvenue (idées d'hôtel, de visite, conseils pratiques, avis sur les "escales" choisies...)!

Merci à tous!
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
MC McCandless Veteran ·
28 mai: Paris - NY (vol A/R avec XL pour 700€/2) - nuit à l'aéroport => donc 350 euros le billet, déjà c'est un bon tarif 🙂 29 mai: NY - LA (vol interne avec Virgin America 260€/2) - Hôtel vers Holywood (lequel?) - visite de la côte => le site hotels.com est pas mal du tout tu peux voir ce qu'il dans les alentours, des avis , prix etc ....

30 mai: LA = studio universal + beverly hills + holywood 31 mai: LA = Griffith park + enseigne hollywood (matin) / Route 66 (nuit en route vers lauglhin? williams?) 1 juin: Grand canyon (arrivée dans la matinée) = visite la journée - nuit (ou?) => Pas super intéressant, perso je partirais un matin pour arriver en début de soirée au GC SR (8h de route environ, nous l'avons fait cet été aucun prob!) Pour la nuit tout dépend ?! Si tu veux dormir dans le parc ou à Tusayan juste à côté. Sachant que Tusayan se situe à 2 miles de l'entrée du parc. (nous on a dormi a Tusayan au 7 Miles Lodge, impecc pour 80$/nuit)

2 juin: Monument valley (arrivée dans la matinée) = visite l'après midi - nuit vers Kayenta 3 juin: Page (nuit sur la route de brice ou à page?) Tu ne veux rester visiter Page ? (Antelope Canyon , Horshoe Bend, CBN/CBS ; Lake Powell...) 4 juin: Brice canyon 5 juin: Zion (a faire ou pas? long à visiter?) - nuit vers saint georges A faire !! Surtout la rando Angles Landing 6 et 7 juin: Las vegas (visite du strip, les shows, les jeux et détente) 8 juin: death valley (traversée) + route vers Bishop (nuit en route) 9 juin: Yosemite (nuit dans le parc?) Oui, trop loin si tu ne dors pas dans le parc 10 juin: Monterey/Carmel = route 17 miles drive + côte pacifique 11 juin: Cote pacifique + arrivée à san francisco (on rend la voiture) - Hôtel The Opal 12 au 14 juin: San Francisco = Alcatraz, Golden gate bridge and park, Russian hill, Chinatown, ... (d'autres idées?) 14 juin: SF/NY décollage le soir et nuit à bord Trop peu de tps à Fricsco !! 15 au 18 juin: New york = Central park, Times square, Empire state building, Elis Island, shopping.... 18 juin: Décollage le soir pour Paris (arrivée le 19)

Comme vous pouvez le voir, nous avons ficelé et travaillé le circuit, mais nous ne comptons réserver les hôtels que dans les grandes villes (SF - LV - LA - NY) et se laisser libre le reste du temps! Donc toute suggestion sera la bienvenue (idées d'hôtel, de visite, conseils pratiques, avis sur les "escales" choisies...)! Perso, pour les parcs je reserverais surtout le GC si tu veux dormir dans le parc !

Merci à tous!
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Concernant les 10 et 11 juin, je vous conseille d'aller faire un tour à Point Lobos (juste au sud de Monterey/carmel) qui est un vrai sanctuaire d'animaux sauvages... on y a vu des loutres, des cormorans, des lions de mer et des baleines au loin... vraiment très sympa ! Pour la route du lendemain pour rejoindre San Francisco, prenez plutôt la Freeway car la route côtière entre Monterey et San Francisco ne longe pas souvent la côte et n'est pas très jolie. La plus belle partie de la côte se situe au niveau de Big Sur, entre Los Angeles et Monterey. Si vous prenez le Freeway, vous aurez plus de temps à San Francisco !

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr

Similar discussions

You might also like