Séjour dans les Pouilles en août (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

J'aurais bien besoin de vos conseils pour l'organisation de notre séjour dans les Pouilles ! Nous partons en couple avec notre fille de 3 ans la 1ère quinzaine d'août pour 15j donc (oui, nous n'avons pas peur de la chaleur! 😎😎) Pour l'instant nous avons prévu 3j à Bari pour atterrir en douceur, 3j à Torre Canne pour visiter Ostuni, Alberobello, Monopoli et aller à la plage. Sachant que nous prévoyons la dernière nuit avant le retour à Bari, il nous reste donc une bonne semaine. Pour l'instant, nous avions l'idée de nous poser toute la semaine à Gallipoli et de rayonner dans le Salento à partir de là, en alternant les journées de visites (Lecce, Otranto, Leuca...) et les journées plus cool à la plage. C'est un rythme qui nous convient bien avec la petite.

Mes questions concernent donc Gallipoli : - est-ce que Gallipoli vous semble un bon choix d'étape ? N'est-ce pas trop petit ? Pouvons-nous y trouver notre bonheur en terme de petits resto, bars et commerces ? Est-ce que les plages aux alentours sont bien, et pas trop difficiles d'accès en voiture à cette période ? N'est-ce pas trop dommage de ne pas faire la côte d'Otranto à Leuca ?

et si non... que me recommandez-vous ??! Voilà, voilà ...

Merci pour vos réponses et tous vos conseils ! Bonne soirée, Elsa
EL Elcoprino Veteran ·
Et pourquoi pas Lecce qui dispose d'un grand choix de chambres d'hôtes, de nombreux restaurants, et qui n'est qu'à 12 km de la mer (San Cataldo). Bon camp de base aussi pour excursionner dans la région.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
NA Nabbooo ·
Hello Zotero

En juillet dernier, nous sommes partis avec nos 2 petits (7 mois et 3 ans et demi) pendant 3 semaines dans les Pouilles. Par confort pour notre bébé, nous avions choisi de rayonner en voiture de loc depuis 3 points de chute: - 1 semaine à Vitigliano dans les terres du Salento, au sud de Lecce mais plus proche de la côte Otranto-Leuca où il y a de belles plages comme Torre del Orso et Baia dei truchi. - 1 semaine dans un super trullo, pas loin d'Alberobello, et pas loin non plus de la côte (Torre Canne mais surtout les incontournables Polignano, Monopoli) . La vallée d'itria est vraiment belle et Ostuni à ne pas manquer ! - 1 semaine dans le Gargano (mais vous n'aurez pas le temps de vous y rendre)

Nous n'avons passé qu'une journée à Bari (depuis notre trullo), le centre se visite facilement et est très joli mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y rester 3 jours. La partie ancienne de Gallipoli est vraiment belle, c'est sans doute un bon point de chute, mais j'avoue avoir préféré la côte orientale 😉

Je ne sais pas comment vous comptez vous déplacer, mais l'autoroute qui longe la côte entre Bari et Brindisi permet de rejoindre les lieux de visites ou les plages rapidement. A votre place je ne choisirai donc qu'un seul point de chute "central".

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
BE Benevento ·
Gallipoli est une super ville ! Ce n'est pas petit du tout, ce qui est petit c'est la vieille ville mais vous n'aurez aucun mal à trouver des super restos, cafés et commerce moins chers que dans la vieille ville. La plage publique gratuite de la Baia Verde à 5 minutes en voiture au sud de la ville est bien, mais elle risque d'être très très fréquentée aux mois d'août. Pas grave, vous arriverez de toute façon super tôt car vous serez avec un enfant et que le soleil cogne fort en été dans le sud de la botte 😛
NA Nabbooo ·
A votre place je ne choisirai donc qu'un seul point de chute "central".

Je voulais dire pour ce coin là des Pouilles (Bari, vallée d'Itria, Ostuni...) en plus de votre point de chute dans le Salento 😉
GE Gefanj Regular ·
Bonjour ,

quelle bon souvenir m'évoque la petite ville de Gallipoli !

Nous finissions le tour des Pouilles, en itinerant, pendant 3 semaines, et nous avions decidé de nous arrêter 1 nuit dans cette ville, aux allures de petit village. Nous avons profité de la soirée dans des rues très animées, de la plage tout petite et très ventée, de l'unique mini market tenue par une vieille dame adorable, du marché de la mer (que les enfants ont apprécié car tout petit mais très vivant) . Une journée de plus aurait été agréable !

Côté rayonnement autour de Gallipoli : ça peut être un bon compromis pour les belles plages au Nord de la ville, faciles d'accès en voiture.

Mon avis : Quelques nuits à Lecce restent quand meme plus pertinentes pour visiter le talon de l'Italie. et profiter de la ville et son arrière pays sans avoir trop de route à faire , surtout avec la chaleur et les enfants , même avec une très bonne clim dans la voiture.

Bon voyage !! Que c'est beau cette partie du monde !!!
Géraldine
EL Elcoprino Veteran ·
Voilà, je crois que vous avez bien résumé. Gallipoli a du charme, c'est sûr, mais d'un point de vue pragmatique Lecce est un meilleur camp de base 🙂
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
SI Sielleveut ·
En tous cas, vous ne serez pas seuls dans les pouilles 1ère quinzaine d'aout, c'est la destination préférée des italiens, à juste titre. Si vous n'avez pas réservé encore Bari, je peux vous conseiller un charmant petit port très vivant aux alentours avec une vraie atmosphère et pas mal de petits hôtels, Trani. Lecce est absolument superbe et mérite quelques jours. Cependant la ville est assez bruyante et littéralement envahie en Aout. Il y a plein d'agriturismi accueillants aux alentours avec piscine. En plus c est très central. Gallipoli c est très très mignon mais c est difficile de trouver un hébergement. les plages puilleses sont très belles mais attention, elles sont blindées !! Et il y a beaucoup de plages privées confortables mais hors de prix, comme partout en Italie.

Buone vacanze italiane
EL Elcoprino Veteran ·
Et pour cette période, il est plus que grand temps de réserver. J'ai récemment fait un check sur la Sardaigne : sur le littoral c'est déjà complet à 95 % à vue de nez, et ce qu'il reste est minable et/ou excessivement cher. Hallucinant !

Similar discussions

You might also like